Aller au contenu

Quels boyaux utilisez-vous


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

en ce qui me concerne  , j'utilise des véloflex critérium en 22 ,et des vittoria corsa cx en 21/28

tés bon boyaux mais quelques crevaisons même aprés plus d'un an de séchage et 2000km maxi derriere

que pensez-vous de ces boyaux que je ne connais pas si vous les avez utilisez

par exemple : boyaux  michelin

                     boyaux continetal compétition

                     boyaux    mavic

                     boyaux challenge  critérium

pour un prix raisonnable autour de 40 a 60€

sont-ils plus solide que ceux que j'utilise

c'est pour des cyclos sportive et longues sorties

je ne cherche pas vraiment l'excellent rendemant sinon veloflex et vittoria me vont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début et fin de saison, Continental Sprinter Gatorskin : raides, à bien laisser sur jante avant montage car sinon mise en place difficile, mais très résistants à l'usure et la perforation.

Courses circuit et sorties rapides été, Mavic Yksion et/ou Vittoria Corsa Cx : assez souples, faciles à monter, adhérents sur les sec, mais usure rapide et a priori pas bons sur l'humide.

Je me pose la question d'acheter des boyaux plus légers et réputés avec plus de rendement......

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sujet m'intéresse.

Est ce que vous connaissez un bon boyau, avec un bon rendement et de bonnes sensations de fluidité qui exploite bien de bonnes roues carbone.

Sachant que ce n'est que pour l'été, et pour des sorties montagnes. Je voudrais qu'il soit léger et quand même un peu résistant, car les routes de montagne de la Haute-Savoie ne sont pas toujours nickelles même en été.

Je me fiche du confort, seul le poids, la qualité de roulement, la fluidité, les bonnes sensations et la résistance minimum m'intéressent.

Merci beaucoup pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental GP4000, pas le + confortable (encore que cette notion exhibée comme un étendard par certains me fait bien rire !.... :-)))))))), puis il n'est pas inconfortable ! j'ai aussi beaucoup roulé avec du Vittoria Corsa Evo, du Véloflex (mes chouchous, mais s'usent trop vite). Il faut aussi dire, et c'est un gros point fort du GP4000, qu'il est très long à user, et pour moi (suis pas riche m'sieur.. :-(, ça compte. Puis bien solide aussi, et vu l'état des routes en général... C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai mon Trek depuis Avril soit 10 000 Km , livré avec des boyaux Bontrager .

J'ai changé l'arrière à 4000 km par sécurité avant une cyclo de montagne , par contre l'avant est toujours en place et nikel .

Arrière Corsa cx , que je change tout les 3000 Km .

J'oubliais aucune crevaison en 2012 :)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...