Roger CHASSIGNOL Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Quelle est la meilleure solution pour l'achat des pneus (en l'occurrence Véloflex Corsa en 23 )Faut-il les acheter au moment de les utiliser? ou à l'avance pour leur permettre de sécher un peu ?Dans ce cas comment les stocker ?Pliés dans leur emballage ou non.Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MARVIN Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 pourquoi sécher ??? ce ne sont pas des boyaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 salut ROGER:pour moi c'est comme pour les boyaux.je les achète en moyenne 12 a 18 mois avant de les utiliser.je les montes sur des vieilles jantes je gonfle lègèrementje stoque dans des housses (2 jantes par housse)au sec dans mon garage. (très important au sec dans le noir)ensuite ils sont beaucoup plus facile a monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Salut SergioJ'ai eu des corsa de 2010 pour la saison dernière et je peux te dire qu'ils étaient aussi difficile a monter que des modèles récents 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 maintenant c'est tout synthétique donc ça ne bouge pas avec le temps.achete quand tu en as besoin ce n'est plus les pneumatiques en caoutchouc d'autrefois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 mmmoouuèèè!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 peut etre mais en 12 ans de pneu j'ai pèrcè 2 fois (7000 km par an en moyenne)1 fois je me suis farçi un cul de poule2 je traverssai des travaux un gros cailloux a couper le flan du pneu.je ne me plaind pas du sèchage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 mmmoouuèèè!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2013 Share Posté le 13 février 2013 Il y en a 2 qui font la moue...serait-ce à la vision de ton "cul de poule" , à mi-chemin entre un "cul-de basse fosse" et un nid de poule adéquat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Je suis d'accords avec toi.Comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai pas mal de pneus et boyaux d'avance qui sont stocké dans des housses et sur jante pour les boyaux.Lors de la sorties des michelin pro race 3 j'en ai acheté une paire et monté de suite. Le pneu arrière n'as pas fait long feu, après 3000 km et quelques crevaisons il à fini à la poubelle. L'autre à traîné dans la cave et depuis deux saison il est maintenant monté sur mon acier que j'utilise que périodiquement, surtout en hiver. De petites coupures sur toute la bande de roulement, mais pas de perçage.Pour les boyaux, même constat, monté de suite c'est à coup sûr une crevaison (vittoria evo cx), ceux qui ont "patienté" sur une jante (vittoria pavé et evo cx, véloflex carbon, conti sprinter) pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marc BEZERT Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Le vélo est un sport ancien et conserve quelques coutumes peut-être un peu datée aujourd'hui.Je pense pour ma part que les pneus et boyaux sont construits avec des matériaux modernes et n'ont plus à être vieillis ou séchés comme autrefois.Je profite des promos, il m'arrive donc parfois d'avoir 1 ou 2 pneus d'avance, que je conserve dans leur emballage d'origine (comme chez le marchand). Comme il n'y a pas de date de fabrication ni de date limite d'utilisation, et que je ne sais pas combien de temps ils ont été stockés chez ledit marchand, je les utilise au fur et à mesure de l'usure des précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Je ne sais pas s'il faut les faire sécher ou pas. En ce qui me concerne, s'ils sèchent c'est parce que je les achète d'avance, sinon cela m'est égal.Ce qui est très gênant en lisant les réponses de ce sujet c'est que beaucoup viennent répondre sans savoir. On lit du "Je pense pour ma part que les pneus et boyaux sont construits avec des matériaux modernes et n'ont plus à être vieillis ou séchés comme autrefois." ou encore du "Sécher des pneus,ah la la!décidément !je vais sécher mes tubeless,tiens!" ou encore mieux : "ce n'est plus les pneumatiques en caoutchouc d'autrefois" et le pompon pour : "pourquoi sécher ??? ce ne sont pas des boyaux." Je signale à ces intervenants que les pneus en question (Veloflex Corsa) sont des pneus avec carcasse en coton sur laquelle est collée à la main une bande de roulement à base de caoutchouc naturel 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 "La raison est qu'il n'y a rien de "séchable" à partir du moment ou c'est du caoutchouc synthétique."De quels pneus parles-tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GRILLET Posté le 14 février 2013 Share Posté le 14 février 2013 Pourquoi voulez vous les séchez ? Pour les monter plus facilement? Moi j'aurai peur que ça les rende justement moins souple, et moins adhérent sur sol mouillé par exemple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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