Aller au contenu

Cadre Reynolds ou non sur velo Gitane vintage


Pierre GOUELLEU

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai acquis un velo Gitane d'epoque, je pense entre 1970 et 1975, son equipement est le suivant: 
- derailleur arrière Campagnolo Nuovo Record 
- derailleur avant Campagnolo Record 
- JDD Campagnolo Patent 
- Pedales Campagnolo 
- tige de selle Campagnolo patent 
- leviers de vitesses Campagnolo Patent 
- Moyeux Campagnolo Record 
- Jantes Mavic Or record du monde de l'heure 
- Pedalier Sugino Mighty 
- Boitier de pedalier Sugino 
- potence Cinelli 
- cintre Cinelli Mon Campione del Mondo 
- etrier de freins Galli 
- poignées de freins Galli 
- selle Dynamic made in Italy 

Ma question concerne le cadre, je ne sais pas si c'est un Reynolds et de quel type il est, les pates arrières sont vraiment magnifiques elles sont très complexes comme une dentelle de métal et gravées 4v ou 4y à l'intérieur. Pourriez vous s'il-vous-plaît m'aider à identifier le cadre? 
Je peux vous envoyer des photos par mail. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emile,

 

j'ai regardé le lien le velo ressemble vraiment, les jantes Mavic Or ne doivent pas être d'origine, par contre sur les dessins des jonctions du cadre je note une certaine difference, mes parties sont pleines alors que sur le cadre du lien au dessus du logo 531 la jonction du cadre à l'air creuse à l'interieur on ne le devine que legerement sur la photo. Mais j'ai l'impression que du coup les dessins sont differents. Le velo pèse par contre 9,5kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu décris ainsi qu'Emile,  et  la patte de fourche que tu montres c'est du Reynolds 531, 7/10èmes : mon premier vélo ! (Mais il était  orange et équipé  français (Mafac, Simplex..) . Mon oncle avait le même cadre , en bleu , et l'a toujours dans un grenier , je suis quasi formel , c'est du 531.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...