Aller au contenu

Pas faim / ecoeure après sortie


Stephane ABED

Messages recommandés

J'ai cherché sur le net, et j'ai rien trouvé de convaincant comme explication a ceci :

Parfois, après une sortie l'après midi (3 heures - je ne mange pas pdt la sortie), au repas du soir, je suis ecoeuré par la bouffe, surtout le gras - viande, sauce, beurre... Et finalement, je mange autant qu'un soir après une après midi le cul devant la TV.

Pourtant, j'ai dépensé 2000 calories, je devrais avoir super faim. Comme la plupart du temps après une sortie. Le lendemain, je me rattrape et j'enfile un double petit dej et un double dej, même si je fais rien.

La question : est-ce que ça vous arrive ? Pourquoi de façon irrégulière et a quel phénomène physiologique est-ce lié ?

Merci pour les réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfiler un double petit déj et double déj le lendemain n'est pas vraiment une solution idéale .

 

Que vous ayiez l'appétit coupé après une sortie n'est pas trop surprenant car le système digestif est " stressé" par l'effort .

il serait cependant souhaitable d'équilibrer vos apports nutritionnels avant et après ces sorties .

 

Tout est une histoire d'équilibre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu laisses penser que ca arrive de facon irreguliere , mais d'apres ce que tu dis , c'est tout le temps pareil : pas d'appetit apres une bonne sortie ........

je pense que c'est tres normal  (moi aussi je suis comme ca et  je retrouve l'appetit le lendemain)

par exemple , les repas qui suivent une cyclosortive : je n'y vais jamais ou rarement , car aucune envie de manger

juste grignoter un peu et boire

(tout le systeme digestif ,dont estomac ,est bloqué (repos ou autre chose ? ) mais je suis persuadé que c'est tres  normal

d'autres vont peut etre dire le contraire

 

 on va voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive parfois qu'après une sortie très intense (ou perçue comme tel) que l'organisme qui a pourtant cramé toutes ses ressources ne ressente pas la faim et le besoin de s'alimenter. Cela va généralement de pair avec un épuisement physique et moral bien réel. Je ne sais pas comment tu t'alimentes avant tes sorties (ni combien de temps avant), ni pourquoi tu ne le fais pas non plus pendant… Toujours est-il qu'au retour de tes sorties, quel que soit tes sensations, tu devrais avoir un protocole fixe de base. Par exemple une boisson pétillante genre St Yorre, éventuellement additionnée d'un peu de sirop, grignoter quelques fruits secs, un yaourt légèrement sucré allongé d'un peu de lait pour le rendre plus liquide… Tous ces aliments consommés en petites quantités dès que possible après l'effort remettent en route les processus physiologiques, et notamment celui de la faim qui a pu être inhibé par la fatigue… Ensuite tu peux aborder une collation plus importante avec un petit sandwich au jambon… Ou alors un truc qui marche très très bien ce sont des pommes de terre en salade avec un ou deux œufs durs (mais tu ne manges que le blanc du 2ème)… Glucides et protéines… Et puis tu bois bien… Tu peux d'ailleurs continuer à consommer une eau légèrement sucrée… L'intérêt de tout ça c'est que tu disposes après l'effort d'une fenêtre d'environ 2h00 durant laquelle l'organisme ne demande qu'à se remplir d'énergie… La récupération ne sera que meilleure. Et puis pour le repas suivant, du classique avec des féculents en bonne quantité…  Si on ne profite pas de cette période cela décline au fil du temps… Le lendemain ce sera trop tard pour bénéficier de cet effet de surcompensation…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais , reste que tout est possible au niveau du ressenti immediat :

j'ai des souvenirs encore  tres recents (automne 2012) durant des sorties montagne , traverser des villages sur le coup de midi, et là des effluves de cassoulets , de grillades , voire de ventreches grillées , qui dechainent  aussitot des besoins de jambons ou saucissons beurre, voire frittes  etc etc   

et les derniers km  deviennent difficiles pour resister a tout ca 😆😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...