Aller au contenu

Coup de "gueule" d"un papa de cycliste


Fréderic LEROY

Messages recommandés

j'ai oublié de préciser que je cassais toute mes roues un rayon par sortie pas besoin de courir alors dans les relances  ce pourquoi je tournais sur 3 paires moyen gamme,une au minimum était en réparation quand je roulais avec les autres.

J ai cassé mon premier vélo aussi, un alu,je ne pesait que 82 kg et était affuté et courrais à ce moment la.

La manque de bol pour moi j en avais des roues super et costaudes marque Xsaris assimilé aux rigidas si ne me trompe ( ça n existe plus ?) et je viens de flinguer ma roue arrière,

ça va Septembre, octobre,novembre,décembre, 4 mois c est du long terme pour moi, jante fêlé ( certainement suite à un trou) à défaut de ne pas avoir encore cassé de rayon dessus,ma roue ne va pas tarder à exploser.

Je sais je suis un bourrin, comme me l as dit le mecano,je cherche du costauds à moindre cout ,je suis évidement  preneur si une paire de roues à 100 euro tiens le coups.Car du pognon en ce moment je n en ai pas vraiment mais n ai pas envie d arrêter le vélo faute de matos adéquate.Je veux une paire de roue qui encaisse tout , le poids ,les relances ect.......

Ce qu il faut rajouter , c est le jour ou je me fait plaisir à l achat d un nouveau vélo ce ne sera pas pour le mettre dans mon salon et ne jamais rouler avec ou une fois tout les 2 mois de peur qu' une goute de pluie  ne vienne toucher le cadre, il souffrira comme le bonhomme par tous les temps.Je suis loin de faire mon difficile car je n en ai pas les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis  d'accord : de bonne roues, de bons pneumatiques, une bonne position  font un  bon vélo, on ne sent nullement la différence entre les pièces alu et les pièces carbone -sauf le prix 😆 (je le dis sur un autre post sur les gammes Campa = aucune différence de sensation, du moins à mon niveau, faut voir à l'usage ), et je ne sens guère 500 grammes de plus ou de moins. Les cadres alu sont très performants  et se vendent une bouchée de pain. Je me suis offert un cadre titane parce que je ne cours pas , que  c'est plus agréable c'est vrai , mais j'aurais pu vivre sans, et en tout cas je ne vais pas plus vite qu'avec mon alu.

(la seule chose que je trouve bien, c'st la multiplication du choix des braquets, et des  petits braquets , en prenant de l'âge. Je ne me verrais plus aborder un grimpette sévère en 42-24😳)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi, le vélo n'est plus un hobby/loisir/sport de prolo, la tune à tout pourri, comme d'hab ! Bon on peut aussi rouler avec un clou, c'est une question de philosophie. De fait, un vélo de 15kg roule aussi ! C'est sûr que pour le coursier ou passionné qui veux du top matos il faut des euros, beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, je ne pensais pas provoquer autant de sujet. Rassurez vous je me sors pas mal avec les velos de mes tiots, et ke ne suis partisans du matos a 4000€ pour eux, je fonctionne beaucoup avec les occaz et ca va a peu pres. 

 

Le petit roule sur le fameux dkt que l'on trouve partout d'occaz, sauf que impossible de trouver le pedalier lorsqu'il sera usé (manivelle de 160) et il n'en est pas loin.

Et le grand sur une tres bonne occaz lapierre replica fdj, qui m'a couté 500€, sauf que la transmission m'a elle coutée 130€; pour 6 mois car en septembre les reglements on changé et on passe du 16 (qui ne se monte pas bien) au 14 qui la va mieux certe, c'est ca le probleme, pour le reste je vous suis tous; bilan 6mois qui coutent cher...

Quand au plateau de 42, bah oui ca marche, mais mal. Car le bossage guide chaine de votre derailleur avant n'est pas prevue pour de si petit plateaux, donc ou tu deraille vers le bas, et la tu mets un collier anti deraillement, ou tu deraille vers le haut et la tu coince la chaine entre manivelle et plateau, heureusement papa bricole et j'ai trouve la soluce avec un gros rilsans sur la manivelle.

Et en vtt c'est carrément impossible

 

bref que du bonheur pour qui aime le cambouis 😆

 

Bon sur ce message de vos post a tous, en esperant que la fede se promène sur le forum 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vrai, en fait ce sont plutot nos structures qui ne sont pas ou peu adapté, regarde en foot il y a des structures, bien ou pas bien, mais ca existe. En velo aussi mais c'est bien plus rare, dommage car ca apporte la structure de l’enseignement de base

vendée, savoir , franche comte.... mais peu finalement comme beaucoup d'autres sports d'ailleurs. Apres c'est vrai que c'est reserve a une certaine elite, oui, surtout pour ceux qui finissent pros. Mais ce n'est pas le but de tous, d'autres nombreux font autres choses, profs de sport, entraineur, kine, medecin......

 

Apres nous ne somme pas tous égaux et heureusement, mais il faut de la place pour tous et on a besoin de tous, comme dans une equipe de velo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser un départ à 11 dents, il te faudrait un grand plateau de 40!!! Donc plus besoin de petit plateau du coup! Pourquoi pas, mais l'étagement de la cassette pas terrible. L'écart entre le 11 et 12 est beaucoup plus grand que l'écart entre le 14 et le 15 par exemple. Ce ne serait pas très confortable tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...