Aller au contenu

Sale coup…


Gérard ROLLANDO

Messages recommandés

Si les dopés y compris les plus célèbres se mettent à tout déballer et que le dopage vienne à disparaitre des pelotons ce serait vraiment horrible… Le spectacle deviendrait bien terne. Presque tout le monde aurait sa chance… Plus de coureurs emblématiques à idéaliser. Plus de modèles à idolâtrer… Vers qui alors se tournerait les enfants épris de courses cyclistes… Tous ces anciens coureurs qui se recyclaient dans l'entraînement et ouvraient la voie aux nouvelles générations… Un savoir faire ancestral qui disparaitrait ?  Je ne peux l'imaginer… 


 


Et sans le sujet du dopage que deviendraient nombre de débatteurs sur ce forum… Comment occuperaient-ils désormais leurs journées. Certains devraient peut-être même se remettre au vélo pour éviter de sombrer dans la dépression… 


 


Décidément cette opération "Vérité et réconciliation" est une très mauvaise idée… Cela pourrait même déteindre sur d'autres sports…


 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la nette impression que le dopage est de plus en plus rejeté sur ce forum,comme si on ne voulait pas savoir ! Ca embête certains Messieurs vélo 101,mais c'est une réalité que je sache ! Alors,laissez ceux qui veulent en parler le faire librement ! Passez votre chemin et arrêtez d'aboyer dans le vide ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

je ne pense pas que le spectacle ne serait pas si terne que ça, je m'explique:

-retour des courses d'equipe, fini les mecs qui font toutes les etapes devant seuls et tous les jours, retour aux vrai valeurs du cyclisme des equipiers un leader qui n'attaque pas n'importe quand qui doit choisir son etape alors que les autres vont essayer d'afaiblir la grosse equipe.

-quel est l'interet des moyennes a 45km/h sur l'integralite du tour (par exemple), retour a des vitesses "humaines".

je pense que les coureurs se rapprocheraient ainsi des pratiquants et spectateur, la credibilite serait bien plus grande.

il est probable que les leaders seraient toujours a peu pres les memes, mais le signal envoyé serait que le travail peu payer, et que l'hygiene de vie et l'entrainement seront primordiaux, et non plus le medecins et ses produits.

sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans un monde sportif utopique il n'y avait plus de dopage, on en parlerait encore.

Le sportif qui gagnerait trop souvent serai soupçonné de dopage par la presse (ça fait vendre) et par les supporters adverses

( ça fait des posts sur les forums) Ils auraient (les trop forts) des produits non connus et non décelables. 

Et en avant la musique.

Un monde sans dopage et sans tricherie c'est de l'utopie cela n'existera jamais. Pour cela il faut changer la nature de

l'homme  et c'est cela le plus dur. Ou ne plus avoir de compétitions. Et cela ce serait triste.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour pouvoir être honnête et critiquer le dopage dans le vélo sans hypocrisie, il faudrait commencer par arrêter de regarder les courses pro à la télé et leurs résultats dans les media. Là nous serions droits dans nos bottes. Perso je n'en suis pas capable (pas assez de volonté) alors je fais abstraction du dopage. Crois-tu que les gesticulations actuelles vont permettre d'éradiquer le dopage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je me sens plus concerné par le cyclisme. L'argument du "au foot c'est pareil" c'est bon pour défendre le cyclisme face aux non pratiquants. Entre passionnés de ce sport, l'argument n'est pas recevable. Il est au mieux un signe de bêtise, au pire un signe de malhonnêteté (les deux n'étant pas incompatibles, hein).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent,


Je voulais prendre un parti pris humoristique avec ce sujet et me voilà en train de disserter sur le dopage. Moi je fais juste du vélo le dimanche avec mes potes. Quand je passe près de St Sulpice de Favières, je me dit que je vais peut-être y croisé Yohan Offredo à l'entraînement et faire un bout de route en sa compagnie… C'est un coureur que j'aime bien… C'est tout ce que je connais du milieu pro.  En soi le dopage je m'en fous. Cela ne me concerne pas et je regarde distraitement les épreuves de vélo. Par contre il y a sûrement à dire des systèmes mafieux qui président à la tête de la plupart des sociétés de spectacles sportifs. Ces modèles de fonctionnement sont pourris et détruisent tout. Alors forcément le reste de la pyramide ne peut pas être très clean non plus… Donc pourquoi pas rêver qu'à travers tous les témoignages très précis qui font jour que cela puisse changer un tout petit peu… Déjà que le sport de haut niveau avec les charges d'entraînement que l'on impose aux corps n'est pas spécialement bon pour la santé, pas la peine de rajouter avec du dopage… 


A part ça je note que j'aurai pu écrire n'importe quoi avec des mots dans n'importe quel ordre, le résultat quand aux interventions aurait été identique.


Il suffit de deux ou trois mots clés pour allumer le cerveau, personne ne lit vraiment le texte et le "débat" est lancé… 


A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...