Aller au contenu

Qui aime le sport cycliste ici?


Pierre GRANDJEAN

Messages recommandés

Voila une vision tout a fait paradoxale

Tu traites ceux qui aiment de cycliste dans son ensemble de fanatiques mais tu ne fais autre chose à vouloir défendre un cyclisme "immaculé".

Tu sembles beaucoup plus intélorant et fanatique que ceux qui aiment ce sport avec ses défauts et ses qualités.

J'avoue que tu me fous la trouille avec ton raisonnement.Seuls trouvent grace a tes yeux ceux qui pratiquent un cyclisme que tu juges conforme.

"Ne juge pas et te ne seras pas jugé" pour rester dans le fanatisme religieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le vélo dans sa diversité... De la meme manière que j'ai aimé (et que j'aime encore) le canoe kayak pendant des années...

Diversité des milieux de pratique (route, piste, chemins, montagne, etc...), diversité des supports (course, vtt, bmx, cyclocross, clm...), diversité des pratiques (loisirs, compétition, ultra, cyclosportives, etc...) donc diversité des pratiquants, acteurs (coureurs, dirigeants et organisateurs) et spectateurs... et tous milieux sociaux confondus

Quand on est sur le vélo, il n'y a plus de cadre, d'ouvrier, de prof, de mec de gauche ou de droite, de "souffreteux", etc... On est tous à la meme enseigne, deux bras, deux jambes (pas toujours, mais bien souvent...), pas le meme moteur, mais un point commun : s'évader!!!

j'aime le vélo qui me fait découvrir de nouveaux paysages, des lieux ou je ne serais jamais allé. J'aime rever en regardant mes cartes, en lisant des récits, voyager dans ma tete puis parfois vivre ces reves en prenant mon camion et en me barrant à l'autre bout de la France, au fin fond de la Bretagne, en Belgique, ou au départ de chez moi, pour une sortie de 2h, 10h, une nuit dehors, une course(tte), une rando VTT, une cyclo, un REV, un entrainement, une "promenade", etc...

J'aime allumer ma télé et regarder une course sans me poser de question sur les perfs des uns et des autres, lire le forum et lire tous ces passionnés se chamailler sur qui a la plus grosse ou qui pisse le plus haut...

j'aime accrocher un dossard à mon maillot, le ptit moment de fébrilité en préparant mon matos comme si j'étais un cadet, cracher mes poumons le temps que mon moteur diesel se mette en route, me faire dépasser par les pros dans les cyclo cross (ouais, deux ou trois fois meme!!), rouler tout seul dans les vosges la nuit, m'acheter du nouveau matos ou fantasmer sur une bécane que je ne pourrai m'acheter, boire une bière au pied du Mur de Grammont ou sur la grande place à Oudenaarde, etc...

J'aime le vélo comme j'aime le canoe, c'est l'évasion à l'infini, un esprit sain dans un corps sain??? j'en sais rien... mais un esprit libre dans un corps libre en tout cas!!!

Bonne route à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vers chez toi, la maine, sèvre nantaise, l'evre, la moine, la divatte, le ptit et grand lay avant l'assemblée, etc... des ptites rivières, des "fossés" parfois qu'on attend de voir gonfler par les pluies comme des gamins qui attendent le père noel... C'est clair moins de possibilités qu'à vélo... mais quand on cherche... on trouve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cyclisme est tel qu'il est et il faut l'accepter comme il est. Mais c'est une evidence , sinon ce n'est pas du cyclisme, c'est même pas du cyclo sport, c'est de la balade a bicyclette et donc pas du sport. Les regles évoluent vers le mieux, seulement les hommes resteront les hommes. Donc pas de cyclisme pourri ou propre...Il y a un cyclisme qu'il faut essayer de comprendre en gommant les erreurs du passé. Manifestement tu n'aimes pas le cyclisme et même a mes yeux tu ne comprends rien ni au vélo, ni au sport en général. Même les cadets qui commencent une carriere rentrent dans un régle de vie, une hygiène,une dietetique qui sera fondamentalement différente du lamda dont tu fais partie. Ne viens pas parler de choses que tu ne comprends pas a des personnes qui comprennent et qui , de surcroit, aiment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'aime le vélo comme j'aime le canoe, c'est l'évasion à l'infini, un esprit sain dans un corps sain??? j'en sais rien... mais un esprit libre dans un corps libre en tout cas!!!"

Ca c'est cool, une vraie bonne définition de ces sports qui nous emmènent dehors. Et tout en étant un aimable promeneur en canöe, je trouve qu'effectivement, c'est un peu la même façon que le vélo de voir la nature, les villes ou même les gens. Un autre point de vue, également parce qu'on est soi-même différent, libre comme tu dis...

Libre également de revenir parmi les autres et d'aimer un milieu qui dysfonctionnne (?), mais finalement pas plus que n'importe quel autre milieu. J'en connais tellement qui mentent, qui trompent leur femme, qui escroquent légalement le pékin moyen, que je ne vais pas me formaliser parce que des sportifs ont dépassé les limites. M'en fous. 

Je préférerais qu'on punisse le banquier, qui vend à une petite vieille démente, des actions qui ne vaudront plus rien demain, mais qui lui rapportent une belle com' aujourd'hui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton intelligence a des limites car je n ai jamais dit qu'il fallait tout avaler,mais entre tout avaler et nous gonfler a longueur de journée en nous disant que les pro sont des voyoux,ca en devient gonflant.Les pros sont comme toi des hommes plus ou moins victime d'un systeme ou il y a ceux qui le subissent et ceux qui l imposent.j aime le velo pour le pratiquer mais aussi pour suivre les exploits les souffrances la volonté et la classe qu on les coureurs professionnels et à part quelques véroles que l on retrouve partout dans la société,ils sont comme toi et moi.on ne partage pas les choses en rondelles de saucisson au risque d'etre en plein dans la contradiction,car n oublie que c est la compet qui fait avancer,c'est grace a elle si aujourd hui nous avons les vélos si performants ; pourtant tu sais quand meme en profiter.Voilà le sens de mes propos;si tu leur donne un autre sens c est qu'en plus tu deviens malhonnete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...