Aller au contenu

Gagner en montagne et en CLM


Messages recommandés

C'est bien connu les pro sont tous prix Nobel de physique.

C'est pas parce que 10 ânes vont me dire de sauter dans la seine que je vais le faire !

"Toi ton plaisir c'est contredire tout le monde et pas parler de vélo.  + ton rapport poids puissance sera élevé + tu iras vite ."


C'est cool ça, suffit juste de bouffer comme un goret histoire de prendre 10kg ce qui va faire augmenter sensiblement mon rapport poids puissance !

2+2 font 5 ?

Je me demande quel est celui qui veut avoir toujours raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons que tu ai une puissance de 350 watts et un poids de 70 kg. Ton rapport poids puissance sera de 5.

C'est à dire que tu aura 5 watts de disponible par kg.

Si tu prend 10 kg donc 80 kg ton rapport sera finalement de 4.3.  4.3 watts par kg.

 

bouffer comme un goret fera baisser ton rapport poids puissance.

 

Pour avoir un rapport poids puissance plus élevé il faut soit augmenté sa puissance pour un même poids, soit diminuer son poids pour la même puissance ou encore mieux augmenter sa puissance et perdre du poids ce qui n'est pas facile car la prise de puissance ce couple avec une prise de poids musculaire.

Essayer de dire poids puissance puis puissance poids. Vous comprendre pourquoi on préfère le dire dans ce sens là.

 

Pour ceux qui n'aurait toujours pas compris :

http://wattbike.com/fr/moniteur/parametres/rapport_poids_puissance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il faudait quand même pas nous refiler des sources moisies. Extrait du site internet que tu cites:

Les bases du rapport poids / Puissance[P/Kg]

 

Cela montre tristement une négligeance de language apportant une certaine confusion... pour les non initiés.

Les gens n'ont que faire de la non commutativité de la division, des analyses dimensionelles, c'est vrai, on sent fout, on fait du vélo, nous ne sommes pas à une grossière approximation pret!

Bon, en fait tu as raison, tu conseillais ce site "Pour ceux qui n'aurait toujours pas compris". Donc pas pour moi, je n'aurais jamais du cliquer ce lien, autant pour moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

                    sylvain girault   au lieu de l'ouvrir donne nous ton explication ? ????

 

C'est cool ça, suffit juste de bouffer comme un goret histoire de prendre 10kg ce qui va faire augmenter sensiblement mon rapport poids puissance !  ça c'est ce que j'ai sorti à moreau car lui pour progresser c'est ce qu'il préconise .   Donc lis avant d'avancer t commentaires à la noix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

               Non mais ça c'est génial imagine tu cours en 1ere catégorie amateur pendant des années donc tu connais quand même le vélo bien d'accord?  Et puis de temps en temps tu vas sur des courses etc... tu tends l'oreille pour écouter des mecs qui à les écouter savent tous sur le vélo et c'est gars la ne savent pas que tu es un coureur , donc tu les écoutes discutent avec eux etc...et ont fait semblant de rien connaître etc...  je te jure tu te marres .   Des pitres comme moreau et girault  y a que ça sur les courses , tu les trouveras à la buvette souvent ces gars la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

           Vous avez raison c'est complètement débile je laisse tomber , on va dire juste que si y a bien un domaine que je maîtrise c'est le vélo . J'ai grandi la dedans etc.. donc quand j'entends des mecs qui veulent m'apprendre le vélo ça m'énerve. 

 

 

                           Bonne soirée les gars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...