Aller au contenu

Chaine neuve

Hervé MALLET

Messages recommandés

Je la nettoie avec un chiffon imbibĂ© de pĂ©trole dĂ©saromatisĂ© pour supprimer ce "film de colle" qui retient toutes les saloperies et qui va donner une pĂątes Ă  roder. 

Une lubrification (1 goutte sur chaque rouleau) aprĂšs quelques sorties et j’enlĂšve le superflue avec un chiffon.  

Tu peux trouver quelque chose qui s'en approche avec le lubrifiant sec , qui se vend en bombe (magasin de bricolage) . C'est trĂšs bien quand il ne pleut pas (sinon il faut quelque chose de plus gras)  : ça ne salit pas, ça ne retient pas la poussiĂšre, la chaĂźne reste propre plusieurs sorties. Tu pulvĂ©rise de prĂšs chaque maillon , avec un  chiffon derriĂšre mour ne pas tout arroser, et c'st impeccable. Un peu cher par rapport Ă  de l'huole de vaseline classique (autour de 7€)

merci pour l'info

pour le moment j'utilise de l'huile moteur " neuve" d'appoint des niveaux de ma voiture pour lubrifier ma chaine . ça a pas l'air trop mal puis ça tient bien à l'humidité .

mais l'idée du lubrifant sec me plait bien car c'est ce coté " quasi propre" que je recherche

merci

• CrĂ©er...