Aller au contenu

Gagner en montagne et en CLM


Messages recommandés

A voila, tu a raison Gilles. D'ou l'origine du lieu commun habituel: Si tu veux t'améliorer en col, roule plus de montagne.

Effectivement, en montagne, la gravité diminuera donc ton poids diminura, donc ton rapport poids sous puissance augmentera, donc tu sera donc meilleur, donc tu pourras zlataner ceux restés dans la vallée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec toi Nicolas mais alors tu peux très bien écrire qu'un bon grimpeur a un bon rapport poids puissance mais tu ne peux pas dire un rapport poids puissance élevé ! C'est subtile, casse couille, tout ce que tu veux mais c'est comme ça, à moins de vouloir remettre en cause la pomme du père Newton ;o)

Certains ne comprennent déjà pas trop les subtilités scientifiques (se que je peux comprendre) alors si on commence à en rajouter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

            On dit rapport poids puissance , c'est tout c'est pourtant claire .  Je vais pas décapiter Bernard Moreau je rassure tout le monde c'est juste que je connaissais un Monsieur qui habitait dans le Finistère à Morlaix ou pres de Morlaix ? Et il était très gentil donc on doit pas parler du même Bernard Moreau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ma reprise sera pour fin mars, je rentre en France début mars et quasi pas de courses ffc en mars vers chez moi. Puis ca me fera pas de mal de m’entraîner quelques semaines sur la route avant de commencer. 4 mois sans prendre la route doit y avoir des automatismes qui se perdent.

Mais niveau physique je me sens très bien, mes cuisses ont bien grossis depuis 4 mois, je me sens plus à l'aise qu'avant dans tout les domaines. Impatient de voir ce que ça va donner sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On dit rapport poids puissance

Tu as compris Jean-Pierre? L'ayatollah du net Jean Martin a décrété que tu n'as plus le droit de proférer des évidences du genre:

Pour être bon grimpeur, il faut un rapport poids/puissance faible

Avec barre de fraction pour bien monter aux quasi-illettrés de quoi tu parles.

J'utilise un pseudo.

Moi aussi je recherche un rapport poids puissance optimal, comme Jean-Pierre, mais je ne vais pas lui interdire de parler de poids/puissance s'il en a envie.

Ayatollah de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le message de l'auteur il était dit qu'il fallait un rapport poids/puissance faible. Dans le sens poids sur puissance.

Jean Martin à voulu faire remarqué que l'on dit rapport poids puissance bien que cela est indiqué en puissance/Poids.

 

Si tout le monde se met à parler de la même chose d'une manière différente on est pas rendu.

 

Alors une bonne fois pour toute :

-Poids/puissance doit être faible pour bien grimper.

-Rapport poids puissance (puissance/poids) doit être élevé (bon) pour bien grimper

 

THE END

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

             rapport poids puissance point.   Les pros parlent assez de puissances comme ça , ils disent toujours j'ai pris de la  puissance au fils des années etc...  On compare toujours le rapport poids puissance ex celui d'indurain comparé à celui d'armstrong.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...