Aller au contenu

32/34 dents


Marc VERBEKE

Messages recommandés

Bonjour à tous

Qui veut me conseiller un dérailleur arriére de la marque shimano (route ou vtt éventuellement),à monter sur un vélo de route, qui posséde le ratio des poignées 6600/6603 10 vitesses et ,qui "encaisse" à coup sur un pignon de 34 dents,j'ai bien pensé au 6700 ,mais shim le limite à 30 dents et je ne voudrais pas me planter en faisant un achat inutile....

merci d'avance...

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dérailleur arrière 6700A avec une cassette Tiagra 12X30 modifiée en 13X30. Franchement, vu la marge qu'il y a avec le 30 dents, je ne peux imaginer que le 34 ne passe pas. Malgré tout, je ne connais personne qui ait un 34 dents autour de moi donc je ne peux essayer.

 

Pour ton info, la vis située à l'arrière du dérailleur est dévissée au maxi et il a de la marge avec le galet supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

J'ai deux dérailleurs XT 9V un GS et un SGS;tout deux sont marqués RD-772.Montés avec des leviers Tiagra 9V,ils fonctionnaient normalement.T'aurais pas un modéle inversé?ça eut existé comme on dit.

Pour Marc avec les leviers 10V route il faut monter un dérailleur AR 9V comme dit dans d'autres réponses pour que ça fonctionne(histoire de ratio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces premiéres réponses,

Si j'ai bien compris , on appelle un dérailleur inversé un dérailleur qui fonctionne à l'inverse d'un dérailleur de route standard,(excusez moi,je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps...)donc aucun intérét du dérailleur inversé sur un vélo de route,

si j'ai toujours bien compris, les dérailleurs vtt shimano 9 v ont le ratio de tirage des poignées  de route shimano 10 v,c'est cela?

si j'ai bien suivi, on peut monter une cassette sram 10 v de vtt avec un dérailleur shimano 9 v,

qui qui confirme...

Marc V.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Merci Laurent,

et pour peaufiner le tout,

Dois-je mettre une chaine (je ne mets que du shim ,la vie est déja compliquée comme ça...)

de la série route(6600)ou alors une HGX de la série VTT(dont shimano dit qu'elle  n'est pas compatible avec le 10 vitesses route)

Marc V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu utilises la config' avec le pignon de 32 sur ton vélo, c'est toi le mieux placé pour savoir s'il y a encore un peu de marge pour mettre un 34 ou si la limite est déjà atteinte. A priori ton dérailleur arrière est annoncé pour 30 dents max (donc tu es déjà au dessus) s'il s'agit du 5700-A. Je crois que Shim devait sortir un troisième modèle de der. ar. qui accepte officiellement jusqu'à un 32 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...