Aller au contenu

Traçabillité de la viande


Claude CARRIES

Messages recommandés

l'étiquette de traçabilité doit indiquée : lieu d'élevage

                                                       lieu d'abattage + date

                                                       son origine (bovine, équine ,porcine,ect)

doit aussi figuré le cachet sanitaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n’empêche pas d'avoir retrouvé du cheval dans la viande 100% pur boeuf !

 

Même si le retrait des marchandises me révolte (il n'y a aucun risque sanitaire à manger du cheval !), plutôt que de la donner au restos du coeur par exemple. 

Moi ca ne m'aurait pas dérangé d'en manger, mais ca soulève le problème du suivi réel de la viande. Si du cheval peut se retrouver dans du boeuf, on peut imaginer que n'importe quoi peut se trouver dans nos assiettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans les nuggets de poulet. Enfin c'est juste immonde gustativement parlant, donc le risque est moindre, mais en attendant pour ceux qui aiment la peau de poulet, les cartilages et quelques abats pas extraits de la carcasse par la machine à vider, c'est un must. Le cordon bleu est pas mal aussi dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou dans les nuggets de poulet. Enfin c'est juste immonde gustativement parlant, donc le risque est moindre, mais en attendant pour ceux qui aiment la peau de poulet, les cartilages et quelques abats pas extraits de la carcasse par la machine à vider, c'est un must. Le cordon bleu est pas mal aussi dans le genre.

J'm'en fous, j'mange que de la pâtée pour chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étiquette de viande bovine doit mentionner :la catégorie, Génisse, Vache, Bœuf, Jeune Bovin.

La race: A viande ou laitier.

La provenance, le lieu d'abatage le lieu de découpe, la date de péremption, la température optimale de conservation.

Pour le Veau, la provenance, le lieu d'abatage, le lieu de découpe, la mention veau de moins de huit mois, la date de péremption, la température optimale de conservation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Tu vas rire,mais j'ai mangé (oh quelques bouchées) de paté pour chien au Danemark !!!.Nous étions mon épouse et moi en voyage au Danemark et nous étions dans une caravane dans laquelle nous nous préparions les repas (vu le prix des restos dans ce pays)..Comme ni l'un ni l'autre ignorions,(a part les insultes et les formules de politesse,) le danois nous achetions dans des superettes.Je savais lire le mot "viande" en danois;j'ai vu une boîte de conserve avec ce mot écrit dessus et il y avait une photos de boulettes comme on en trouve ici.Puis nous fesons cuire les boulettes,il y avait une odeur vague de poisson dans la caravane.Les boulettes étaient dans une sauce ma foi assez appetissante de couleur marron.J'ai avalé le premier ma premiere boulette et en effet il y avait comme un goût de poisson.Puis mon épouse en a mangé et aussitôt elle l'a recraché en disant c'est "dégueu"...On dirait de la bouffe pour chien.J'en ai repris une boulette et en effet le goût de poisson était assez prononcé.Je suis allé fouiller la poubelle pour retrouver la boîte en question et sur le couvercle il était écrit en anglais en relief "food only for animals".J'ai failli dégueuler,je me suis vengé sur les pâtes,au moins la il n'y a pas de surprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais au début de cette "découverte" a midi j'ai regardé les infos et il s'avère que a la place de la viande de mouton ou de poulet il y a de la viande de porc (en Grande Bretagne seulement)🙄...C'est la communauté musulmane et aussi juive qui doivent faire un peu la gueule non? (pour les juifs askenazes si tu ignores ce que tu manges ce n'est pas un péché)Mais pour les musulmans très nombreux a Londres ce doit être une horreur.!!😢 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...