Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 J'ai la possibilité d'acquérir cette selle à un prix tout doux ! Je connais le modèle Pavé evo cx + Aliante + Arione.L'antarès semble se rapprocher de l'Arione avec un creux un peu plus prononcé------------est-ce le cas ? Merci de vos avis éclairés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 j'ai testé une grandes parties des selles fizik car je ne trouvais jamais la bonne. la pavé evo est comme sont nom l'indique pour les pavé. sur la plat elle n'est pas desagreable, meme tres confortable. si tu envisage de te mettre en danseuse avec, ne l'achete sur tout pas Aliante : poids moyen mais pas trop confortable. je l'ai testée en soufllerie, chez BGF (specialized) elle n'est pas aéro. Arione : aérée(ne conserve pas la transpi) rigide ( confort : 7/10) aérodynamique et idéal pour la montagne de par sont poinds léger. Antares : Pour moi c'est l'une des meilleure. 8/10 en cnfort, tres aérodynamique (trous plus prononcé) poids moyen. idéal pour les parcour valloné et ma préférée : ARDEA : legere, confortale (8/10 en confort), Aéro : le trous est a l'arriere et les glisse-cuisse est legerement relevé. longue de 26 cm est idéale pour la montagne comme pour le plat (mais surtout agreable en montagne surtout dans des longs cols) et l'edition limité TTlunges : exclusiement pour le CLM de part sa taille : 29,5 de long ce qui permet une position aérody. tres fine et profilée pour CLM. trop bonne selle pour le plat et les CLM j'espere t'avoir aidé, madio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 essayée, attiré par son poids, mais vite retourné à l'Aliante !Mais , chacun son c.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 là tu as donné trop d'infos , le pôvre DIDI va plus savoir que choisir😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 ahah, je sais mais je ne veux pas que quelq'un d'autres subissent la meme chose que moi ! c'esta dire acheter 6 selles difféerentes. il m'aurai dis plutt, je les ai revendue a moitier prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2013 Auteur Share Posté le 13 février 2013 Alors là tu m'épates ! Faisant énormément de montagne et de vallonné,je pense que l'Antarès me conviendra mieux que l'arione au niveau du calage---------------------l'Aliante a un creux trop prononcé pur moi------------l'Arione j'aime bien, mais sur le plat ! Encore merci pour tes conseils éclairés,que penses-tu de mon choix 🙄 Je peux l'avoir pour 49 euros neuve en noir et blanc 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fatalini MADIO Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 parfaitement, bon choix. l'arione etant tres plate on bouge beauoup dessus ce qui n'est pas idéal pour les longs cols. l'antares est bon pour toi si tu fais du valonné-montagneux. moi j' ai l'ardea qui me convient etant un cycliste qui ce meets tres souvent en danseuse dans les cols avec 85 tour minutes et un faibles braquets mais je reste souvent calé sur ma selle sur la plat avec des gros braquets et 60 tour minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 Que 6 ? j'en ai essayé une bonne douzaines, avant de m’asseoir sur la bonne ! Une selle aérodynamique ? faut que tu m'explique a quoi ça sert, je n'ai jamais entendu cela ! Pour revenir à l'antares elle est très légèrement plus creusé que l'arione et moins longue, mais "carré" sur le croisant qui est plus large (comme l'aliante) et le bec également trop large pour le passage des cuisses (pour moi). Avantage, j'ai pu tester et je suis resté sur l'aliante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2013 Auteur Share Posté le 13 février 2013 L'Aliante est trop creusée pour moi,l'Antarès semble être un excellent compromis pour bibi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 13 février 2013 Auteur Share Posté le 13 février 2013 Bon,je te fais confiance ! J'ai opté pour l'ARDEA que je n'ai jamais essayé------------mais comme tu montes aussi les cols + plat et que tu en es très satisfait,je me laisse tenter : 42 euros avec les FP neuve.Le gars la revend sans même l'avoir testée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 J'ai testé l'arione versus, et l'antares "normale", je trouve qu'on glisse bcp trop, lorsqu'on fait de la montagne, avec des pourcentages, je n'avais jamais pu trouver une position stable, un autre point que les autres n'ont pas relevé, me semble-t'il, pas de revêtement "cuir", avec du "piqueté" ex selle Italia SLR gel flow, que du synthétique accentuant encore l'effet de glisse. Je pense que le synthétique cela convient mieux à une selle creuse comme l'aliante, ou la selle royal saba que j'ai sur mon granfondo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Pour finir j'ai opté pour l'ANTARES à 49 euros en solde,neuve.J'avais bien apprécié l'Arione,quant à l'Aliante,trop creusée pour moi.C'est donc un compromis intéressant pourmoi,encore merci à tous pour vos interventions éclairées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Comme quoi un postérieur n'est pas l'autre... Je ne sais pas comment on peut trouver l'Antares confortable, surtout sur de longues distances. J'ai trouvé l'Aliante Versus et l'Arione Versus aussi bonnes l'une que l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Toi,t'en as un gros dans la tête 😆 Bonne nuit mon p'tit lutin lorrain 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Comment ça pourquoi ! Que lui reproches-tu à l'ANTARES 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 De me faire mal au cul Didier :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Biloute tu veux dire 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MID Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Bsr l'aliante VS est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 14 février 2013 Auteur Share Posté le 14 février 2013 Je vais te faire bouffer un maroilles de 10 ans d'âge 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 15 février 2013 Auteur Share Posté le 15 février 2013 Ta truffe n'y résistera pas 😲 C'est comme mettre un XAVE sur les pavés de ch'NORD 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés