Aller au contenu

Cassette campa record / centaur / Chorus


Christophe ESCLAPEZ

Messages recommandés

Bonsoir à tous

je n'y connais pas grand chose question matériel , mais pourriez vous me dire, mis à part le prix quelles sont les diiférences entre ces  catégories de cassette .

 

en effet je possède actuellement une cassette record que je souhaite modifier et les prix atteignent les 240 euros ..... juste pour une cassette , alors je me pose la question si mettre un modèle de gamme inférieure induit une quelconque perte de rendement, de qualité .......

 

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a notre niveau, impossible de trouver une difference entre une Record, une Chorus ou une Centaur.

Quelques grammes en moins et quelques euros de plus, tout simplement.

Si tes reglages sont bons, tes vitesses passeront aussi bien, car a partir du Centaur tu es quand même sur une bonne gamme.

Aprés, c'est toi qui voit, c'est toi qui payes 🙁

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Record sera plus légère que la Chorus grâce aux 3 plus grands pignons en titane. Ces trois pignons s'useront plus vite mais ce n'est pas grave puisqu'ils ne sont pas les plus utilisés. La cassette Super Record a 6 pignons en titane donc elle est encore plus légère mais sera moins durable.

Une cassette Chorus est déjà chère et avec une Record et encore plus une Super Record les prix s'envolent.

Il n'y a pas de différence de fonctionnement. D'ailleurs les utilisateurs de plusieurs groupes Campagnolo sont unanimes pour dire qu'il n'y a pas de différence dans la qualité du changement de vitesse en allant du groupe complet Veloce au Super Record, seules quelques fonctionnalités diffèrent (descendre plusieurs vitesses, 11ème pignon,...) et bien sûr le poids, le prestige et le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as plusieures solutions