Aller au contenu

Fizik ANTARES


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

j'ai testé une grandes parties des selles fizik car je ne trouvais jamais la bonne. 

 

la pavé evo est comme sont nom l'indique pour les pavé. sur la plat elle n'est pas desagreable, meme tres confortable. si tu envisage de te mettre en danseuse avec, ne l'achete sur tout pas

 

Aliante : poids moyen mais pas trop confortable. je l'ai testée en soufllerie, chez BGF (specialized) elle n'est pas aéro.

 

Arione : aérée(ne conserve pas la transpi) rigide ( confort : 7/10) aérodynamique et idéal pour la montagne de par sont poinds léger.

 

Antares : Pour moi c'est l'une des meilleure. 8/10 en cnfort, tres aérodynamique (trous plus prononcé) poids moyen. idéal pour les parcour valloné

 

et ma préférée : ARDEA : legere, confortale (8/10 en confort), Aéro : le trous est a l'arriere et les glisse-cuisse est legerement relevé. longue de 26 cm est idéale pour la montagne comme pour le plat (mais surtout agreable en montagne surtout dans des longs cols)

 

et l'edition limité TTlunges : exclusiement pour le CLM de part sa taille  : 29,5 de long ce qui permet une position aérody. tres fine et profilée pour CLM. trop bonne selle pour le plat et les CLM

 

 

 

j'espere t'avoir aidé, madio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là tu m'épates ! Faisant énormément de montagne et de vallonné,je pense que l'Antarès me conviendra mieux que l'arione au niveau du calage---------------------l'Aliante a un creux trop prononcé pur moi------------l'Arione j'aime bien, mais sur le plat ! Encore merci pour tes conseils éclairés,que penses-tu de mon choix 🙄 Je peux l'avoir pour 49 euros neuve en noir et blanc 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfaitement, bon choix. 

 

l'arione etant tres plate on bouge beauoup dessus ce qui n'est pas idéal pour les longs cols. 

 

l'antares est bon pour toi si tu fais du valonné-montagneux. 

 

moi j' ai l'ardea qui me convient etant un cycliste qui ce meets tres souvent en danseuse dans les cols avec 85 tour minutes et un faibles braquets mais je reste souvent calé sur ma selle sur la plat avec  des gros braquets et 60 tour minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 6 ? j'en ai essayé une bonne douzaines, avant de m’asseoir sur la bonne ! 

 

Une selle aérodynamique ?  faut que tu m'explique a quoi ça sert, je n'ai jamais entendu cela !

 

Pour revenir à l'antares elle est très légèrement plus creusé que l'arione et moins longue, mais "carré" sur le croisant qui est plus large (comme l'aliante) et le bec également trop large pour le passage des cuisses (pour moi).  

 

Avantage, j'ai pu tester et je suis resté sur l'aliante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé l'arione versus, et l'antares "normale", je trouve qu'on glisse bcp trop, lorsqu'on fait de la montagne, avec des pourcentages, je n'avais jamais pu trouver une position stable, un autre point que les autres n'ont pas relevé, me semble-t'il, pas de revêtement "cuir", avec du "piqueté" ex selle Italia SLR gel flow, que du synthétique accentuant encore l'effet de glisse. Je pense que le synthétique cela convient mieux à une selle creuse comme l'aliante, ou la selle royal saba que j'ai sur mon granfondo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...