Roger CHASSIGNOL Posté le 12 février 2013 Posté le 12 février 2013 Quelle est la meilleure solution pour l'achat des pneus (en l'occurrence Véloflex Corsa en 23 )Faut-il les acheter au moment de les utiliser? ou à l'avance pour leur permettre de sécher un peu ?Dans ce cas comment les stocker ?Pliés dans leur emballage ou non.Merci de vos réponses.
Christophe MARVIN PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2013 pourquoi sĂ©cher ??? ce ne sont pas des boyaux.Â
Sergio CAPI PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2013 salut ROGER:pour moi c'est comme pour les boyaux.je les achĂšte en moyenne 12 a 18 mois avant de les utiliser.je les montes sur des vieilles jantes je gonfle lĂšgĂšrementje stoque dans des housses (2 jantes par housse)au sec dans mon garage. (trĂšs important au sec dans le noir)ensuite ils sont beaucoup plus facile a monter.Â
Michel SERRES PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 12 fĂ©vrier 2013 Salut SergioJ'ai eu des corsa de 2010 pour la saison derniĂšre et je peux te dire qu'ils Ă©taient aussi difficile a monter que des modĂšles rĂ©cents đą
Bruno PASSAQUAY Posté le 12 février 2013 Posté le 12 février 2013 maintenant c'est tout synthétique donc ça ne bouge pas avec le temps.achete quand tu en as besoin ce n'est plus les pneumatiques en caoutchouc d'autrefois.
Sergio CAPI Posté le 13 février 2013 Posté le 13 février 2013 peut etre mais en 12 ans de pneu j'ai pÚrcÚ 2 fois (7000 km par an en moyenne)1 fois je me suis farçi un cul de poule2 je traverssai des travaux un gros cailloux a couper le flan du pneu.je ne me plaind pas du sÚchage.
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 février 2013 Posté le 13 février 2013 Il y en a 2 qui font la moue...serait-ce à la vision de ton "cul de poule" , à mi-chemin entre un "cul-de basse fosse" et un nid de poule adéquat...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Je suis d'accords avec toi.Comme je l'ai Ă©crit dans un autre post, j'ai pas mal de pneus et boyaux d'avance qui sont stockĂ© dans des housses et sur jante pour les boyaux.Lors de la sorties des michelin pro race 3 j'en ai achetĂ© une paire et montĂ© de suite. Le pneu arriĂšre n'as pas fait long feu, aprĂšs 3000 km et quelques crevaisons il Ă fini Ă la poubelle. L'autre Ă Â traĂźné dans la cave et depuis deux saison il est maintenant montĂ© sur mon acier que j'utilise que pĂ©riodiquement, surtout en hiver. De petites coupures sur toute la bande de roulement, mais pas de perçage.Pour les boyaux, mĂȘme constat, montĂ© de suite c'est Ă coup sĂ»r une crevaison (vittoria evo cx), ceux qui ont "patientĂ©" sur une jante (vittoria pavĂ© et evo cx, vĂ©loflex carbon, conti sprinter) pas de souci. Â
Jean-Marc BEZERT PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Le vĂ©lo est un sport ancien et conserve quelques coutumes peut-ĂȘtre un peu datĂ©e aujourd'hui.Je pense pour ma part que les pneus et boyaux sont construits avec des matĂ©riaux modernes et n'ont plus Ă ĂȘtre vieillis ou sĂ©chĂ©s comme autrefois.Je profite des promos, il m'arrive donc parfois d'avoir 1 ou 2 pneus d'avance, que je conserve dans leur emballage d'origine (comme chez le marchand). Comme il n'y a pas de date de fabrication ni de date limite d'utilisation, et que je ne sais pas combien de temps ils ont Ă©tĂ© stockĂ©s chez ledit marchand, je les utilise au fur et Ă mesure de l'usure des prĂ©cĂ©dents.
Laurent TEIXID PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 PostĂ© le 14 fĂ©vrier 2013 Je ne sais pas s'il faut les faire sĂ©cher ou pas. En ce qui me concerne, s'ils sĂšchent c'est parce que je les achĂšte d'avance, sinon cela m'est Ă©gal.Ce qui est trĂšs gĂȘnant en lisant les rĂ©ponses de ce sujet c'est que beaucoup viennent rĂ©pondre sans savoir. On lit du "Je pense pour ma part que les pneus et boyaux sont construits avec des matĂ©riaux modernes et n'ont plus Ă ĂȘtre vieillis ou sĂ©chĂ©s comme autrefois." ou encore du "SĂ©cher des pneus,ah la la!dĂ©cidĂ©ment !je vais sĂ©cher mes tubeless,tiens!" ou encore mieux : "ce n'est plus les pneumatiques en caoutchouc d'autrefois" et le pompon pour : "pourquoi sĂ©cher ??? ce ne sont pas des boyaux." Je signale Ă ces intervenants que les pneus en question (Veloflex Corsa) sont des pneus avec carcasse en coton sur laquelle est collĂ©e Ă la main une bande de roulement Ă base de caoutchouc naturel đ
Laurent TEIXID Posté le 14 février 2013 Posté le 14 février 2013 "La raison est qu'il n'y a rien de "séchable" à partir du moment ou c'est du caoutchouc synthétique."De quels pneus parles-tu ?
Benoit GRILLET Posté le 14 février 2013 Posté le 14 février 2013 Pourquoi voulez vous les séchez ?   Pour les monter plus facilement? Moi j'aurai peur que ça les rende justement moins souple, et moins adhérent sur sol mouillé par exemple..
Messages recommandés