Aller au contenu

Choix de pneux


Franck MARCHAL

Messages recommandés

Peux tu préciser le modèle exacte de VELOFLEX Corsa stp ?

Est ce les VELOFLEX Corsa Kevlar ?

Je viens de regarder sur le web, mais il semblerait qu'ils ont améliorés le design au niveau coloris... si ce sont les bons que j'ai vu... (http://www.bikyle.com/RubberRd.asp) ? et (http://homepage3.nifty.com/askeycycle/image/veloflex_corsa_sideblack.htm) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de conseiller les Veloflex Corsa sur ce forum, j'aimerais bien que Veloflex m'en envoie gracieusement une paire (ou alors de beaux boyaux).

Pour ceux qui n'aiment pas les pneus tous noirs, les Corsa existent avec des bandes de roulement de plusieurs couleurs. Il existe également les Veloflex Master qui sont identiques aux Corsa mais avec le flanc beige à l'ancienne.

Sinon pour moi c'est grosso *** 4000 km à l'arrière et 3 fois plus à l'avant (je n'intervertis pas) et mes mains me font mal après les avoir montés. Très satisfait de la résistance aux cailloux et autres cochonneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes, c'est simple, s'il faut des pneus pour routes humides, des pneus pour routes granuleuses, des pneus pour les montées, d'autres pour les descentes, d'autres pour les routes qui tournent et d'autres pour les routes à 2*2 voies, eh bien on s'en sort plus! A 35-40 euros le pneu, j'ai pas envie d'y laisser ma paye pour en plus me retrouver à l'hospital.

Moi je cherchais une paire de pneus qui allie rendement, confort, longévité et sécurité : force est de constater que ce n'est pas le cas de la paire de Hutchinson que j'ai eue (je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit les atom comp). Depuis quand on devrait admettre d'acheter des vraies savonnettes sous prétexte que c'est marqué dessus (je ne rappelle pas avoir lu quoi que ce soit d'ailleurs).  On me demande mon avis sur les pneus que j'ai testé, je le donne, qu'il plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu aies eu l'impression de "te faire avoir", mais c'est vraiment écrit dessus donc à partir de là, la conclusion est que tu as fait un mauvais choix par rapport à ton utilisation.

Et je ne suis pas encore tombé avec les "savonnettes"... 😉

 

Après, rendement, confort, longévité, sécurité, tu ne peux pas tout avoir au top.

Le rendement, c'est avant tout une question de poids et de profil de pneu. Tu n'auras jamais la même longévité avec un pneu "course" de 190g qu'avec un pneu renforcé de 230g, et inversement avec le rendement.

Bref tout est histoire de compromis.

Un GP4000S par exemple, très bonne longévité, sécurité, mais le rendement est moyen et le confort très moyen.

L'Atom Comp, c'est un très bon rendement et un très bon confort, avec une longévité moyenne et une accroche très moyenne sur route mouillée (mais bonne sur route sèche).

A chacun de voir ce qu'il lui convient le mieux à la fin, il suffit de se renseigner avant achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les conseils

Pour ma part et le budget, j'ai commendé des Michelin PRO4, étant des pneus de nouvelle génération avec une tres bonne résistance à la crevaison et coupure, De plus comparé avec certains ils étaient les moin chère de la catégorie, 24 euros

Je vous ferai savoir la suite apres une saison complète.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour MICHEL:

il me tarde de finir mes VITTORIA pour monter mes VELOFLEX MASTER qui sèche.

j'ai dèja essayer les VELOFLEX RECORD un règal frènage epoustouflan tenu de route

mème mouillèe et confort super +

seul defaut la longèvitèe j'ai fait 1400 km a l'AR.

bien sur toujours chambre latex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bin ! ! ya pas grad-monde qui a répondu à ta question en somme, tous trop occupé à vanter les qualité de LEUR matos (celui qu'il vénère auj. et qu'il condamneront peut-être demain :-)))))). Perso je crois que Pro3/Pro4 c'est presque kif, juste du business en jouant sur les gr, c'est tout. Bin oui, pour rester dans "le coup" faut bien proposer une nouveauté, quitte à ce que ce soi n'importe quoi, et le poids bin c'est tendance ! !, ça fait vendre, mais dans la réalité tu auras moins de matière et tu payeras + cher ! L'empire/escroquerie du LIGHT dans toute sa splendeur ! et le fabricant qui se marre.. en comptant le bénèf...  Sinon Michelin à toujours pondu du bon matos, peut-être pas le + résistant/confortable/roulant/et tout ce qu'on veut !... mais toujours assez bon partout que pour pouvoir parler de produit homogène. Je crois que ça a son importance. Alors méfie toi des avis émis sur base de l'une ou l'autre  mauvaise expérience, c'est pas objectif. Si une énorme majorité disait que le produit est mauvais après essai, je dirais "oui, bon..", mais là les intervenants parle de leur matériel et souvent même pas comparé au Michelin. J'ai roulé Michelin, d'ailleurs je viens de racheter un Pro3 aujourd'hui-même chez Décath. (24€) et je ne les trouve pas moins bon que les autres. Par contre côté prix.... bin t'as qu'à comparer avec les Véloflex par exemple ;-) et la messe sera dite. Je roule aussi Conti, super endurant et pas trop cher (sauf les hauts de gamme, comme d'hab.) et il est vrai un poil moins confortable. J'ai aussi roulé Véloflex et je les utilise encore en version boyau, sur des roues carbone. Bon matos, rien à dire -Véloflex est historiquement un excellent compromis-. Voilà,     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Michelin, ce qui est drôle, les pro 4 endurance ont repris les trois même couleurs que les krylions (lignes rouge, jaune ou grise sur fond noir),  n'ont -ils pas juste changé le nom, pour faire plus pro, ils auraienrt au moins pu rajouter une ligne bleue, et je parie qu'ils sont tout aussi chiants à monter? Mon vélociste a monté un pro 4 service course, sur ma dt swiss avant , j'espère qu'elle me tiendra plus longtemps que la pro2, que j'avais gardé à peine 2000km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule la plupart du temps en boyau sauf en hiver ou j'alterne avec mon acier qui est équipé en pneu et notamment en michelin. J'ai à l'arrière un "vieux" pro 3 race que je n'arrive pas à finir (il à pourtant des kilomètres), il est bien entaillé sur toute la bande de roulage, mais pas de crevaison !

Pour une séance de HT j'utilise également  ce vélo, mais vraiment pas beaucoup, trois fois cette année, je préfère sortir en vtt si pas possible sur la route ou trop froids.   

A l'avant j'ai monté un lithium qu'un collègue m'a refilé puisqu'il est monté en gamme et qu'il voulait deux pneus identique.

Je suis agréablement surpris par ce pneu, il est  relativement souple, accroche bien et le rendement, ben pas catastrophique du tout.

Comme je change souvent de roues ou de boyaux ou pneus, j'ai constaté que les pneus et boyaux se "bonifie" avec les années, en tout cas il sont moins sensible aux perforations.

Pour te dire, j'ai encore une paire d'Atom (excellent sauf sur le mouillé) des schwalbe ultrémo zx (un peu fragile, sinon très bien) et un conti supersonic (le top, mais beaucoup trop fragile) en pneu et tous déjà utilisé, ainsi que des vittoria evo, véloflex et michelin en boyau, qui attendent leurs tours ! Je ne fais pas assez de kilomètre pour les "finir" en une année.  🙄   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...