Aller au contenu

Risque de Verglas


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

Pour m etre trouvé a deux ou trois reprises sur du verglas en virage et etre passé a deux doigts de la chute....dans ma region ( en bretagne) si la temperature de la nuit etait en dessous de zero et que la matin avant de partir on est en dessous de +3°  je ne sors pas  maintenant chacun mets le curseur là ou il veut mais dans la pratique dans ces conditions les velos sont tres rares sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment font les coureurs qui habite dans l'est de la france ? voir meme le nord est?

tu peut rouler par -5 -10, mais il faut etre vigilent la ou on mets ces roues et surtout ne prendre les virages et les descentes à 40km/h....meme si tu fait une moyenne de 27-28, le principal est tourner les jambes et de faire monter le coeur !!! le reste on s'en fout

rouler par ces temperatures c'est uniquement pour entretenir la forme, pas pour travailler la force ou faire du fractionner

derniere chose tu te couvres bien meme si tu ressemble a un robot et que tu ais l'impression de ne pas pouvoir bouger !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'habite en Meurthe-et-Moselle, et bien que le froid ne me dérange pas je me vois mal sortir cette semaine au vu de l'état des routes. Il est tombé près d'un quinzaine de cm de neige et les routes sont très glissantes. Dans ces conditions, pas la peine de prendre de risque, le HT fera l'affaire pendant plusieurs jours... J'avais prévu le truc, en faisant une sortie longue de 4h vendredi et la dernière lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce matin 3 h dans le 78 et le 91. Aucun problème si tu restes sur les routes principales. Les routes sont sèches. Il faut éviter les petites routes (gelées), et les passages à l'ombre en ville. Il faisait -5,8° quand je suis parti, et - 2° au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...