Hervé MALLET Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Bjr,lorsque vous mettez en place une chaine neuve, la lubrifiez vous ?Elle a dessus déjà comme une petit graisse fine, doit on la laisser ? La nettoyer et la lubrifier apres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Je la nettoie avec un chiffon imbibé de pétrole désaromatisé pour supprimer ce "film de colle" qui retient toutes les saloperies et qui va donner une pâtes à roder. Une lubrification (1 goutte sur chaque rouleau) après quelques sorties et j’enlève le superflue avec un chiffon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 d'ailleurs je me demande ou on peut bien trouver ce produit car je trouve que c'est vraiment le lubirfiant adéquate . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 j'en prends note merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 Tu peux trouver quelque chose qui s'en approche avec le lubrifiant sec , qui se vend en bombe (magasin de bricolage) . C'est très bien quand il ne pleut pas (sinon il faut quelque chose de plus gras) : ça ne salit pas, ça ne retient pas la poussière, la chaîne reste propre plusieurs sorties. Tu pulvérise de près chaque maillon , avec un chiffon derrière mour ne pas tout arroser, et c'st impeccable. Un peu cher par rapport à de l'huole de vaseline classique (autour de 7€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 merci pour l'info pour le moment j'utilise de l'huile moteur " neuve" d'appoint des niveaux de ma voiture pour lubrifier ma chaine . ça a pas l'air trop mal puis ça tient bien à l'humidité .mais l'idée du lubrifant sec me plait bien car c'est ce coté " quasi propre" que je recherchemerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 février 2013 Share Posté le 12 février 2013 salut CHRISTOPHE.lubrifiant anticorrosion A BASE DE PARAFFINE. BOESHIELD T-9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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