Rudy BOUCHER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Bonjour,http://cyclesetforme.blogspot.fr/2014/06/test-du-continental-gp4000s-2-25-mm-et.html Bonne lecture. Rudy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 C'est simple : 25 plus souple et rendement moindre et 23 : plus raide et meilleur rendement. Dire que le 25 et souple avec un meilleur rendement...pipo mais çà fait plaisir à certains. C'est comme la mode, qui comme toutes les modes passes et trépasses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Pas meilleur rendement pour le 23,au contraire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Quid de la déformation ! De la surface de contact au sol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Ok les tests montrent que le rendement du GP 4000 S2 est légèrement meilleur en 25 mm qu'en 23, quelle que soit la pression utilisée.Par contre, ce constat reste-t-il vrai quel que soit le poids du cycliste ?Merci aux techniciens "pointus" de m'éclairer. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Salut23 /25 bof .........par contre faut bien faire gaffe avec des 25 ça passe pas sur tout les vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2013/04/14/23-ou-25mm-quelle-section-choisir-sur-la-route😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 a mon avis...chapeau JOA !tres bien expliqué. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Sauf que---------------!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Bsr;je ne roule quand 23 Hutchinson pro comp,que du bon de partout,rien a leurs reprocher,je viens de changer ses derniers en blanc sur mon Titane ,c est une merveille ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 La question que je pose est : quel crédit accorder aux tests comparatifs de pneus de vélos ?Pour un test fiable, il faut beaucoup de rigueur, ce qui passe par une méthode de test en adéquation avec les données recherchées et reproduisible à l'identique autant de fois que nécessaire. On ne teste qu'une variable à la fois !Pour être rigoureux, il vaut mieux répéter le test avec plusieurs exemplaires du même pneu (issus de séries de fabrication différentes) et faire une moyenne des résultats obtenus, ce qui met de côté les tolérances de fabrication.Faire faire ces tests par le même cycliste sur le même vélo sur un parcours identique dans les mêmes circonstances, ce n'est déjà pas envisageable si on veut des résultats significatifs.Les tests les plus "sérieux" sont donc conduits en labo, avec des appareillages qui n'ont pas grand-chose en commun avec le cycliste et son vélo sur un parcours routier. Et encore faudrait-il qu'ils simulent plusieurs gabarits de cyclistes, qui roulent en danseuse ou pas, etc.Les résultats de tous ces tests comparatifs ne seraient-ils pas, dès lors, purement anecdotiques ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 6 mai 2015 Share Posté le 6 mai 2015 Arnaud, c'est comique car il y a environ 2 ans dans un test comparatif des pneus 23/25 mm(dans le Cycle ou Top Vélo), ils disaient effectivement que pour la plupart des pneus le 25 avait des meilleurs résultats en frottement, excepté justement pour les GP 4000S (I)!!=> meilleur en 23 qu'en 25!J'ai mesuré au pied à coulisse un GP 4000 SII 23 mm et bien gonflé à 8b il fait 24,1 mm; Un GP Force 24 mm lui fait 24,8 mm; moi je reste au "23", conti bien sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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