Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 J'ai la possibilitĂ© d'acquĂ©rir cette selle Ă un prix tout doux ! Je connais le modĂšle PavĂ© evo cx + Aliante + Arione.L'antarĂšs semble se rapprocher de l'Arione avec un creux un peu plus prononcĂ©------------est-ce le cas ? Merci de vos avis Ă©clairĂ©s ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fatalini MADIO PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 j'ai testĂ© une grandes parties des selles fizik car je ne trouvais jamais la bonne.  la pavĂ© evo est comme sont nom l'indique pour les pavĂ©. sur la plat elle n'est pas desagreable, meme tres confortable. si tu envisage de te mettre en danseuse avec, ne l'achete sur tout pas Aliante : poids moyen mais pas trop confortable. je l'ai testĂ©e en soufllerie, chez BGF (specialized) elle n'est pas aĂ©ro. Arione : aĂ©rĂ©e(ne conserve pas la transpi) rigide ( confort : 7/10) aĂ©rodynamique et idĂ©al pour la montagne de par sont poinds lĂ©ger. Antares : Pour moi c'est l'une des meilleure. 8/10 en cnfort, tres aĂ©rodynamique (trous plus prononcĂ©) poids moyen. idĂ©al pour les parcour vallonĂ©Â et ma prĂ©fĂ©rĂ©e : ARDEA : legere, confortale (8/10 en confort), AĂ©ro : le trous est a l'arriere et les glisse-cuisse est legerement relevĂ©. longue de 26 cm est idĂ©ale pour la montagne comme pour le plat (mais surtout agreable en montagne surtout dans des longs cols) et l'edition limitĂ© TTlunges : exclusiement pour le CLM de part sa taille  : 29,5 de long ce qui permet une position aĂ©rody. tres fine et profilĂ©e pour CLM. trop bonne selle pour le plat et les CLM   j'espere t'avoir aidĂ©, madio Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe MULLER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 essayĂ©e, attirĂ© par son poids, mais vite retournĂ© Ă l'Aliante !Mais , chacun son c.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 lĂ tu as donnĂ© trop d'infos , le pĂŽvre DIDI va plus savoir que choisirđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fatalini MADIO PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 ahah, je sais mais je ne veux pas que quelq'un d'autres subissent la meme chose que moi ! c'esta dire acheter 6 selles diffĂ©erentes. il m'aurai dis plutt, je les ai revendue a moitier prix Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Alors lĂ tu m'Ă©pates ! Faisant Ă©normĂ©ment de montagne et de vallonnĂ©,je pense que l'AntarĂšs me conviendra mieux que l'arione au niveau du calage---------------------l'Aliante a un creux trop prononcĂ© pur moi------------l'Arione j'aime bien, mais sur le plat ! Encore merci pour tes conseils Ă©clairĂ©s,que penses-tu de mon choix đ Je peux l'avoir pour 49 euros neuve en noir et blanc đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fatalini MADIO PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 parfaitement, bon choix.  l'arione etant tres plate on bouge beauoup dessus ce qui n'est pas idĂ©al pour les longs cols.  l'antares est bon pour toi si tu fais du valonnĂ©-montagneux.  moi j' ai l'ardea qui me convient etant un cycliste qui ce meets tres souvent en danseuse dans les cols avec 85 tour minutes et un faibles braquets mais je reste souvent calĂ© sur ma selle sur la plat avec  des gros braquets et 60 tour minutes Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Que 6 ? j'en ai essayĂ© une bonne douzaines, avant de mâasseoir sur la bonne !  Une selle aĂ©rodynamique ?  faut que tu m'explique a quoi ça sert, je n'ai jamais entendu cela ! Pour revenir Ă l'antares elle est trĂšs lĂ©gĂšrement plus creusĂ© que l'arione et moins longue, mais "carrĂ©" sur le croisant qui est plus large (comme l'aliante) et le bec Ă©galement trop large pour le passage des cuisses (pour moi).   Avantage, j'ai pu tester et je suis restĂ© sur l'aliante. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 L'Aliante est trop creusĂ©e pour moi,l'AntarĂšs semble ĂȘtre un excellent compromis pour bibi ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Bon,je te fais confiance ! J'ai optĂ© pour l'ARDEA que je n'ai jamais essayĂ©------------mais comme tu montes aussi les cols + plat et que tu en es trĂšs satisfait,je me laisse tenter : 42 euros avec les FP neuve.Le gars la revend sans mĂȘme l'avoir testĂ©e. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 13 fĂ©vrier 2013 J'ai testĂ© l'arione versus, et l'antares "normale", je trouve qu'on glisse bcp trop, lorsqu'on fait de la montagne, avec des pourcentages, je n'avais jamais pu trouver une position stable, un autre point que les autres n'ont pas relevĂ©, me semble-t'il, pas de revĂȘtement "cuir", avec du "piquetĂ©" ex selle Italia SLR gel flow, que du synthĂ©tique accentuant encore l'effet de glisse. Je pense que le synthĂ©tique cela convient mieux Ă une selle creuse comme l'aliante, ou la selle royal saba que j'ai sur mon granfondo. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Pour finir j'ai optĂ© pour l'ANTARES Ă 49 euros en solde,neuve.J'avais bien apprĂ©ciĂ© l'Arione,quant Ă l'Aliante,trop creusĂ©e pour moi.C'est donc un compromis intĂ©ressant pourmoi,encore merci Ă tous pour vos interventions Ă©clairĂ©es. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Comme quoi un postĂ©rieur n'est pas l'autre... Je ne sais pas comment on peut trouver l'Antares confortable, surtout sur de longues distances. J'ai trouvĂ© l'Aliante Versus et l'Arione Versus aussi bonnes l'une que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Toi,t'en as un gros dans la tĂȘte đ Bonne nuit mon p'tit lutin lorrain đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Comment ça pourquoi ! Que lui reproches-tu Ă l'ANTARES đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Axel BOITEL PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 De me faire mal au cul Didier :D Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Biloute tu veux dire đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MID PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Bsr l'aliante VS est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Je vais te faire bouffer un maroilles de 10 ans d'Ăąge đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2013 Auteur Share PostĂ© le 15 fĂ©vrier 2013 Ta truffe n'y rĂ©sistera pas đČ C'est comme mettre un XAVE sur les pavĂ©s de ch'NORD đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés