Eric FENICE Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Crevant en moyenne toutes les 3/4 sorties et très souvent à cause de petits silex, j'aimerais savoir quel type de pneus je pourrais utiliser pour limiter ce problème ??? J'utilise des continental GP 4000 S et des michelin Lithion 2 sur mon mulet que j'utilise plus fréquemment en ce moment.Merci pour conseils.Cordialement Eric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Degonfler les pneus apres chaque sortie peut aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 mets tes roues le plus souvent ou les voitures mettent les leurs.C'est la ou la route est la plus propre, environ 60 cms du bord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Après chaque sortie, il te faut dégonfler tes pneus et vérifier minutieusement si des silex sont présents. En cas de coupure, un peu de superglue et le tour est joué.Quand j'étais dans le Perche, j'avais beau monter des pneus réputés increvables et bien je n'arrêtais pas de crever. Maintenant en Corrèze depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais crevé. Je pense que le type de cailloux utilisés pour le bitume y fait beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Après chaque sortie inspecte tes pneus et retire les silex. Ils peuvent mettre plusieurs sorties avant d'atteindre la chambre à air. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 je vois vraiment pas en quoi dégonfler ses pneus après chaque sortie permet de moins crevé pendant la sortie ???!!!???!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Étonnant. As-tu repéré les positions des trous sur les chambres à air ? Normalement tes pneus devraient résister aux agressions des petits cailloux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Peut etre du effectivement a la nature du terrain. J'ai fait 5000 kms avec des Lithions avant de crever avec mon mulet. J'en suis a 6000 kms avec les Krylions sans même une égratignure.Peut etre aussi la malchance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 C'est plus facile pour détecter la présence de petits silex en tordand le pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 Je gonfle à 8 bars pour un de 80 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 Pensez vous que les continental 4 saisons soient plus résistants que mes pneus ?Je pense qu’après chaque sortie je vais devoir faire une inspection des pneus et faire la chasse aux silex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank SERR Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 En degonflant les pneus les fibres de la carcasse ne sont plus sous compression et distension intense et donc elimine la deformation et la fatigue des fibres--ca ne veut pas dire que les crevaisons vont disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Avant d'incriminer les silex, as-tu vérifié de quel côté la chambre est percée ?C'est pas parce qu'il y a un silex dans le pneu que c'est forcément lui le fautif, démonte tout, inspecte l'intérieur de la jante avec le doigt pour vérifier que tu n'as pas de barbule, fait de même avec l'intérieur du pneu et essaie petit-a petit de trouver le coupable.sinon si effectivement ce sont bien les silex, essaie de voir pour un michelin pro grip - le rendement n'est pas fantastique, mais le pneu est très solide (utilisé ici en guyane sur des routes et même parfois des pistes sans soucis ni coupures). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Eric,en fait tu roules avec un peu comme la personne à droite de ton avatar, il te faut mettre un pneu comme celle de gauche 😃Je taquine...Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy GUEDE Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Salut, est ce que tu es sûr que ce sont les silex qui te percent les pneus (et chambres ), est ce que tes fonds de jante sont bien en place et en état ?Le dégonflage systématique ne sert qu'à faire tomber la pression exercée sur la jante et l'enveloppe du pneu.@+Guy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 SalutMichelin pro 4.Environ 13000 kms et 3 crevaisons.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Avec plusieurs pneu bien sur !!! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FENICE Posté le 5 février 2013 Auteur Share Posté le 5 février 2013 Bon ben voilà le verdict suite à ma crevaison d'hier, j' ai démonté et inspecté ma roue ce matin, et une fois de plus, c'est un petit silex qui m'a joué des tours...J 'ai vérifié l'usure de mon michelin Lithion qui a 1850 km et me parait encore en bon état. Je vais donc croire que je suis un poisseux et vais renouveler mon stock de chambres à air et de rustines...Merci pour vos réponses et tenterais un modèle plus résistant quand je devrais les changer...Bonne routeEric. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien GUERRAZ Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 pourtant 2 modèles réputés très résistants,bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Quelqu'un a t il essayé les Michelin Pro4 endurance ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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