Michel SERRES Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 BonsoirJe souhaiterais récolter quelques avis sur les pneus haut de gamme ayant un montage aisé. Je roule avec des véloflex corsa mais je risque d'avoir quelques soucis pour les monter sur mes nouvelles roues.C'est déjà difficile sur mes DT et mes nouvelles jantes ont un rebord un peu plus grand a cause du montage des tubeless (elles acceptent les deux).Ce qui m'intéresse, c'est de connaitre les modèles haut de gamme qui se montent facilement, y compris sur des neutrons ou sur des jantes tubeless pour ceux qui y montent des pneus.Merci d'avance.Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Maxxis detonator increvable pour l'entaînement, hyperfacile à monter même pour un incapable, et les columbière pour la course, qui rèsistent aussi bien à la crevaison et faciles à "enfiler", Eviter les produits bontrager r3 par ex qui ont des flancs trop fragiles mais que l'on peut monter sans peine, j'ai des conti 4000 que j'ai pu monter sans trop de souffrance sur mes dt tricon tubeless, mais au chaud à la maison c'est quand même moins stress qu'au bord de la route. Les michelin pour finir, les krylion sont assez résistants mais infernaux au montage et peu confortables contrairement au pro 2 ou 3 ou 4. Les tubeless ne m'ont pas convaincu, pas approprié pour le vdr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 Salut,Sur mes Neutron, les Veloflex Corsa 22 sont difficiles à monter la première fois, puis dès qu'ils ont un peu roulé ils sont très faciles à monter et à démonter à la main (pratique sur le bord de la route).Sur les Zonda 2-Way Fit je n'ai pas réussi à monter à la main une paire qui avait pourtant déjà bien roulé. Il m'a fallu 3 coups de démonte pneus pour monter chaque pneu. Les roues tubeless Campa (et je suppose que c'est identique chez les autres marques) ont un diamètre un peu plus grand que les roues non tubeless. C'est facile à voir par rapport aux patins de freins. J'estime l'augmentation du rayon à environ 0,5/1 mm.En conclusion, on peut monter des pneus Veloflex Corsa sur des roues tubeless mais il vaut mieux penser à emmener des démonte-pneus dans la poche en cas de crevaison (ce qui n'est pas indispensable avec des Neutron). Pour des pneus neufs, je ne sais pas ce que cela va donner. Peut-être sera-t-il plus prudent de les monter auparavant sur d'autres jantes pour les détendre un peu.Les Ultremo se montent très bien sur des Neutron (mieux que les Veloflex) mais j'imagine que cela doit être un peu difficile aussi sur des jantes tubeless. PS Il est probable que je teste du tubeless à partir de cette semaine. Ce seront sûrement des Atom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté le 11 janvier 2012 Mon monteur roule avec des hutchinson et il en est ravi. Il était en boyaux avant et il trouve que le tubeless s'en rapproche pas mal.Pour lui, très bonne accroche, meilleur confort qu'en pneu. Je vais voir !!! Merci Pierre-Yves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 En théorie, à pression identique, je ne suis pas convaincu que le tubeless puisse améliorer le confort par rapport à des Veloflex. Je vais tester pour juger par moi-même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss GRANON Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 salutles victoria corsa en 23 sont parfait pour un montage aisé sur jante campa.a pluche joss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté le 11 janvier 2012 Salut JossLa section de 23 au lieu de 22 ne devrait pourtant pas changer le diamètre du pneu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joss GRANON Posté le 11 janvier 2012 Share Posté le 11 janvier 2012 si les veloflex sont en 22 les victoria corsa que j'utilise sont en 23 c'est pour cela que je précise la section sachant qu'an général plus la section est petite plus les pneus sont difficile à monter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 11 janvier 2012 Auteur Share Posté le 11 janvier 2012 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 De tous les pneus que j'ai utilisé, les plus faciles à monter sont les Vittoria (autant les Corsa EVO CX que les Pavé EVO CG) et les Vredestein Fortezz tricomp.Vraiment aucun problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 12 janvier 2012 Share Posté le 12 janvier 2012 ultremo zx , a la main pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 janvier 2012 Auteur Share Posté le 12 janvier 2012 Bonsoir PatrickLes vred, j'avais un peu de mal a les monter sur mes DT. Apparemment, les corsa seraient pas mal. Il faudrait juste que j'en commande une paire avant d'en acheter davantage.Si cela ne va pas, c'est 60€ dans le dos !!!En plus, je souhaite rester en haut de gamme donc on a vite fait le tour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 12 janvier 2012 Auteur Share Posté le 12 janvier 2012 Christophe, pour moi, ce n'est pas du très haut de gamme. Il est annoncé a 127 TPI donc c'est faible par rapport a un veloflex qui est a 320. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 14 janvier 2012 Share Posté le 14 janvier 2012 Au fait Michel, j'ai pensé à ça ce matin en roulant : en quelle matière sont les Véloflex ?Le tressage en 320 TPI de Vittoria n'existe que pour les pneus en fils de coton, pour le nylon ils montent à 220 je crois avec le Diamante (que j'essaierai un jour prochain), mais je ne suis pas sûr que les autres fabriquants dépassent les 150 avec du nylon. Mais je me trompe peut-être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 janvier 2012 Auteur Share Posté le 14 janvier 2012 J'ai trouvé cela sur leur sitehttp://www.veloflex.it/products/corsa20.asp?lang=enJe sais qu'ils sont en 320 TPI comme les vittoria.J'ai eu pas mal d'avis sur les vittoria open corsa evo cx et ils seraient apparemment plus facile a monter que les veloflex !!!Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai 4 véloflex d'avance a la maison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 "Mais je me trompe peut-être."Non non.La carcasse des Veloflex est bien faite de coton.Les valeurs de densité de fils entre les Veloflex ou Vittoria Open Corsa, d'un côté, et les Conti, Hutchinson, de l'autre, ne peuvent être directement comparées puisqu'il s'agit de deux types de pneus différents n'utilisant pas les mêmes procédés de fabrication.Il faut noté que certains pneus Conti sont annoncés avec une densité de 330 TPI mais en réalité il s'agit de 3x110 TPI (3 couches de 110 TPI) et comme cette grandeur est intensive il faudrait annoncer 110 TPI pour être honnête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 "Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai 4 véloflex d'avance a la maison."De toute façon tu vas bien les essayer tes Veloflex. Tu verras qu'il est possible de les monter sur tes roues tubeless et tu seras rassuré. J'ai bien réussi à les monter sur les miennes et, hier, je les ai même enlevés sans outil.Monter des Atom tubeless a été un peu plus physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Salut LaurentTu as acheté des roues tubeless?Il est évident que je ferai l'essai mais d'après mon monteur, ca va être très difficile. Il m'arrive déjà de passer plus d'un quart d'heure avec mon père pour les monter sur mes DT.Il voudrait que j'essaie le tubeless dans un premier temps. Il roule avec et en est enchanté. Tu as déjà roulé avec les tiennes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 15 janvier 2012 Share Posté le 15 janvier 2012 Oui, les Zonda 2-way Fit sont compatibles tubeless. J'ai roulé avec mes vieux Veloflex dans un premier temps et hier j'ai testé les Atom tubeless sur une petite heure.Te stresse pas. Tu les monteras avec des démonte pneus et cela ira très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 janvier 2012 Auteur Share Posté le 15 janvier 2012 Avec des démontes pneu, cela voudrait dire qu'il ne vaut mieux pas crever lors de la première sortie car si il faut s'employer une demie heure pour monter un pneu et surtout ne pas pincer, cela va devenir la galère 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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