Aller au contenu

Conseil sur l'achat des pneus


Roger CHASSIGNOL

Messages recommandés

salut ROGER:

pour moi c'est comme pour les boyaux.

je les achète en moyenne 12 a 18 mois avant de les utiliser.

je les montes sur des vieilles jantes je gonfle lègèrement

je stoque dans des housses (2 jantes par housse)

au sec dans mon garage.  (très important au sec dans le noir)

ensuite ils sont beaucoup plus facile a monter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords avec toi.

Comme je l'ai écrit dans un autre post, j'ai pas mal de pneus et boyaux d'avance qui sont stocké dans des housses et sur jante pour les boyaux.

Lors de la sorties des michelin pro race 3 j'en ai acheté une paire et monté de suite. Le pneu arrière n'as pas fait long feu, après 3000 km et quelques crevaisons il à fini à la poubelle. 

L'autre à traîné dans la cave et depuis deux saison il est maintenant monté sur mon acier que j'utilise que périodiquement, surtout en hiver. De petites coupures sur toute la bande de roulement, mais pas de perçage.

Pour les boyaux, même constat, monté de suite c'est à coup sûr une crevaison (vittoria evo cx), ceux qui ont "patienté" sur une jante (vittoria pavé et evo cx, véloflex carbon, conti sprinter) pas de souci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélo est un sport ancien et conserve quelques coutumes peut-être un peu datée aujourd'hui.

Je pense pour ma part que les pneus et boyaux sont construits avec des matériaux modernes et n'ont plus à être vieillis ou séchés comme autrefois.

Je profite des promos, il m'arrive donc parfois d'avoir 1 ou 2 pneus d'avance, que je conserve dans leur emballage d'origine (comme chez le marchand). Comme il n'y a pas de date de fabrication ni de date limite d'utilisation, et que je ne sais pas combien de temps ils ont été stockés chez ledit marchand, je les utilise au fur et à mesure de l'usure des précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faut les faire sécher ou pas. En ce qui me concerne, s'ils sèchent c'est parce que je les achète d'avance, sinon cela m'est égal.

Ce qui est très gênant en lisant les réponses de ce sujet c'est que beaucoup viennent répondre sans savoir. On lit du "Je pense pour ma part que les pneus et boyaux sont construits avec des matériaux modernes et n'ont plus à être vieillis ou séchés comme autrefois." ou encore du "Sécher des pneus,ah la la!décidément !je vais sécher mes tubeless,tiens!" ou encore mieux : "ce n'est plus les pneumatiques en caoutchouc d'autrefois" et le pompon pour : "pourquoi sécher ??? ce ne sont pas des boyaux."

 

Je signale à ces intervenants que les pneus en question (Veloflex Corsa) sont des pneus avec carcasse en coton sur laquelle est collée à la main une bande de roulement à base de caoutchouc naturel 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...