Aller au contenu

Cassette campa record / centaur / Chorus


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Personnellement je roule en Campa, et j'ai toujours mis des cassettes Véloce, qui ont le double avantage de n'être pas cher, (moins de 50 Euros, selon l'endroit...) et d'être à pignons individuels, ce qui permet de faire éventuellement son étagement perso.

En ce qui me concerne, j'ai 13.14.15.16.17.18.19.21.23.26, ( 39 Euros actuellement chez mon fournisseur préféré !!)ce qui permet de ne pas avoir de trou dans ce qui sert le plus (de 14 à 19)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" 13.14.15.16.17.18.19.21.23.26, ce qui permet de ne pas avoir de trou dans ce qui sert le plus (de 14 à 19)"

 

eh oui c'est ce que je me pose comme question , le seul hic de cette cassette en 10 V est le 13 qui fait perdre pas mal par rapport au 11 et au 12 en descente .

je ne descend pas trop mal et c'est vrai que ces parties de parcours m'aident parfois à me refaire .....

 

quels sont  voi avis sur le 13 versus 12 en descente et 53/39 ?

 

merci à tous et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christophe,

Je ne sais pas ton âge et ta pratique, mais avec un 53, emmener un 12 et encore plus un 11, il faut vraiment que ça descende !!!!

Perso je n'ai qu'un 50, et en vrai parcours montagne, je remplace le départ 13 par un 12; ce qui donne 12.14.15........26; cela me va bien, certe il faut quand même tourner les jambes, mais cela me permet de gagner un peu en descente que j'apprécie également

50/12 = 8,75   alors que 53/13= 8,56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ce que tu dis , je procède parfois comme toi , en panachant deux cassettes Veloce : un saut de 12 à 14 , partant du principe que sur le plat, le 13 me sert peu (faut déjà le tirer, 50x13)  , et qu'il est trop court en descente, même légère, où l'on est souvent au-dessus de 45 km/h . Les cassettes Veloce, on les trouve en effet autour des 40 €, et franchement je ne sens aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...