Aller au contenu

Corps de roue libre campagnolo non compatible


Laurent VIRGINET

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté par correspondance des roues campagnolo neutron ultra et en voulant monter ma cassette veloce 10 vitesses j'ai dû me rendre à l'évidence: le corps de roue libre campagnolo qui équipe ma roue est trop étroit et le dernier pignon est dans le vide!

Donc paire de roue à 600 € inutilisable??

Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance depuis 2002, il n'existe pas plusieurs corps Campa.

Hormis pour quelques roues types Vento et Khamsin mais la , c'est le diamètre de l'axe qui est en jeu pas la largeur du corps.

Donc si tu as une neutron avec corps Campa, une cassette véloce se monte sans problème si tu ne mets aucune entretoise au départ et si tu repectes bien l'ordre de celles-ci jusqu'a l'ecrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo de 2003 était équipé centaur 10 V avec une paire de roues mavic cosmos; j'ai changé au moins 3 fois la cassette, en passant de centaur à veloce sans aucun problème.

Ce jour j'ai donné mes roues à deux vélocistes différents qui ont procédé au montage devant moi et aucun n'a réussi le montage. Le deuxième a eu l'idée de mesurer la largeur du corps de roue libre et a constaté que l'ancien mesurait 38 mm contre 36 mm pour le nouveau. En mesurant les autres en rayon (d'origine shimano), on a constaté également 38 mm...

Donc je veux bien que depuis 2002 il n'y ait qu'un seul modèle de roue libre mais moi j'en ai deux et il semble que celui de 2013 ne puisse accueillir pas plus de 9 pignons!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande au vendeur quel est le type de RL, je pense que ton blème vient de la.

Sur les 2 velocistes differents, un a t-il eu l'idée de monter un corps de RL Campa de son stock sur ta roue ????? (ca prend 3 minutes)

Mais je persiste et signe, depuis 2002 un corps Campa est compatible 9/10/11 V, seules les epaisseurs des differentes entretoises sont  differentes.

Tes velocistes t'ont-ils expliqués cela ou ont-ils simplement été amusés avec tes roues achetées ailleurs?????

Maintenant, quel magasin a pu te vendre des neutrons ultras avec un corps de RL 8 V,  a part des pépinos, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à vous lire je conclue que mes entretoises sont certainement trop larges...la raison je l'ignore?

Effectivement aucun des deux n'a eu l'idée ou l'envie... de monter une cassette campa neuve pour voir...

Je mesurerai demain avec un pieds à coulisse la largeur du "dispositif actuel" pignons + entretoise; si quelqu'un peut faire de même, la comparaison devrait apporter la réponse...

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...