Guillaume VERNET Posté le 22 janvier 2013 Share Posté le 22 janvier 2013 Bonjour,Recherchant un cintre compact,j'hésite entre un cintre de marque Easton EA70 (80€, 260g) ou un cintre 3T Ergonova Team(270€,200g).La différence se justifie t elle ? 80-100€ me semble déjà une somme assez conséquente.Faut il mettre 200-250€ pour un cintre carbone ?Merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles MAHE Posté le 22 janvier 2013 Share Posté le 22 janvier 2013 J'ai opté pour un cintre alu dernièrement pour 60 euros et 240g. J'ai aussi hésité avec du carbone mais vu le tarif j'ai préféré passer mon chemin pour le moment. Par contre cintre + potence alu semble donner un avant plus rigide, première impression à confirmer. A+ Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 En ce moment tu peux avoir les deux (carbone et eaton + prix correct 107€) chez Kom...ssor ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 bin moi je dirais que ta question est un poil "bizarre", en effet tu parles de prix et de matériau, mais tu n'abordes pas un point essentiel et qui justifie souvent le choix d'un modèle qui peut nous sembler cher, je parle de la forme/des dimensions du cintre, c'est qd-même ça le + important non ? Easton EA70 et 3T Ergonova sont très différents, il faut comparer reach/drop/ et forme en général. Perso, après avoir essayé plusieurs modèles j'en suis arrivé il y 2 ou 3 ans à l'Ergonova que je considère comme une totale réussite. En version carbone il m'a coûté +/- 150€. J'ai accepté ce prix parce que ce cintre allait me correspondre, j'en étais certain, et c'est le cas. Maintenant si je ne m'abuse (voir sur le site), il existe dans les mêmes dim. et formes en version alu (Ergonova Pro), qui coûte nettement - cher.Tient, chez Kompr...OR : 60 €http://www.kompressor-bike.com/fr/43-velo-route-peripheriques-course-cintre-velo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 23 janvier 2013 Share Posté le 23 janvier 2013 Oui mais l'alu 3T pèse 300g, je n'arrive pas à comprendre un tel poids; j'ai l'easton 30 ,même forme que le 70, et aussi plus lourd, mais confortable et pas pénalisant niveau drop et reach, on ne choppe pas de fourmis en position basse, car il y a un replat et pas un arrondi comme sur le bontrager vr-s, le plus compact et conçu vraiment pour de petites mains. J'ai encore dans mon garage un cintre Girs super G, en alu à 220g! Mais sa forme est désuete, comment a -t'on reussi à faire si léger ce modèle-là (alu 7050?) alors que tous les modèles compacts sont bcp plus lourds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel LIEUTIER Posté le 6 février 2013 Share Posté le 6 février 2013 Moi j'ai le 3t Ergonova carbon et j'en suis ravi. Sa forme d'oeuf est très agréable. Je n'ai plus de fourmis dans les mains comme j'en avais avec mon ancien cintre alu bas de gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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