Laurent VIRGINET Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Bonjour à tous,j'ai acheté par correspondance des roues campagnolo neutron ultra et en voulant monter ma cassette veloce 10 vitesses j'ai dû me rendre à l'évidence: le corps de roue libre campagnolo qui équipe ma roue est trop étroit et le dernier pignon est dans le vide!Donc paire de roue à 600 € inutilisable??Si quelqu'un a une idée?Merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Salut, t'as mal monté ta cassette tout simplement. Un corps de roue libre campa est compatible 9/10/11 V .Par contre, te melange pas les entretoises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Impossible. vérifie ton montage. J'ai aussi des Neutron (pas Ultra, mais c'st pareil) et une cassette Veloce 10, ça marche impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIRGINET Posté le 26 janvier 2013 Auteur Share Posté le 26 janvier 2013 pas de mélange d'entretoises, bon montage et pas de miracle: ce qui tenait "juste" sur 38 mm ne tient pas sur 36 mm...Le corps de roue libre est moins large... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 A ma connaissance depuis 2002, il n'existe pas plusieurs corps Campa.Hormis pour quelques roues types Vento et Khamsin mais la , c'est le diamètre de l'axe qui est en jeu pas la largeur du corps.Donc si tu as une neutron avec corps Campa, une cassette véloce se monte sans problème si tu ne mets aucune entretoise au départ et si tu repectes bien l'ordre de celles-ci jusqu'a l'ecrou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIRGINET Posté le 26 janvier 2013 Auteur Share Posté le 26 janvier 2013 Mon vélo de 2003 était équipé centaur 10 V avec une paire de roues mavic cosmos; j'ai changé au moins 3 fois la cassette, en passant de centaur à veloce sans aucun problème.Ce jour j'ai donné mes roues à deux vélocistes différents qui ont procédé au montage devant moi et aucun n'a réussi le montage. Le deuxième a eu l'idée de mesurer la largeur du corps de roue libre et a constaté que l'ancien mesurait 38 mm contre 36 mm pour le nouveau. En mesurant les autres en rayon (d'origine shimano), on a constaté également 38 mm...Donc je veux bien que depuis 2002 il n'y ait qu'un seul modèle de roue libre mais moi j'en ai deux et il semble que celui de 2013 ne puisse accueillir pas plus de 9 pignons!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Bonsoir,Sur ma Neutron, le corps mesure 36 mm et j'y installe une 10 vitesses Centaur sans problème. Soit, tu mets une entretoise en trop, au départ côté roue, ou alors le grand pignon est mal positionné en butée.à suivre...mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 26 janvier 2013 Share Posté le 26 janvier 2013 Demande au vendeur quel est le type de RL, je pense que ton blème vient de la.Sur les 2 velocistes differents, un a t-il eu l'idée de monter un corps de RL Campa de son stock sur ta roue ????? (ca prend 3 minutes)Mais je persiste et signe, depuis 2002 un corps Campa est compatible 9/10/11 V, seules les epaisseurs des differentes entretoises sont differentes.Tes velocistes t'ont-ils expliqués cela ou ont-ils simplement été amusés avec tes roues achetées ailleurs?????Maintenant, quel magasin a pu te vendre des neutrons ultras avec un corps de RL 8 V, a part des pépinos, je vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIRGINET Posté le 26 janvier 2013 Auteur Share Posté le 26 janvier 2013 à vous lire je conclue que mes entretoises sont certainement trop larges...la raison je l'ignore?Effectivement aucun des deux n'a eu l'idée ou l'envie... de monter une cassette campa neuve pour voir...Je mesurerai demain avec un pieds à coulisse la largeur du "dispositif actuel" pignons + entretoise; si quelqu'un peut faire de même, la comparaison devrait apporter la réponse...Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 BonjourPour CampagnoloLa longueur du corps sur le moyeu est de 35,95mmLa cassette 10V a une largeur de 40mm sans l'ecrouSur la cassette Veloce , en partant du grand pignon, les épaisseurs des entretoises sont dans l'ordre:1,6mm Qu 12,4mm Qu 22,55mm Qu 12,4mm Qu 4Avec ces dimensions il n'y a aucun probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Aprés réflexionSi départ 12, il existe 2 types de pignons en 12 pour 10VUn premier type avec un moletage pour être en premiére positionUn deuxieme type sans moletage, pour être en 2éme position avec un départ de 11A vérifier !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Salut les fans de Campa ! Peut être une partie de ta réponse se trouve dans les notices techniques 😃http://www.campagnolo.com/jsp/en/docstec/doccatid_8.jspTu devrais trouver ton bonheur. 😆 Sportyvement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 Sur cette notice, extraite du lien ci-dessus, on trouve les cotes de la cassette et des entretoises. http://www.campagnolo.com/repository/documenti/en/PIGNONI_UK_06_12.pdfmp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves LOZACH Posté le 27 janvier 2013 Share Posté le 27 janvier 2013 D'autres liens concernant les roues, aussi.😇 Bon courage . Sportyvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent VIRGINET Posté le 27 janvier 2013 Auteur Share Posté le 27 janvier 2013 Bonjour,j'ai bien un problème d'entretoises...Je vais acheter une cassette d'avance pour récupérer les entretoises et remonter le tout, je verrai bien...En tous cas merci pour vos contributions, je vous tiendrai au courant...Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés