Aller au contenu

Forme ou pas forme.


Invité

Messages recommandés

Même chose chez moi. Je me sens souvent mieux après 7 jours de suite sur le vélo que dans une semaine ou je ne sors que 3 fois.

Je parle de sensations sur le vélo. C'est parfois en étant claqué au réveil que ça roule le mieux bizarrement... Maintenant reste à voir ce que ça donne sur un mois non stop. En même temps je roule rarement à bloc au point de rentrer rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joachim

En général je sais avant de monter sur le vélo si je suis en forme ou pas.

Par contre il m'arrive de commencer en petite forme et aprés un bon echauffement et un petit déblocage de finir en pleine forme.

Sans aucune prétention, il m'arrive rarement de me trainer sur le vélo, par contre quand cela m"arrive je suis vraiment bon à rien.

bonne journée

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, les sensations n'ont pas grand-chose à voir avec mon efficacité à vélo.

J'ai souvent constaté que le vélo me "défatigue". Autrement dit, je me traine, je monte sur le vélo et peu à peu, je me sens moins infirme, tout se remet à fonctionner. Mais c'est indépendant de ma forme véritable. L'an passé, j'ai été pas mal pollué par le boulot et le vélo servait à me réparer, y compris psychologiquement. 

Mais globalement, je suis rarement dans la facilité. J'ai rarement l'impression de "voler" et je n'arrive en aucun cas à le prévoir. C'est-à-dire que même les 3 ou 4 fois dans une saison ou je marche super bien, je ne les vois pas venir le matin au réveil.

Quand à me sentir en pleine forme hors vélo, ça ne m'arrive pour ainsi dire jamais. Je pense que je suis au max de ce que je peux récupérer et les bienfaits de tous ces efforts ne se traduisent que sur le vélo. Ca vient aussi, je crois, de ce que le vélo m'a donné la patate, et que je suis hyper-actif, ce qui rajoute de la fatigue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui ça m'arrive et ça m'est arrivé il n'y a ps longtemps; j'ai du mal à comprendre pourquoi?

mais je pense que l'on ne peut pas toujours être "au sommet de sa forme"!

et des fois, ça revient au cours de la sortie, et c'est une chance si les autres t'attendent!

par contre il y a des moments où il m'arrive d'être "en super forme" sans réellement savoir pourquoi; mais en ce moment c'est un peu dur, et j'ai l'impression que les copains de mon nouveau club ne font pas la différence entre saison froide et saison chaude! alors qu'est ce que ce sera aux beaux jours!!!

j'espère avoir toujours la forme, mais à mon âge je constate que c'est devenu "fluctuant"( j'ai 58 ans)!

à bientôt

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive aussi de me réveiller avec une migraine ophtalmique, provoquée par un stress, une angoisse, ou une activité sportive, donc cycliste,au printemps lors de mes premières ascensions, lorsque je ne suis pas assez affûté. Par  contre, la migraine ne me freine pas dans l'effort, c'est vrai que sous médication, on ne sent plus la douleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, excès de nourriture et de bière pour un anniversaire. Je me suis levé ce matin avec l'estomac en vrac, et un gros mal de crâne.

Cette après-midi, sortie VTT de 2h en forêt. Les meilleures sensations depuis 2 mois. Des relances à chaque coup de cul, aucune douleur aux jambes, une aisance respiratoire, à peine fatigué en rentrant.

Parfois, je ne cherche pas à comprendre comment je fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour le moment aussi handicapé par une fin d'état grippal.

j'ai une rhino-pharyngite et par moment des accès de toux.Je préfère attendre encore quelques jours avant de me remettre en selle car ici en Belgique le temps est toujours très humide ce qui n'arrange rien.Si dans 24h ma santé ne s'est pas sensiblement améliorée je vais consulter le doc.afin de ne pas trainer ce refroidissement trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après mon généraliste, mes migraines sont causées par un dérèglement de mon horloge interne. Il s'agit comme toi de migraines ophtalmiques touchant la moitié gauche du crâne et affectant également la mâchoire et les gencives. Quand elles sont légères elles passent rapidement après une prise de Triptan et un antalgique ainsi qu'une exposition en pleine lumière (pénible mais nécessaire). En revanche les crises aigües me terrassent, et le mot est faible. Je me suis écroulé une fois en pleine rue, à Saint Malo, une autre fois en plein concert à Marseille  avec perte de connaissance et chute et une autre fois j'ai passé une journée à Paris, enfermé dans ma chambre d'hôtel à vomir et cassé par la diarrhée. Je n'étais aucunement malade, il s'agissait de crises particulièrement "méchantes". Point commun à toutes ces crises (5 au total), une fatigue préalable due à un voyage assez long, en train ou en voiture.

Par contre, 6 heures de selle ne me provoqueront jamais de migraine dans la mesure où je prends la peine de bien m'alimenter pendant et après l'effort. Reste que ces migraines sont une véritable plaie, et on se fait difficilement une idée de la douleur subie tant qu'on n'est pas passé par là.

Depuis que je me suis remis activement aux sports d'endurance j'ai beaucoup moins de migraine, je ne pense pas que ce soit un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi tout ca est aleatoire....,

 mais aujourd'hui plutot en forme apres 6 ou 7 semaine d'arret totale pour divers causes,24.5 km de moyenne sur 45 km, vent a 30 km/h et rafale a plus de 70....selon meteo france!!, je vient d'atteindre 180pulsations pour la 1er fois sur le haut d'une cote........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...