Benoist RIVIERE Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Bonjour à tousQui fait le tour des flandres ou qui la déjà fait le 30/03/2013 ?Avec une bande de copains nous nous lançons sur le 144 km nous voudrions savoir l'horaire le plus adapté pour le départ (15.000 fondus comme ns env !!)ainsi que le dévellopement à utiliser pour passer les monts correctement histoire de ne pas être surpris sachant que nous sommes en début de saison et nous aurons qu'une cyclo dans les jambes (J Gouin) plus les entrainement en vallée bien sur !! merci de vos réponsesvive le vélo !!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Bonjour , Je l'ai fait cinq fois sur le 144kms .Braquet du type 39x26 (voire meme 28 , pas trop petit quand meme) pour passer , j'ai monte une seule fois le Koppenberg a pied en pour avoir ete bouchonne au milieu... partez le plus tot possible, ca roule.temps de 5h-6hrs.autre chose , des pneus de 25 c'est aussi pas mal.Surtout , allez voir le depart pro le lendemain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 salut Benoist et Didierje fais le Tour des Flandres cette année, pour la 1ere fois, quelle est ta préparation Didier pour cette épreuve en général, merci de ta réponsesportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 3 février 2013 Share Posté le 3 février 2013 Trop tôt dans la saison pour que je fasse cette cyclo. Et puis il n'y a pas le Mur de Grammont… 🙁J'ai souvent fait le Koppenberg (j'ai habité pas loin). Avec un braquet de… 26/32 (j'aime les braquets mini façon VTT). Je n'y ai jamais mis pied à terre et j'y ai même dépassé pas mal de monde 😛. Ceci dit, vu qu'il ne dure que 600 m on peut s'en sortir avec bien plus gros. Ça dépend des aptitudes à emmener du braquet, alors que moi je suis un « moulin ».Attention, par temps humide, braquet adapté ou non il doit être pratiquement impossible de rester sur le vélo. Le pavé a beaucoup moins d'accroche que du bitume, et quand en plus c'est à 22%… Chaque fois que j'y suis allé c'était par temps sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BRAILLY Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Rien de tres particulier niveau preparation , une sortie sur 150 bornes seul 15 jours avant au plus tard, mais c'est plutot par choix, 13/1400 bornes d'entrainement au compteur depuis le 01/01 de l'annee , quelques raidarts sur les sorties (eventuellement se faire un circuit pres de chez soi de 10 kms avec un raidart a chaque tour meme 5/6 fois) , le 100 bornes de la sortie du dimanche en groupe, arrivee la veille (tout depend d'ou l'on vient) avec une biere belge et une petite ballade meme a pied :) si vous logez dans un coin sympa.C'est plutot une super mise en train pour la saison , un bon weekend dans une bonne ambiance.Vous pouvez faire vos achats de l'annee chez l'un des plus grands (le mot est faible)et bons (bis) marchands de velo des alentours , a Aalst .(tout le monde le connait ).Mettez du matos correct mais cela risque beaucoup moins que Paris |Roubaix .Je suis toutefois d'accord avec l'autre commentaire disant qu'il faut du "GRIP" sur le pave , donc des pneux bien adherents et costauds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 salut à tousMerci pour vos réponses !pour ce qui est de ce WE nous partons tous en famille direction Oostende ou nous logerons dans un super hotel Nous comptons bien visiter Bruges et ses chocolats 😆Chez nous c'est la règle nous faisons du vélo nos épouses font spa et autres douceurs les enfants s'éclate à la piscine et je ne vous raconte pas l'été visiter la France grâce aux cyclos dans de superbes hotels de charme voir de gites c'est joindre l'utile à l'agréable les vacances le temps d'un WE c'est de la pure décontraction 😛A propos de la cyclo en elle même nous roulons en vallée et avons déja repérés quelques raidars bien sentis histoire de dire que nous serons pas surpris nous arriverons sur cette cyclo avec 1500 à 2000kmSamedi nous avons boucler notre premier 100kilo dimanche deux heures à longchamps tout en recup ensuite une bonne séance qualité 70 km max sur des raidars sympathique ce mercredice qui c'ompte c'est de bien récupérer il faut y accorder une grande importance à ne surtout pas négliger !!!!mes braquets seront 50x34 et 12-25 avec des pneus en 25ensuite que du bonheur !!!!😉 vive le vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHOMBART Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 Bonjour Benoist,Cela fait deux année de suite que je le fait, cette année re-belotte avec une bande de copain (nous serons 8).A chaque fois nous sommes partis avant 7h30, comme cela nous avons pu éviter les bouchons, pour le matos un 34x23 et 50x11 c'est le mini si tu veux pas trop galérer à la fin (paterberg à 20%) avec des pneus de 23mini.Pour le ravito, ne vous embarrasser pas de superflu, quelques gel mais pas de solide et un bidon suffit (les ravitos sont trés copieux et suffisament nombreux et vu la période c'est pas les grosses chaleur chez nous à cette époque).Par contre prévoyez des chambres à air en nombre, si le temps à été mauvais dans la semaine, le risque de crevaison sera plus grand et en cas de casse il y a des stands mécanique.Pour la préparation l'important c'est que vous ayez la distance dans les jambes, même si vous avez décider de monter "cool" il faut savoir que les bergs en pavés même cool c'est pas possible le coeur monte de facto, et en plus entre les bergs il y a des secteurs pavés non répertoriés qui peuvent surprendre.Voila j'espère t'avoir un peu éclairé, je te souhaite beaucoup de plaisir sur cette cyclo, bonne route et prépare toi bien...😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis CHOISNET Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 merci à tous pour ces reponses, je fais un check list de tous ces conseils pour etre pret le jour j, aujourd hui sortie de 75 bornes dans les bosses en 2h30 et sous la pluie ca peut arriver ausssi qu'il pleuve là haut alors on neglige aucun détail.bonne prepa et au 30 mars ou avant sur le forum pour échanger conseils et sensations du moment.sportivementdenis😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 salut juste une petite question , je vous lis et vous indiquez le 30 03 2013est ce que nous parlons de la meme chose, bpo omloop van vlanderen tour de flandres cyclo ,pour moi j ai la date du 16 03 2013 depart de merelbekeet vous c est quoi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 4 février 2013 Auteur Share Posté le 4 février 2013 Salut C'est pour le we de Pacques :-) Lundi férié trop cool pour rentrer tranquillou !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 février 2013 Share Posté le 4 février 2013 ok vu site ronde des flandres le 30 03 trop de pavé pour mon velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BLANGUERNON Posté le 5 février 2013 Share Posté le 5 février 2013 ... à l'issue du Ronde 2011 j'envoyais ce mail à un pote:09 h 52' 49" sur la selle, 10 h 25' en tout pour boucler les 250 km inscrits à mon compteur, une grande et belle journnée, dans le désordre quelques impressions: - la surprise de voir une organisation pas au top pour la remise de la plaque de cadre.... 45' d'attente certes à l'ombre du superbe beffroi de Bruges mais quand même... j'ai connu plus efficace en Belgique..- 100 premiers kilomètres hyper stressants à rouler vite entre pistes cyclables, sauts de trottoirs, feux rouges, stops, ralentissements, coups de cul violents et autres péripéties..- constater le manque d'un ravito entre Renaix et Brakel...., complétement à sec j'ai du enrichir la buvette du sommet du Molenberg en claquant 8 € pour l'achat de quatre malheureuses micro bouteilles d'eau et de coca et je n'étais pas le seul...- la satisfaction de n'avoir jamais mis pied à terre dans les monts et ce malgré l'encombrement notamment dans le Paterberg et le Koppenberg qui font bien mal aux pattes après 160 km- le bonheur pour la première fois de l'année de rouler en cuissard et maillot d'été et d'attraper des coups de soleil- avoir rencontré le " dur " bien sur dans certains bergs mais surtout dans des longs faux plats montant qui parsèment le parcours, vent de sud en plein dans la gueule... 15 km / h en soufflant comme un vieux phoque.- le plaisir de faire les 12 derniers kilomètres après le Bosberg plein vent arrière à plus de 38 km / h avec des pointes à 45 km / h et se prendre ainsi l'espace d'un instant pour qui on est pas....- le retour en train avec plein d'autres cyclos de divers horizons, sympa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin GUIET Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Bonjour à tous,J'ai une question à vous poser : à quel pression gonflez-vous votre chambre à air, sur un parcours tel que le tour des Flandres? Je mesure 1m90 et pèse 80kg.Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 12 mars 2013 Auteur Share Posté le 12 mars 2013 Bonsoir Pour ma part 1m75 73k je gonfle à 6.5b en pneu 25 alors que d'habitude je gonfle à 7.5 Je vais privilégier le confort Quoi qu'il arrive ça sera dur avec cet hiver qui n'en fini pas dur ! Dur !d'aligner les km Bon tour des Flandres Avec bon esprit et envie Vive le vélo !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 Avec des pneus Continental 4 Seasons de section 25, je gonfle à 6 bars au lieu de 7 sur un tel parcours (je pèse 61 kg).Mieux vaut ne pas trop baisser la pression des pneus, vu l'état des routes en général : il y a plein de saletés qui trainent sur ces routes (souvent en piteux état) et donc à trop dégonfler on risque la crevaison. Et finalement les pavés ne sont qu'un petite partie du parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin GUIET Posté le 12 mars 2013 Share Posté le 12 mars 2013 ok merci de vos réponses, je pense gonfler à 7b, vu que je fais le grand parcours. Je dégonflerai après ci-besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 13 mars 2013 Auteur Share Posté le 13 mars 2013 Pourvu que le temps soit de la partie on ne demande pas 25 degrés mais juste ce qu'il faut sans pluie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier DUPUIS1639476449 Posté le 18 mars 2013 Share Posté le 18 mars 2013 Bonjour,pour ceux qui ont participé l'an passé : pourriez vous nous dire comment se passe l'accès au départ (Oudenaarde pour les 133km) niveau circulation? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom LUC Posté le 23 mars 2013 Share Posté le 23 mars 2013 Salut,Je ne devais pas être dispo ce we, mais changement de programme... Les inscriptions sont complètes depuis 2 jours, décu. Du coup, je recherche un dossard, quelque soit le parcours 140km ou 250km.Si jamais quelqu'un dispose d'un dossard à céder, je serai preneur. Merci d'avancesportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric CHOMBART Posté le 25 mars 2013 Share Posté le 25 mars 2013 Bonjour Xavier,Si c'est comme l'année dernière, il y aura des parkings en périphérie d'oudenaarde, après il faut rallier le départ à vélo (2/3 kms).Bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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