Robert DEVELOTTE Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Sur mon VTT (haut de gamme) de marque Canyon, voilà le seul composant que je qualifierai de merde.De la daube garantie. Impossibles à régler, frottant une sortie sur deux, une galère ! J'ai pourtant tout essayé, purgé et changé l'huile, changé les plaquettes, confié le réglage à un vélociste, lu vingt fois la notice ...Si vous envisagez un achat, voilà le composant à boycotter : Freins hydrauliques SRAM Avid. Ils m'ont rendu chèvre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 Salut Isaac ...Merci pour l'hommage rendu à ma patience habituelle !Il faut dire que sur ce coup, effectivement, j'ai perdu ma sérénité. Imagine : Freiner en montée, déjà que sans les freins, je peine un peu, avec un accompagnement musical permanent, des descentes de machine tous les deux km pour essayer, sans succès de trouver une solution ... De plus, ce n'est pas une première.Ca méritait bien une pub gratuite pour le produit.A en regretter le bon vieux temps des freins à patins sur la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 Merci pour le lien, Isaac.Il fait un froid de chien dans mon garage. Je crois que je vais remettre ma séance de mécanique programmée pour des temps meilleurs et me contenter, en attendant, de mon mulet "tout mécanique" qui fonctionne, lui !Un pote m'a conseillé de revendre mes SRAM avid X0 (le zéro s'impose) pour acheter la rolls du freinage VTT, les "Magura 8" ... J'y vois deux os majeurs :- Revendre des trucs que je sais ne pas fonctionner correctement est malhonnête- Les fameux Magura 8 ne coûtent que ... 680 euros (non montés) ... ce qui risque de me causer des ennuis avec mon ministre des finances ! J'attends donc un jour meilleur pour un ultime bricolage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Les Avid Elixir 3, ce sont des Sram ou c'est une autre marque sans aucun liens de parenté. ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 6 février 2013 Auteur Share Posté le 6 février 2013 C'est du sram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 J'étais près a passer commande d'une paire de ces freins chez Dutou-machin à 76€ (c'est mon budget). Est-ce qu'il vaut mieux que je m'abstienne ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 aucun problème avec mes Elixir 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 7 février 2013 Auteur Share Posté le 7 février 2013 Difficile de généraliser ... Je suis peut-être mal tombé, un défaut, mauvaise série ? Car mon vélociste m'a dit qu'il avait des clients satisfaits de ces freins ...D'ailleurs, tu vois ce que dit Fabian ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 7 février 2013 Share Posté le 7 février 2013 BonsoirChez Avid j'ai eu des Juicy4(Juicy3 pour Spé) marchait bien,mieux que les Juicy5 sur mon autre vtt.Suis passé au Elixir3 et Elixir5,ça marche bien,on freine d'un doigt,changement de plaquettes facile et je dirais que mes Elixir3 fonctionne un chouilla mieux que mes Elixir5:damned encore!Bien les dorloter,un kit de purge et pas de soucis.Moi j'aurais du mal avec Formula pas trop confiance.Magura ya quelque soucis comme quoi,finalement reste Shimano et Hope pour ne pas se tromper,mais c'est pas le même prix!Ah oui chez Avid ne pas prendre les modèles avec règlage d'attaque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël MOLIARD Posté le 8 février 2013 Share Posté le 8 février 2013 Bonjour,J'ai du mal à comprendre une critique aussi négative de ces freins.J'ai un semi rigide equipé de freins Avid Juicy5 depuis bientot 5 ans (RR 8.2) et un tout suspendu (Rize 140) avec des Avid Elixir 5 depuis bientôt 3 ans. Je n'ai jamais eu le moindre problême avec ces freins. Mais il faut impérativement monter des plaquettes d'origine Avid en remplacement. j'habite Aix et j'apprécie le mordant des Elixir 5 dans les singles bien pentus et la caillasse du sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Le truc c'est que sous l'appellation "Avid" il y a plusieurs références, et que certaines sont peut être plus haut de gamme que d'autres... Pour ma part, j'avais des Avid (j'ai oublié la référence exacte...) en première monte sur mon Spé Camber Expert evo 29"... Après quelques essais, je les ai vite vendus: freinage "on/off", chauffaient très vite, et bruyants à chaud... Bref pas une réussite pour moi. Je les ai remplacés par des Magura MT8, avec de gros disques, et depuis c'est un régal!Mais des freins moins onéreux ont aussi une bonne réputation: Shimano XT par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Mince je viens de faire une erreur... Les freins que j'ai changé sont les Formula R1...😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 9 février 2013 Auteur Share Posté le 9 février 2013 La critique est à la mesure du désagrément.Pourtant, au début, le freinage ne souffrait aucun reproche, doux, progressif, endurant, efficace et silencieux. Jusqu'au changement de plaquettes. J'ai bien entendu choisi les mêmes plaquettes, les originales de la marque et depuis, que des problèmes de frottements, grincements, garde aux poignées impossible à régler en suivant les consignes de la notice. J'ai pourtant de ce fait effectué une purge complète des circuits de freinage, sans résultat.Mon "Canyon Lux MR" tout suspendu est pourtant une belle réussite et je n'ai pas d'autre reproche à faire à cette machine. Je viens de la confier à un mécano plus compétent que je ne le suis et je vous tiendrai au courant du résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël MOLIARD Posté le 9 février 2013 Share Posté le 9 février 2013 Bonjour,Je comprends bien qu'on puisse être agacé par tous ces frottements et bruits parasites venant des freins. Ce problême peut aussi venir d'un contre écrou de cône desséré sur le moyeu(ça arrive souvent sur les moyeux Shimano) ou d'un mauvais réglage du moyeu (trop de jeu dans les billes). Il peut aussi sagir du grippage d'un piston ou bien d'une mauvaise adaptation roue disque/bloc de frein (on arrive en butée de reglage latéral de l'etrier sur son support). Bref tout est possible et ce problême peut ne pas venir des freins eux mêmes. Il est vrai aussi qu'il est plus facile de régler le centrage du disque sur l'etrier de frein si la roue est équipée de roulements à cartouche (roue Mavic par exemple)sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 10 février 2013 Auteur Share Posté le 10 février 2013 Oui, mais tu sais, je regrette le bon vieux temps qui fut le mien, cables, étriers et patins ... C'était moins confortable, mais au moins, chacun pouvait se dépanner. C'était bien, quand tu pouvais tout faire sur ton vélo.A présent, je suis complètement dépassé et je n'ose même plus toucher à la mécanique.J'ai confié ma bécane à un pro qui, je l'espère, dénouera le problème.A titre anecdotique, je suis sorti l'année dernière, avec mon pote (c'était déjà avec ces freins) ... Au bout d'un km, je n'en pouvais plus : Un frein était serré. Je n'ai rien trouvé d'autre à faire que de rentrer au bercail et prendre mon mulet (équipé à l'ancienne, lui - plus lourd, moins confortable mais sans problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOUDOT Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 BonsoirCannondale Flash Carbon 29" avec freins Avid... ça siffle, ça vide, ça cuine et le tout su un nouveau vélo en 293 donc tout le monde m'attendait au tournant.Donc: changement de plaquette rien à faire, dégraissage intensif des disques, rien à faire, chanfreinage des plaquettes et toujours rien à faire...Résultat 2 mois après l'aquisition de mon vélo j'ai changé tout le systême de freinage pour mettre du XT. Depuis que du bonheur.SportivementPhilippe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 11 février 2013 Share Posté le 11 février 2013 Décidemment, ils font beaucoup d'heureux, ces freins XT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean luc AUDIET Posté le 10 avril 2013 Share Posté le 10 avril 2013 je roule en Formula R1 depuis 3 ans, c'est que du bonheurPuissance à revendreExcellent toucherEn poids lightJ'ai enfin trouver mes freins !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert DEVELOTTE Posté le 11 avril 2013 Auteur Share Posté le 11 avril 2013 Depuis un mois, mes freins me foutent la paix ... à peu près. Après intervention et purge, ça va mieux. Ca couine encore parfois, ça frotte un peu mais bon, c'est acceptable. Dommage, c'est le seul point faible de mon "Canyon lux MR" qui me donne complètement satisfaction par ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 11 avril 2013 Share Posté le 11 avril 2013 pas de problème pour moi non plus avec mes elixir 3.ça freine, c'est facile a changer.la seule fois où ils ont commencé a couiner, c'était comme la dit joel, le contre écrou de mon moyeu avant qui s'était desserré et du coup la roue bougeait latéralement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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