Gilles MAHE Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Au fait le poids étant une force, il s'exprime en Newton et non pas en Kg, non? 😛...ok je sors 😃A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic BARON Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 A voila, tu a raison Gilles. D'ou l'origine du lieu commun habituel: Si tu veux t'améliorer en col, roule plus de montagne.Effectivement, en montagne, la gravité diminuera donc ton poids diminura, donc ton rapport poids sous puissance augmentera, donc tu sera donc meilleur, donc tu pourras zlataner ceux restés dans la vallée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain GIRAULT Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Ok avec toi Nicolas mais alors tu peux très bien écrire qu'un bon grimpeur a un bon rapport poids puissance mais tu ne peux pas dire un rapport poids puissance élevé ! C'est subtile, casse couille, tout ce que tu veux mais c'est comme ça, à moins de vouloir remettre en cause la pomme du père Newton ;o)Certains ne comprennent déjà pas trop les subtilités scientifiques (se que je peux comprendre) alors si on commence à en rajouter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 en montagne, la gravité diminuera donc ton poids diminuraTu as absolument raison. Si je monte à 4500 km, je ne pèse plus que 30 kg et mon vélo 4 kg. Ma parole je m'envole.Le problème ce sont les routes, sans parler du scaphandre.PS :Et antirapport poids/puissance ça te conviendrait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Va pour le bon rapport poids puissance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles CASTELLI Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 BonjourPour gagner en montagne, c'est comme en plaine, il faut arriver 1er!!!Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 On dit rapport poids puissance , c'est tout c'est pourtant claire . Je vais pas décapiter Bernard Moreau je rassure tout le monde c'est juste que je connaissais un Monsieur qui habitait dans le Finistère à Morlaix ou pres de Morlaix ? Et il était très gentil donc on doit pas parler du même Bernard Moreau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 +1000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Salut Nico alors pret pour la reprise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Bah ma reprise sera pour fin mars, je rentre en France début mars et quasi pas de courses ffc en mars vers chez moi. Puis ca me fera pas de mal de m’entraîner quelques semaines sur la route avant de commencer. 4 mois sans prendre la route doit y avoir des automatismes qui se perdent.Mais niveau physique je me sens très bien, mes cuisses ont bien grossis depuis 4 mois, je me sens plus à l'aise qu'avant dans tout les domaines. Impatient de voir ce que ça va donner sur la route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 On dit rapport poids puissanceTu as compris Jean-Pierre? L'ayatollah du net Jean Martin a décrété que tu n'as plus le droit de proférer des évidences du genre:Pour être bon grimpeur, il faut un rapport poids/puissance faibleAvec barre de fraction pour bien monter aux quasi-illettrés de quoi tu parles.J'utilise un pseudo.Moi aussi je recherche un rapport poids puissance optimal, comme Jean-Pierre, mais je ne vais pas lui interdire de parler de poids/puissance s'il en a envie.Ayatollah de merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Bon tu commence à nous taper sur le système. 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Désolé on dit rapport poids puissance bernard , ça fait des années que c'est comme ça j'ai rien inventé mais toi tu es un ane . TTu veux toujours avoir raison si tu pouvais allez te couché ça serait super , Ferme dont ta grande gueule . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Si toi monter des bosses avec ton gros cul flasque de porc ça te va tant mieux mais laisse les autres tranquilles . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Dans le message de l'auteur il était dit qu'il fallait un rapport poids/puissance faible. Dans le sens poids sur puissance.Jean Martin à voulu faire remarqué que l'on dit rapport poids puissance bien que cela est indiqué en puissance/Poids. Si tout le monde se met à parler de la même chose d'une manière différente on est pas rendu. Alors une bonne fois pour toute :-Poids/puissance doit être faible pour bien grimper.-Rapport poids puissance (puissance/poids) doit être élevé (bon) pour bien grimper THE END Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Je vois que tu as bien compris.Mon pov' Nicolas, c'est pas toujours facile d'avoir des ignorants comme copains.Tu crois que t'arriverais à lui expliquer pour la bave du crapaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 rapport poids puissance point. Les pros parlent assez de puissances comme ça , ils disent toujours j'ai pris de la puissance au fils des années etc... On compare toujours le rapport poids puissance ex celui d'indurain comparé à celui d'armstrong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Mais non, j'y crois pas une seconde, je suis sûr que t'es content de faire voir encore plus souvent ton portrait de jeune premier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean MARTIN Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Toi bernard ta théorie c'est de rester dans ton canapé à boire ton litre et de prendre du gras et tu penses progresser ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 Mais de quoi tu parle toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés