Pierre GOUELLEU Posté le 18 janvier 2013 Share Posté le 18 janvier 2013 Bonjour, j'ai acquis un velo Gitane d'epoque, je pense entre 1970 et 1975, son equipement est le suivant: - derailleur arrière Campagnolo Nuovo Record - derailleur avant Campagnolo Record - JDD Campagnolo Patent - Pedales Campagnolo - tige de selle Campagnolo patent - leviers de vitesses Campagnolo Patent - Moyeux Campagnolo Record - Jantes Mavic Or record du monde de l'heure - Pedalier Sugino Mighty - Boitier de pedalier Sugino - potence Cinelli - cintre Cinelli Mon Campione del Mondo - etrier de freins Galli - poignées de freins Galli - selle Dynamic made in Italy Ma question concerne le cadre, je ne sais pas si c'est un Reynolds et de quel type il est, les pates arrières sont vraiment magnifiques elles sont très complexes comme une dentelle de métal et gravées 4v ou 4y à l'intérieur. Pourriez vous s'il-vous-plaît m'aider à identifier le cadre? Je peux vous envoyer des photos par mail. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Bonjour Compte tenu de la qualité du groupe et des périphériques, je n'ose croire que c'est monté sur un cadre en tubes de chauffage.Je suis assez vintage donc tu m'envoyer tes photos en MP sinon il y a Emile. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 SalutCa doit être des tubes Reynolds 531 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 Si les pattes AR du cadre sont comme sur ton avatar, en voici un qui doit lui ressembler:http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-gitane-campagnolo-1976-53323035.htmla+émile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GOUELLEU Posté le 19 janvier 2013 Auteur Share Posté le 19 janvier 2013 Merci à tous pour vos réponses,ça me permet d'avancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GOUELLEU Posté le 19 janvier 2013 Auteur Share Posté le 19 janvier 2013 Emile, j'ai regardé le lien le velo ressemble vraiment, les jantes Mavic Or ne doivent pas être d'origine, par contre sur les dessins des jonctions du cadre je note une certaine difference, mes parties sont pleines alors que sur le cadre du lien au dessus du logo 531 la jonction du cadre à l'air creuse à l'interieur on ne le devine que legerement sur la photo. Mais j'ai l'impression que du coup les dessins sont differents. Le velo pèse par contre 9,5kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 20 janvier 2013 Share Posté le 20 janvier 2013 Bonjour Pierre,Le mien est pesé avec la pompe et le bidon (vide).Tu as ce lien qui est très complet aussi ; http://www.gitaneusa.com/Bon dimancheémile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 20 janvier 2013 Share Posté le 20 janvier 2013 D'après ce que tu décris ainsi qu'Emile, et la patte de fourche que tu montres c'est du Reynolds 531, 7/10èmes : mon premier vélo ! (Mais il était orange et équipé français (Mafac, Simplex..) . Mon oncle avait le même cadre , en bleu , et l'a toujours dans un grenier , je suis quasi formel , c'est du 531. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés