Aller au contenu

Cintre compact Deda


Hervé MALLET

Messages recommandés

Salut Hervé. Si je ne m'abuse, la diff c'est bêtement la couleur (l'un est noir et l'autre blanc, la peinture influence sur le poids..). Sinon il s'agit d'un cintre plutôt bas de gamme, très lourd, de forme rond italien classique. De surcroît il n'est pas franchement compact avec un reach de 130 (dif mains en haut/main en bas) et un drop de 75 (tape "handelbar drop" sur le net pour + de détails.. ;-). Pour ton info les vrais compact ont un drop du genre 123 à 125 et un reach de +/- 70. Bon d'accord, il s'agit de mm, c'est pas grand-chose mais en main la dif est flagrante. Le champion toute catégorie se trouve chez Bontrager (Bontrager VR-S) avec un reach de 120mm (je crois que la vérité c'est 123, mais ça varie peut-être avec la taille (?)..) et un drop de 70mm, ya pas + petit !. En fait j'ai ce modèle sur mon "mulet", c'est vrai qu'il est super compact, mais pas super confortable, et la partie où tu mets les mains en bas est un peu courte à mon goût. Bon je ne vais pas comparer avec le Deda, je ne l'ai jamais essayé.. mais la forme dans l'ensemble est proche du Bont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Marc de ta réponse.

 

Mais si je ne m'abuse le RHM01 et le RHM02 se font tous les deux en deux couleurs... Blanc et noir... Tu es sur de tes affirmations ?

 

Quel cintre compact confortable privilègerais tu alors dans ce cas ? Le plus optimal (confort, compact ce qu'il faut et poids correct) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, sur le site DEDA, je viens de trouver que :

le RHM 01 à une partie supérieure (donc la partie du cintre, perpendiculaire à la potence) de section RONDE (http://www.dedaelementi.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_additional_images.tpl&product_id=110&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=155&lang=fr)

alors que

le RHM 02 aurait une section de type aérodynamique [je reprends LEURS termes..]  http://www.dedaelementi.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage_additional_images.tpl&product_id=111&category_id=16&option=com_virtuemart&Itemid=155&lang=fr

 

Je ne vois pas vraiment de dif sur les images, mais soit, l'aéro devrait, je suppose, avoir une forme aplatie, peut-être ovalisée ou style aile d'avion, ça existe déjà chez plein de fabricants..

Pour info il existe même en rouge (j'ai un peu "confusionné" avec le Bontrager qui lui n'existe qu'en noir..) puis j'ai aussi fait une tite erreur en parlant du Bontrager VR-S, il faut lire DROP de 120 et REACH de 70, me suis trompé, suis honteux....:-(

Alors mon petit choix perso et égoïste 3T Ergonova TEAM. C'est le plus "chouette" cintre que j'ai eu en main, il est sur "ma bête", drop 123 et reach 77,

http://www.***.com/contents/fr/p5928_Cintre_3T_Ergonova_Team_Carbone.html

ou    http://www.3tcycling.com/roadbars/ergonova

une forme extra (la partie sous la manettes est très peu arrondie ce qui apporte un plus indiscutable côté confort quand mains en bas). La partie supérieure est légèrement aplatie (forme elliptique). A savoir : son poids en version Team CARBONE est de 198gr, en version alu il est BEAUCOUP + lourd...mais beaucoup moins cher ! Si j'y arrive je t'enverrai en MP des photos que j'avais faites avec les 2 cintres sur mes bikes. A+.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai le Bontrager VR-S, mais il ne convient qu'aux petites mains...féminines. effectivement il manque du retour sur le bas et provoque des fourmillements en position basse, dans l'arrondi. Je trouve finalement que les cintres easton, avec un drop de 130 et 70 de reach me paraissent bien plus confortables et donnent une impression de puissance qu'on n'a pas avec le Bontrager, qui en plus m'a toujours gêné aussi aux cocottes,  là oû certains modéles présentent un replat, pas si inutile que ça aprés réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...