Aller au contenu

Choix du gps cyclisme


Bernard ROLAND

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne pense pas que vous ayez déjà utilisé ces applications sur smartphone car l'autonomie est largement de 12h avec le GPS activé. De plus même s'il y a une légère différence avec un compteur traditionnel (inférieur à 2km pour un total de 100) elle est négligeable. En ce qui concerne l'étanchéité et la fragilité du téléphone, vous le mettez dans une poche adéquate. Ceci n'empêche pas d'avoir un compteur trad. pour suivre en direct ses performances avec l'avantage de pouvoir visualiser l'ensemble des parcours sur PC. 

Dernier élément et pas des moindres, l’application est gratuite et si les Edge 500 et consort étaient moins chers, cela fait longtemps que j'en serai équipé.

Je signale que c'est une alternative très intéressante qui mérite d'être essayé. Perso, je fais tourner les 2 (Endomondo et Strava) à chaque sortie sportive : vélo ou course à pied.

Lucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autonomie est largement de 12h avec le GPS activé

 

Lequel ? Donne la marque, ç'a risque d'interresser du monde une autonomie pareille.

 

En ce qui concerne l'étanchéité et la fragilité du téléphone, vous le mettez dans une poche adéquate

 

Et les chiffres sont visibles au travers ?

En fait, je pense que l'on peut acheter un télephone a 600 roros qui fait tout (sauf le café), ou un bon GPS a 350 et un telephone qui fonctionne trés bien a 100.

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord Lucas, sans pour autant dire que je n'achèterai jamais de GPS dédié, les fonctionnalités GPS de mon smartphone et ses applications remplissent le même JOB. Une fois activé dans la poche du maillot, et hop, ainsi je mémorise la trace de mon parcours pour l'exploiter en rentrant via strava, openrunner..... et en roulant, j'ai un compteur tradi. Niveau autonomie, pas de souci, j'ai déjà fait un 200 sans problème avec..... bref on s'amuse comme on peut, mais un smartphone ou un edge 500 : même combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'attrappe ce sujet au vol, pour vous donner un retour d'expérience concernant mon GPS Bryton 40 T... qui peut être un choix alternatif au Garmin Edge 500.

Alors, en ce qui concerne l'appareil en lui même, fonctions, ergonomie, fiabilité... R.A.S. Un produit tout à fait correct en ce qui concerne sont rapport qualité, prix. Si l'on ne s'en sert que comme un compteur, sans avoir recour à l'analyse de donnée via le site, tout va bien. Parc'que là ou ça se complique très serieusement, c'est en ce qui concerne le logiciel en ligne par lequel il faut passer pour traiter les données. UN TRUC A S'ARRACHER LES CHEVEUX !!! Bon, au debut, tout parrai simple, une fois passé les quelques lacunes de vocabulaire du dit logiciel. Par contre quand le bazard commence à devenir franchement instable, qu'il se mets à vous indiquer des temperatures moyennes pendant votre sortie de l'ordre de 5600° celsieus et par finir par vous pommer les derniers kilometrages effectués alors qu'il se souvient du denivelé réalisé !!! Là, vous devenez fou ! Et je vous passe les statistiques totalement fantaisistes pour le coup ! Je me demande quand même comment sont réalisé certains tests de magazines dits "serieux"...

Bref, comme j'ai quelques notions basiques d'informatiques, je suis parvenu à rapatrié mes fichiers de sortie sur mon ordi, et à tout rabasculé sur le site... Garmin Connect ! Et là, miracle, des données perdues chez Bryton, réaparaisse comme par enchantement !

Pour conclure, vous en ferez ce que vous voudrez, mais moi, à la fin du mois et pour équiper mon nouveau vélo, je m'achète le Edge 500 et je benie Garmin  de ne pas me tenir rigueur d'être allé voir la concurrence ! Méa culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Samsung Galaxy SII, poche fermée de ma veste hiver zero rh, téléphone inclus dans mon abonnement de téléphonie mobile (à choisir, autant prendre un bon tel et pas une daube)... pour les chiffres, un compteur traditionnel suffit amplement, que vois tu de plus sur un gps genre edge 500 que tu n'a pas sur un compteur normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entierement raison, j'ai eu un Garmin 305 et maintenant un 705. ça fonctionne trés bien et ça repond au post initial qui recherche des renseignements sur un GPS vélo qui fait egalement COMPTEUR et que tu peux poser devant tes yeux sur le guidon. Car en fait un appareil de guidage dans la poche arrière de la veste 😃

Mais Garmin n'est pas le seul fabriquant, Bryton existe aussi, je ne connais pas mais les avis sur differents forum lui donne une autonomie moindre que Garmin.

Aprés par experience, je fais largement 4-5 sorties de 80 bornes en fonction compteur simple avec mon 705 avant recharge. Si j'utilise en plus la fonction de guidage GPS en suivant un parcours, la l'autonomie est en gros reduite d'une sortie. Mais bon, 300 kms sans recharger, c'est quand même pas mal surtout sur du valloné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je reviens à la charge avec l’intérêt d'un smartphone comme traceur au niveau des mises à jour des cartes qui sont gratuites. De plus ce smartphone peut même vous servir de téléphone. Et en cas de grosse chute, bien au chaud dans la poche, il est protégé. Après je continue à dire que c'est une possibilité qui mérite d'être essayée comme j'aimerais essayé un Edge ou autre pour pouvoir me faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-etre raison mais:

 - ton smartphone ne te sert pas de compteur

 - ton smartphone ne te sert pas pour suivre un parcours a moins de le sortir de la poche arrière a chaque carrefour

 - ton smartphone ne te sert pas de cadence ou cardio

En fait, ton smartphone te sert a ...........................................................................................................................................................................................

..........................................................................................................................................................................................

Telephoner 😃 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre, je n'ai pas de smartphone (avec un forfait à 2€ de toute façon ça me servirait pas à grand chose, puis j'en ai tellement mare de voir les gens scotchés à leur écran en voiture au travail... que j'ai même pas envie d'en avoir un).

Après je suis d'accord avec toi, ça peut être bien. Mais moi je cherche une alternative au compteur qui puisse ensuite me servir de base de donnée sur mon PC pour voir ce que j'ai pu faire tout au long de l'année.  De plus je veux voir ou j'en suis etc... donc pour moi, comme en course à pied garmin fait des produits tops qui ont toutes les fonctions nécessaires en 1 seul appareil. après pour le prix faut chercher un peu, mais d'occas, c'est vraiment pas cher ( ma montre  forerunner m'a couté 75€ modèle 305) je compte bien trouvé un edge 500 au même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayé ! j'ai télécharger l'application  de Lucas ; incroyable ça marche !! SUPER !!!

....mais le signal très long à capter et je ne vois pas comment sauvegarder les données sur un logiciel du PC

Sinon ayé j'ai fait l'acquisition du Edge 500 de Garmin ;

paramétrage et explications simples !

là pas de soucis il capte immédiatement et pourtant je suis bien caché !!!!

mais....impossible de télécharger le logiciel Garmin connect : en c'est en anglais, on peut traduire la 1ère page et pas les suivantes QUI PEUT M'AIDER ??? HELP!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si l'on n'en a rien à faire du cardio et du capteur de fréquence, mais qu'on aimerait utiliser le Bryton 20, aussi pour des randonnées pédestres, qu'est-ce qu'on peut en faire ,  quelles fonctions,quel prix? J'ai pu le voir sur  top vélo, entre les doigts de Stéphane Goubert, ce qui donne une bonne indication de sa taille, et peut-on le fixer au poignet et sur le vélo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...