Aller au contenu

Chaussures Sidi et cales Time


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Bonjour,

je possède des chaussures Sidi Genius 5 qui ont environ 8 ans et au moins 50 000 km. Elles sont encore en état, mais je remarque un peu d'usure à l'intérieur et sur les sangles, alors j'anticipe, au cas où .Voilà : 

si je change, je veux racheter des Sidi pour garder la même position,et  commander sans me déplacer le modèle qui me plaît en étant certain d'avoir la bonne pointure.

Mais je crois avoir entendu qu'avec les semelles carbone qu'on a sur les modèles de qualité, les cales Time n'allaient pas (j'ai des RXS) et qui'l fallait un adaptateur . Vrai ou faux  ?

merci aux  utilisateurs😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff est dans le vrai à l époque Time avait un système autre que le 3 points, mais il y a un bout déjà.... Et il fallait un adaptateur qui éloignait le pied de l axe, pas top! Maintenant un standard est le 3 points ou trous. Donc semelle bois, carbone, plastoc ou autres ça marche.

Moi j ai des pompes Scott carbone de 2006 avec des pédales Time RXS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

bonsoir,

je ressorts ce fil car je viens de changer mes genius normales par des Genius Mega, suite opération alus Valgus ; suite à intervention, le pied est plus "enflé" et donc les genius standards trop étroites et douleur en fin de sortie.

je viens de fixer mes cales "TIME RXS" sur les mêmes bases et réglages  que les précédentes et mis le repère "poinçon" à l'extérieur contrairement aux précédentes qui étaient à l'intérieur.

Après affinages des réglages sur 2 sorties, tout semble rentrer dans l'ordre après la 5eme sortie, sauf que j'approuve des difficultés particulières à cliquer ma pédale gauche. Erreur de cales Gauche <-> Droite ?

j'ai parcouru divers forum pour savoir quelle est la cale Droite et Gauche : je n'ai rien trouvé concernant le repère "poinçon" sur la partie métallique : à l'extérieur ou a l’intérieur de la chaussure ?

Aussi, je me remets au utilisateurs des pédales TIME RXS pour savoir si je n'est pas fais une inversion de cales .

D'avance merci de votre aide.

Namasté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de la distance que tu désires entre ta chaussure et la manivelle (Q factor, je crois), il faut mettre les cales soit à droite, soit à gauche. Donc peut-être que tu as inversé les cales, ou qu'elles commencent à s'user...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe LE PHAR a écrit je veux racheter des Sidi pour garder la même position,et  commander sans me déplacer le modèle qui me plaît en étant certain d'avoir la bonne pointure.

 

j'ai toujours eu des SIDI en taille 41 depuis le début des années 80 et dernièrement chez intersport il y avait des SIDI a prix sympa j'ai donc enfilé les tailles 41 et je me suis senti vraiment a l'étroit, j'ai eu l'impression quelle étaient plus petites que mes anciennes SIDI  (il n'y avait pas de 42 en magasin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vieux fil ! Ben j'ai racheté des SIDI, peu après ce fil, donc 4 ans  je suis passé des Genius aux Ergo 3, et même pointure, ce sont des 41 aussi et je les ai encore. Elles me paraissaient un peu serrées, mais en fait parce que le cuir vernis était plus ferme, moins détendu. Mais dès qu'on pédale, c'est impeccable, il faut même serrer d'un cran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Apres avoir pris soin de marquer l'empreinte des cales sur les semelles, j'en ai dévissé une et oh surprise sous la cale il a y un schéma-pictogramme  très caractéristique indiquant  l'espacement entre la chaussure et la Manivelle suivant que la cale soit a gauche ou à droite : c'est bien une question de Q Factor le repère.

Donc je vais voir à l'usage sur de plus longue sortie, si RAS je laisse en l'état si douleur j'inverserai les cales.

Encore merci de ton retour.

Namasté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ça . Concrètement, quand ton pied est le plus rapproché de la manivelle (il y a une différence de 2,5 mm sur chaque cale) , le petit "trou" dans la partie métallique de la cale est côté extérieur de la chaussure.

C'est vrai qu'il faut être très observateur, ça ne saute  pas aux yeux au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...