Aller au contenu

Comment à vélo dépasser un cyclo ?


Julien POULARD

Messages recommandés

"Il me demande de plutôt rester dans le groupe car selon lui, "c'est un bon rythme, et il n'a jamais vu ses collègues rouler à cette allure depuis que je suis avec eux!". J'étais contente, je l'ai remercié puis je les ai quittés."

Ils faisaient donc les coqs à cause de "la jolie dame au joli décolleté", normal ...

Et toi tu étais contente, normal aussi, la terre tourne toujours dans le bon sens à ceke je vois, Florence ...   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, Gino ... je connais un peu BV, je l'ai convié à monter l'Alpe lors d'un passage dans la région : il a mené un rythme d'enfer, j'ai eu du mal à le tenir ... résultat de la course, au passage de la borne d'arrivée installée par ASO : 57' et 42" ... voilà, tu sais ... BV n'est pas une trompette.     😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joa,

Tu te plonges (et nous avec) dans un passé pas si lointain : "Quand j'ai débuté à 13 ans et demi, on avait un entraîneur, enfin un accompagnateur qui était nommé entraîneur. Je ne l'ai pas vu longtemps, mais suffisamment de fois pour m'apprendre l'essentiel"

Si c'était aujourd'hui, ce type serait ton "coach" et tu devrais casker pour ses conseils éclairés ... tu pourrais l'attaker en justice, vingt sept ans après, pour des attouchements au niveau du cuissard, de koi rafler un peu de blé ...

Les temps ont décidément changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t"inquiete c"est de l"humour au 1er degrés ,j"ai rien contre les cyclos,

c"est juste que des fois j"ai du mal a rouler a 22 km de moyenne ,

pour mon velo il n"est jamais sale ,je passe un coup de chiffon apres chaque sortie ,

j"ai horreur de rouler sur un velo sale ,

j"ai une petite anecdote a se sujet; dans mon club a l"époque ou je courrai ,j"avais un pote ,

qui ne prenais pas soin de sont velo et donc toujours sale ,le seul moment ou son velo était propre 

c"etait lors de la prise du matériel ,car quelque coureur avait des contrat ,donc velo fourni par le club,

un jour le président de mon club n"en pouvant plus de le voir courir le dimanche sur un velo crade ,

le menace de lui retirer son velo de contrat,sa réponse a été celle la ,

je préfere gagner sur un velo sale que de faire 2eme sur un velo propre,

a méditer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces histoires de vélo sale / vélo propre, ça traduit aussi les priorités que chacun a dans la vie. Moi, j'ai choisi de rouler au max. Et en général, en ce moment, quand j'arrive, j'ai mille trucs à faire, ça caille, il pleut, je suis trempé. 

Donc je colle le vélo au garage et direction la douche. Parce que vu l'état du temps et des routes, c'est pas un simple coup de chiffon qu'il faudrait passer. Surtout que je roule minimum 4 fois par semaine en ce moment. Et franchement, pour que le travail de nettoyage soit pourri dès le lendemain au bout de 100 m, je préfère ne rien faire. C'est tellement inutile, que je gagne du temps...

Il ne faut pas trop sentimentaliser tout ça. Un vélo, ça n'a pas d'âme. C'est un peu de ferraille et de plastoc. Il n'est pas vexé de rester crade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi (comme Mauro), les sorties c'est déjà assez long ou fatiguant pour abréger quand on rentre. Donc je ne nettoie jamais mon vélo à l'arrivée. En plus, ça me casserait bien les pieds car ce n'est pas intéressant comme activité.

Pour être honnête, ça pose pas mal de pbs :

- les routes sont salées l'hiver et ça attaque qd même les pièces métalliques

- il y a plein de petites particules minérales qui viennent se coller sur la chaîne, les pignons/plateaux et la transmission devient vite grinçante

- il y a aussi tous les petits orifices qui s'encrassent, et pour certains câbles, la détente ne se fait plus bien

- et je ne parle pas de l'accumulation de boue dans les étriers de frein, le haut des fourches, les dérailleurs, etc.

Au final, quand l'usage du vélo devient plus pénible que le nettoyage, je passe par la case jet d'eau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand l'usage du vélo devient plus pénible que le nettoyage, je passe par la case jet d'eau ..."

T'as trouvé la formule juste. C'est exactement mon indicateur. Genre quand les vitesses commencent à passer toutes seules. Bon, ensuite, quand j'attaque les courses, j'entretiens plus. Et comme le temps est meilleur, on a moins l'impression de travailler pour rien.

En revanche, je ne lâche rien sur le textile. La machine à laver est mise à contribution sans arrêt. Disons que je préfère sentir bon avec un vélo sale, qu'avoir un vélo propre et sentir comme certains que je connais... Pas de danger qu'on se mette dans leurs roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ça, comment vous comportez- vous quand vous passez une fille à vélo ? Vous regardez aussi la propreté du matériel ? Hummmm. Y a plusieurs années peut- être bien 10, dans une épingle lors d'une petite grimpette dans le Vercors, deux nanas arrêtées m'interpellent alors que j'attaque l'épingle en danseuse pour me la péter :

"Bonjour, vous voulez pas nous tirer ?"

Quelle ne fut pas ma déception quand elles ajoutèrent, amusées : "avec une corde".

Là je me suis remis debout sur les cales, et suis reparti vers le sommet assez vexé quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi si c'est moi qui arrive à la hauteur de l'autre cycliste ou si c'est lui qui arrive à ma hauteur (sauf une fusée) je dis toujours bonjour (simple courtoisie et politesse), idem quand je croise un cycliste en sens inverse. Il est vrai qu'on en me rend pas toujours la pareille, mais bon, tant pis je fais avec et soit je roule un bout avec lui si j'en ai les moyens physiques et si son itinéraire va avec le mien, sinon je le laisse filer et continue à mon rythme sans m'épuiser sur un circuit que je raccourcirai pour avoir voulu jouer l'idiot. Maintenant il y en a des sympas (en majorité) et on papote un peu (sauf que dans mon secteur il y a pas mal d'étrangers) (Suisse, Allemand) et ceux là ne sont pas toujours cool (malgré du matériel Hi Tech souvent) alors je les laisse vivre leur route et moi la mienne... Je 'essaye jamais d'accélerer ou te provoquer l'autre comme bien souvent je le constate, je poursui à mon rythme et essayant de prendre l'autre comme point de vision si il est supérieur à moi, sinon, parfois je l'attend et baisse un peu de régime pour me refaire une santé et rouler à deux si il veut car je demande toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je vois mal comment juger de l'état d'un vélo en passant à côté ! Quand on roule en hiver, après 30 bornes le vélo est tout crotté. Alors comment savoir si le vélo n'est pas entretenu ou juste sale à cause de la sortie ?  Vous ne trouvez pas cela un peu réducteur ? Parce- qu'une chose est sûre : un vélo qui ne sort que deux fois pendant l'été ne risque pas d'être sale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis un peu reserver et debute encore en velo alors connait pas encore les usage...,

la seul fois ou j'ai depasser un  vrais cyclos, j'ai pas ose dire bonjour mais j'ai juste regarder vite son velo, ( je pense qu'il

etait en  echauffement vu sa vitesse....)  il a du prendre la mouche , a piquer une acceleration pour me redepasser,

 

moi  rien a faire, j'ai continuer ma route , j'etais a 70/80 km, me rester 20 a30 km a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Je Sais Bien....!!!, dsl, ca m'arrive de manger mes mots.....,

 

je voulais juste dire que si l'autre cycliste  pique un sprinte pour me redepasser, ca ne me derange pas plus  que ca....

 

je  pensais qu'avec un minimum de reflexion ca rester comprehensible, encore toutes  mes excuses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...