Aller au contenu

Conseil choix de vélo et prix.


Thomas HERVÉ

Messages recommandés

Bonjour,

Je reclasse dans la bonne rubrique. Désolé !!!

Je suis à la recherche d'un vélo pour remplacer mon ancien qui ommence à prendre de l'âge. Je roule sur le plat ou valloné. L'été comme beaucoup, c'est les alpes ou les Pyrenées. Je viens juste de voir cette annonce. Quelqu'un a -il déjà essayé ce vélo ? Que pensez vous du vélo et du prix proposé ? Ce vélo est magnfique, plutot bien équipé. Le vendeur m'a l'air sérieux et il habite pas loin de chez moi. C'est déjà un bon point.

http://www.troc-velo.com/index.php?mode=1&;annonce=836178

 

Le vendeur me propose également un vélo en cours de montage équipé de

- Cadre Felt F1 (garantie 3 ans à compter de janvier 2013) - valeur neuve 2499 € (jamais roulé).
- Roues cosmic ultimate avec boyau dans un état quasi neuves - valeur neuve 2800€.
- Grouple ultégra neuf avec roulement céramique (neuf garantie à compte de janvier 2013 - en cours de montage) : 900€
- accessoires : 250€
Le tout cédé pour 4300€.

Possibilité de remplacer les roues Ultimate par une Ksyrium SLR avant et une rsys SLR arrière - Neuves - garantie 1 ans à compter de janvier 2013. Le tout pour 3800€.

Possibilité de remplacer les roues Ultimate par une shimano 9000 C24 quasi neuve pour 3800 ou par une C35 9000 pour 4100.

Idem. Connaissez vous le Felt F1 ? L'offre est-elle intéressante ?

 

Merci bcp pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une pratique Cyclo Sport le modèle retenu est très insuffisant. 3800€ c'est risible. Aujourd’hui, il est impossible d'être un vrai cycliste pour un si petit budget.

Du Felt F1....oulala, le gros bas de gamme...tu pouras jamais rouler avec ça...

Prend du FXX : http://www.ferrari.com/french/gt_sport_cars/sport-prototipi/Pages/fxx_home.aspx

La oui ! c'est déja plus serieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, je m'excuse, je respect ta liberté de choix. J'avais juste envie de dire une connerie et cela n'avance à rien.

J'en suis désolé, mais ça me fait réagir quand quelqu'un demande si du matos tres haut de gamme c'est bien...Evidement, cette personne sait déja qu'il s'agit de top matos.

De la a penser qu'il veut juste partager son plaisir, il n'y a qu'un pas qu'un mauvais esprit comme moi s'empresse betement de franchir.

Un mauvais esprit peut aussi considerer qu'il est dommage de transformer un sport historiquement populaire en un sport elitiste. Alors que bon, il y a déja assez de sport élitiste comme ça, je sais pas tout mais bon, les sport mécaniques, la voile, le cheval...

Evidemment, je comprend bien que tu ne partage pas mon point de vue et cela ne me derange pas du tout. Aprés tout si tu considere normal d'investir plus de 4000€ dans un vélo d'occas et que moi je pense que c'est plutot superflu cela exprime 2 conceptions differentes et c'est bien comme çà.

Cordialement,

Dominique 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dominique,

Merci pour ton message. C'est assez rare sur ce forum. Chacun vit comme il l'entend.

Revenons au sujet initial : Mon post avait pour but d'avoir un avis sur ces 2 vélos (J'en trouve peu surtout pour le F1) et de connaître votre avis sur le rapport qualité/prix et avis général sur ces 2 offres en tant que partiquant et donc acheteur.

Pour ce qui est de la garantie, cela ne me pose pas de problème d'acheter de l'occasion. Question de feeling. Jamais été déçu ou arnaqué (je prends des précautions). On ahcète bien des voitures d'occasion, pourquoi pas un vélo.

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors cannondale, ok pour la qualité... mais alors niveau look, c'est pas terrible. On dirait des vélos des années 90 😳

Je vois aussi Canyon. Mais la VAD pas terrible. En cas de soucis, j'aime bien avoir à faire à mon vélociste.

Pour le cube, il est à quel prix ?

Car je privilégie le rapport qualité prix aussi. J'ai un budget maxi de 4200€. Pour le Zero 7, c'est mort. Par contre le F1 équipé en Ultimate, ca peut bien anvoyer.

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir des goûts déjà bien affirmés et vu le prix des vélos que tu cites il serait dommage que quelqu'un d'autre choisisse ton futur vélo à ta place. En quoi pouvons-nous t'aider ? Si tu me donnes ton budget précis je peux te dire ce que je choisirais à ta place mais je ne suis pas à ta place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme felt et une bonne marque de vélo de route ils viennent de sortir un nouveau modéle en milieu de gamme en monocoque le felt  z 5 les pros de shimano argos ont le felt f1 et de trés bon cadre vtt et cette année il sponsorise une equipes feminine le dernier cadre sortie est sur le cycle ce mois çi avec un essai trés bon vélo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis enfin allé voir le vélo ce soir. Vraiment pas décu. Tout est neuf (cadre, roue, groupe). Vendeur sympa, transparent (avec les factures et sa commission). prix intéressant. le F& est superbe avec des Ultimate ou des cosmic SL neuve. Seul Hic, la géometrie. Après vérfication, le vélo est trop grand. il m'auraot fallu un 54.

 

dommage. mais merci à vous pour vos commentaires.

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...