Aller au contenu

Crevaisons à répétition

Eric FENICE

Messages recommandés

Crevant en moyenne toutes les 3/4 sorties et très souvent à cause de petits silex, j'aimerais savoir quel type de pneus je pourrais utiliser pour limiter ce problème ??? J'utilise des continental GP 4000 S et des michelin Lithion 2 sur mon mulet que j'utilise plus fréquemment en ce moment.

Merci pour conseils.

Cordialement Eric.

Après chaque sortie, il te faut dégonfler tes pneus et vérifier minutieusement si des silex sont présents. En cas de coupure, un peu de superglue et le tour est joué.

Quand j'étais dans le Perche, j'avais beau monter des pneus réputés increvables et bien je n'arrêtais pas de crever. Maintenant en Corrèze depuis bientôt 3 ans, je n'ai jamais crevé. Je pense que le type de cailloux utilisés pour le bitume y fait beaucoup.

Avant d'incriminer les silex, as-tu vérifié de quel côté la chambre est percée ?

C'est pas parce qu'il y a un silex dans le pneu que c'est forcément lui le fautif, démonte tout, inspecte l'intérieur de la jante avec le doigt pour vérifier que tu n'as pas de barbule, fait de même avec l'intérieur du pneu et essaie petit-a petit de trouver le coupable.

sinon si effectivement ce sont bien les silex, essaie de voir pour un michelin pro grip - le rendement n'est pas fantastique, mais le pneu est très solide (utilisé ici en guyane sur des routes et même parfois des pistes sans soucis ni coupures).

Salut, est ce que tu es sûr que ce sont les silex qui te percent les pneus (et chambres ), est ce que tes fonds de jante sont bien en place et en état ?

Le dégonflage systématique ne sert qu'à faire tomber la pression exercée sur la jante et l'enveloppe du pneu.

@+

Guy

Bon ben voilà le verdict  suite à ma crevaison d'hier, j' ai démonté et inspecté ma roue ce matin, et une fois de plus, c'est un petit silex qui m'a joué des tours...

J 'ai vérifié l'usure de mon michelin Lithion qui a 1850 km et me parait encore en bon état. Je vais donc croire que je suis un poisseux et vais renouveler mon stock de chambres à air et de rustines...

Merci pour vos réponses et tenterais un modèle plus résistant quand je devrais les changer...

Bonne route

Eric.

• Créer...