Aller au contenu

Cardio


Invité

Messages recommandés

si tu es deja dans le rouge et que ça accelere ....n importe comment tu va tenir bien longtemps dans le groupe...a la prochaine acceleration bye bye  ou   alors sauf si c est la course de ta vie attends le groupetto...sinon  faire souffrir son corps pour un filet garni ou une pancarte   chacun sa phylosophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est pas la meme chose se faire mal et aller au delà des parametres physiologiques  Tu peux avoir mal aux cuisses sans que tu sois dans le rouge

Si ton voyant de temperatue d eau sur ton tableau de bord de ta belle voiture s allume en rouge tu continue d accelerer ? ton moteur de voiture as plus d importance que ton systeme cardio vasculaire  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

             En sport si tu sais pas te faire mal ça sert à rien . Faut pas se soucier du mal de jambes , ni du souffle court sinon tu restes à la maison , c'est souvent la capacité à souffrir qui fait la différence en course  .  ça met même arriver de vomir après la course tellement j'étais vidé.

 

          Je connais pas ta pratique , mais pour les cyclos oui je comprend ton raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un pro et que tes revenus en dependent oui là je comprend

 En fait le cardio frequence te donne un chiffre , une frequence maxi a ne pas depasser au delà tu mets ton organisme en danger, tu modifies considerablement ta biochimie perturbe la vascularisation des organes essentiels  et c est pour celà qu il arrive ces situations de mal etre qui peuvent aller j usqu au vomissements le corps refuse ainsi ce qu il subit  lorsque tu as moins de 30 ans l organisme se remets aisement et rapidement et c es tant mieux mais au delà de cet age les donnees de la Fmax  aller dans le rouge c est augmenter considerablement la pression artrielle avec les risques que celà engendre   de plus il faut savoir que au delà dune certaine frequence cardiaque qui est propre a chacun ( d'ou l interet de faire une epreuve d effort) le coeur devient  moins efficace  ( il ejecte moins de sang lors dune contraction car les oreillettes n ont pas le temps de remplir les ventricules )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

en fait pour moi le cardio c'est "un jeu" ,depuis de très nombrueses années je roule avec et je m'aperçois que selon les condtiions climatiques et mon état de forme psychique et /ou physique cela varie pas mal .

pour ma part l'élément dont je ne peux peut me passer , hormis vitesse ,distance ...c'est la cadence de pédalage .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant que les cardio existent les cyclistes s en passaient ils faisaient l entrainement "a la louche " certains anciens te diront qu ils connaissaient la frequence cardiaque a laquelle ils etaient  lorsqu ils ne pouvaient plus parler dans les pelotons  ( generalement 150bpm)

l e velo dans sa pratique a celà de particulier a la pluspart des autres sport qu il est possible de connaitre de nombreux parametres : la vitesse ,la frequence de pedalege,les calories depensées ,le denivelé+  la pente la vitesse d acceleration la frequence cardiaque et c est nouveau la puissance instantanée  developée et ces info sont données en temps réel  le probleme est que la quasi totalité de ces informations ont a des difficultés a les gerer pour optimiser un entrainement seuls les pro entourés de medecins et entraineurs  aidés d ordinateur peuvent rééelement les utiliser pour optimiser un entrainement et encore car il y a beaucoup d enpirisme dans tout celà

 Mais aujourdhui pourquoi se passer d un outil ( le cardio) aussi pertinent et sans danger ?  c est pour moi un reel progrès qui reste avant tout un outil de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

      Je suis pas d'accord avec toi, demande au gars en 1 ere caté quand ils sont dans une échappée de 7,8 coureurs avec un peloton   qui pointe à 30 secondes si ils sont pas dans le rouge !!!!!!!!!!! Encore mieux vas y tu seras fixé .  Au bout d'un moment faut y aller et se faire violence pour que la bonne parte.

 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

        Je suis d'accord , une chose est sur si tu es à fond les autres aussi et c'est souvent dans c'est moments la qu'il faut insisté car une course se joue rarement quand ça roule à 10 km/h . ça peut arriver mais c'est rare , si ça marche ça s'appel partir en facteur . lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...