Christophe ESCLAPEZ Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 Bonsoir à tousje n'y connais pas grand chose question matériel , mais pourriez vous me dire, mis à part le prix quelles sont les diiférences entre ces catégories de cassette . en effet je possède actuellement une cassette record que je souhaite modifier et les prix atteignent les 240 euros ..... juste pour une cassette , alors je me pose la question si mettre un modèle de gamme inférieure induit une quelconque perte de rendement, de qualité ....... merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 Salut, a notre niveau, impossible de trouver une difference entre une Record, une Chorus ou une Centaur.Quelques grammes en moins et quelques euros de plus, tout simplement.Si tes reglages sont bons, tes vitesses passeront aussi bien, car a partir du Centaur tu es quand même sur une bonne gamme.Aprés, c'est toi qui voit, c'est toi qui payes 🙁Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 16 janvier 2013 Share Posté le 16 janvier 2013 bonjour,véloce ou centaur pour moi... le reste c'est trop cher et comme le dit Philippe, je fais pas la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 merci à tous pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 La Record sera plus légère que la Chorus grâce aux 3 plus grands pignons en titane. Ces trois pignons s'useront plus vite mais ce n'est pas grave puisqu'ils ne sont pas les plus utilisés. La cassette Super Record a 6 pignons en titane donc elle est encore plus légère mais sera moins durable.Une cassette Chorus est déjà chère et avec une Record et encore plus une Super Record les prix s'envolent.Il n'y a pas de différence de fonctionnement. D'ailleurs les utilisateurs de plusieurs groupes Campagnolo sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas de différence dans la qualité du changement de vitesse en allant du groupe complet Veloce au Super Record, seules quelques fonctionnalités diffèrent (descendre plusieurs vitesses, 11ème pignon,...) et bien sûr le poids, le prestige et le prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 donc si j'ai bien compris en ordre de presitge décroissant : super record , record , chorus, centaur ? c'est bien cela ? merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Non mais tu ne peux pas choisir entre toutes ces cassettes. Si ta transmission est du 10v tu as le choix entre Centaur et Veloce et si tu es en 11v c'est Super Record, Record et Chorus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Salut, c'est bien cela, et en ordre de prix, t'as tout bon aussiCordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 j'ai vu du chorus en 10 v sur internet , dois je me méfier ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 je me suis renseigné , la chorus a existé en 10 v, elle est actuellement en 11 mais on peut la trouver en 10 encore selon les stocks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Du chorus en 10v ça se trouve tu trouve même encore des 8 et 9vune chorus en 10v ça doit tourner autour des 100€ une centaur c'est pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 c'est le tarif qui m'a été donné effectivement120 monté , c'est cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Il n'est pas impossible que quelques cassettes Chorus 10v soient encore en stock mais sache qu'elles ne sont plus fabriquées depuis plus de 4 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 ok !! mon vélo a 7 ans donc ça ne devrait pas poser de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 quoi il te fait payer le montage?pour demonter l'ancienne et remonter la nouvelle y en a pour 2 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 17 janvier 2013 Auteur Share Posté le 17 janvier 2013 c'est bien pour cela que je pose la question , savoir si a 120 euros montage compris ça vaut le coup après sur le net on la touche à 90 euros, mais j'ai pas les outils ..... bref .... il y a aussi les frais de port ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 En fait tu as plusieures solutionstu achettes sur le net avec les outils il te faut un fouet de chaine et un demonte cassette ou tu la fait monter par un copain qui a l'outillageou tu achètes chez un vélociste et il te la montera gratos (je doute que tu touves encore du 10v en chorus chez un bouclard)Si tu achètes sur le net je te vois mal aller chez un vélociste pour qu'il te la monte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 17 janvier 2013 Share Posté le 17 janvier 2013 Record, jamais eu , mais en 9 ou en 10 j'ai eu Mirage, Centaur, Veloce (les dernières). Aucune différence de fonctionnement, si ce n'est un écart de poids 30 ou 50 grammes qu'on ne sent évidemment pas sur le vélo (comme les dérailleurs, ou autre...) . Donc par analogie, je dirais qu'il n'y a que le poids, peut-être la longévité (pignons nickelés). Pour les outils, tu les achètes : ça coute une bouchée de pain, et un changement de cassette prend quelques minutes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 19 janvier 2013 Auteur Share Posté le 19 janvier 2013 rebonjour et encore merci à tous pour vos réponses . je reviens vers vous pour vous exposer ma problématique . ( par avance merci de ne pas partir " en vrille " sur les développement cité "....) j'ai un gros plateau 53/39 .j'ai actuellement une cassette 10v en 11 25 étagée de la sorte ; 11-25 (11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 23, 25)j'ai un trou assez important entre le 15 et le 17 , après dans les forts pourcentages ça passe mais faut appuyer . j'hésite entre 2 config : 12/25 :12-13-14-15-16-17-19-21-23-2513/26 :13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 21, 23, 26 que me conseilleriez vous comme config optimale ? en vous remerciant de vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick AMMARI Posté le 19 janvier 2013 Share Posté le 19 janvier 2013 salut Sache que 12/25 PASSE PARTOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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