Aller au contenu

L.A. : Mon pré-cadeaux d'anniversaire ????


François PERRIN

Messages recommandés

Si je te comprends bien Rémy Faure, tu penses que Gilles Delion par exemple, nettement meilleur tu l'avoueras que le très remarquable Rémy Faure, n'avait quand même pas la classe puisqu'il a laissé passer une grande carrière par refus du dopage.

Tu affirmes qu'il a refusé de se doper parce qu'il n'avait pas la classe, comme Bassons, comme Moncoutié.

Et Ivan Gotti alors, putain, la classe, un gars niveau Elite qui gagne 2 (? je crois) tours d'Italie.

Pantani, lui , il l'avait la classe, la preuve, il a accepté de se doper. Non seulement accepté d'ailleurs, il en redemandait,  il en a fait un mode de vie, enfin ... de mort.

Précepte No1 du cycliste vu par Rémy Faure : se doper pour montrer qu'on a la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard

Le début de l'explication est similaire a ce que j'ai vécu, jusqu'à l'ablation et le traitement post opératoire. Les médecins m'ont dit que cela faisait 1 an que j'étais malade

L'incroyable est la suite de sa maladie. ça commence par les testicules et ça se termine par le cerveau

Oui il a été malade, gravement malade. Il a vécu des choses que je n'ai pas vécu.

Mais quand cela gagne le cerveau peux t-on encore parler d'un cancer des testicules? Il y a des dizaines voir des centaines de formes de cancer. Mais quand on est aussi gravement malade que lui, pourquoi s'en tenir au diagnostic le plus bénin.

Certains disent qu'il a donné l'espoir aux cancereux. Probablement. J'ai moi aussi été admiratif de LA et je crois que c'est un grand coureur, mais aussi un menteur

Que peut penser une personne ayant un cancer des testicules et entendre son médecin lui dire que c'est le moins grave des cancers et que le taux de guérison est de 100%. Si le malade pense au cas LA, il s'attend au pire et n'a plus confiance dans son médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donné de l'espoir , tu crois que c'est rien dans cette maladie. Il a du , même pour un "cancer bénin", (c'est comme tu le nommes), passer par de droles de journées. Témoins des photos du coureur, les absences, il a du passer par des gros doutes. Qu'il y ait un lien entre le dopage et l'évolution de sa maladie , je veux bien mais de l'évolution seulement. Puis aussi a la fin des années 90 les suivis n'étaient pas aussi pointus. Alors pas aussi inexplicable que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as lu que j'ai dit qu'il fallait se doper pour montrer sa classe.....Je dis que c'est trop facile d'abandonner une carriere en pretextant le dopage. Non seulement trop facile mais un peu molasson, point de vue du caractere. Dans tous les metiers il faut savoir prendre le taureau par les cornes. Moi, je n'admire pas les mecs qui baissent les bras. Un Delion, ca m'a fait de la peine parce que c'était un grand. Il restait a prouver mais la "classe" il en avait assez pour devenir un patron. Apres c' est plus facile de baisser les bras. Mais c'est un choix. Et c'est toujours un choix. Et ca sera toujours un choix. Faut etre lucide et je rajoute malheureusement car si un sport d'endurance et de haut niveau pouvait se faire sans dopage, pourquoi se doperaient ils encore et toujours. Il faut chercher la propreté dans un autre monde .

Quand tu viens melanger la mort de Pantani a la classe d'un coureur tu fais pitié. Moi, je ne sais pas les problèmes de Pantani, mais il n'a pas refusé le combat. C'est pas le vélo qui l'a tué, c'est de ne plus pouvoir en faire....

Quand a Yvan Gotti, il a mis les cartouches qui fallait quand il fallait, s'il n'avait qu'un niveau amateur elite, il a bien su mener sa petite barque. bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de cancer benin parce que je l'ai vécu et que c'est comme cela que les médecins me l'ont présenté.
C'est vrai que lorsque le diagnostic tombe, c'est un énorme coup de massue. Tu ne sais plus ou t'habite. Et la première nuit est terrible. et après l'opération tu es encore plus mal. Et je ne te parle pas des traitements. J'étais plus malade après qu'avant. Mais on finit par remonter la pente et sur un vélo.
Je ne nie pas ce qu'il a vécu. Simplement je ne comprends pas qu'en partant d'un cancer des testicules, cela soit devenu si grave. J'ai toujours pensé  que dans son cancer il y a avait quelque chose de mystérieux, quelque chose dont on ne voulait pas parler

Pour avoir vécu la meme chose, je suis peut etre trop impliqué pour comprendre le cas LA

Reste que son cancer ne l'excuse pas dans ses pratiques du dopage.

Pour moi, le plus grave ce n'est pas qu'il se soit dopé. Ils sont nombreux dans son cas, dans le cyclisme et dans d'autres sport. C'est son comportement vis à vis des autres, c'est toute l'organisation de son systeme de dopage, la pression qu'il a mis sur les autres.

Se doper dans coin c'est une chose, le faire avec l'organisation LA c'est  autres chose, beaucoup plus grave. Surtout s'il a forcé toute l'équipe a se doper.

C'est dommage qu'un champion en soit arrivé là. Mais peux t-on encore parler de champion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tu as lu que j'ai dit qu'il fallait se doper pour montrer sa classe.....

Dans ton message de 21h43

Plus ici

 Moi, je n'admire pas les mecs qui baissent les bras. Un Delion, ca m'a fait de la peine parce que c'était un grand. Il restait a prouver mais la "classe" il en avait assez pour devenir un patron. Apres c' est plus facile de baisser les bras. Mais c'est un choix

et encore ici

Faut etre lucide et je rajoute malheureusement car si un sport d'endurance et de haut niveau pouvait se faire sans dopage, pourquoi se doperaient ils encore et toujours. Il faut chercher la propreté dans un autre monde

et encore ici

Quand tu viens melanger la mort de Pantani a la classe d'un coureur tu fais pitié. Moi, je ne sais pas les problèmes de Pantani, mais il n'a pas refusé le combat.

C'est marrant, tu essaies de me contredire

(Ou tu as lu que j'ai dit qu'il fallait se doper pour montrer sa classe.....)

et tout du long tu confirmes que j'avais bien interprété ta façon de penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, je ne vois vraiment pas où est le mystère, quelque soit le cancer, à partir du moment où ça métastase tu es vraiment dans la merde même si le point de départ n'a pas l'air méchant, un truc aussi anodin qu'un mélanome peut tuer indirectement si le cancer se propage et se généralise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cela semble etre trés rare avec un cancer des testicules et si j'ai bien compris trés improbable. Personnellement, n'étant pas médecin je n'en sais rien. J'ai simplement ecouté ce que mon cancérologue m'a dis et comme les fais remontent a la meme periode que LA on a effectivement évoqué le cas. un cas surprenant. Meme s'il ne l'a jamais rencontré ou entendu parler, cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver. Simplement la probabilité est infiniment faible

Ceci dit, je met à part son cancer et le dopage.

Avoir échappé au cancer ne l'excuse pas de s'etre dopé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicton Indien ,après vous en ferez ce que vous voudrez!

Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous à en lui deux loups qui se livrent bataille.

Le premier loup représente la sérénité,l'amour,et la gentillesse.

Le second loup représente la peur,l'avidité,la haine.

<<Lequel des deux loups gagne?>>demande l'enfant?>>

<<Celui que l'on nourrit>>  Répond le Gd Père.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien j'ecris que chacun d'entre eux (Delion, Pantani) avaient la classe.....et qu'ils se sont ou pas dopés pour faire ou pas une carriere. Mais là je n'invente rien , c'est comme ca que ca se passe.....et j'ai même ecris malheureusement. Ce genre de certitude , j'espère pour toi, qu' elle est claire dans ta facon de voir, sinon effectivement on ne peut pas se comprendre.

J'irai même jusqu'a dire qu'il faut avoir la classe pour se doper....sinon danger. J'essaie pas de te contredire, j'essaie de mettre les choses dans l'ordre. Donc la "classe".....puis dopage et pas dopage pour la "classe". Mr Moreau vous me copierez 100 fois cette affirmation, c'est celle là la facon connaitre le vélo pour ma part.

Quand a Bassons, il avait des "critères" très élevés, mais de là a dire qu'il avait la classe, j'en doute. Boyer j'en suis plus sur car il me semble qu'on peut faire mieux que ce qu'il a fait sans dopage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'ils sont beat d'admiration pour le plus grand tricheur de l histoire,et qu aujourd hui certain se sentent cocus,par un maffieu,par un soudoyeur,par une ordure,par un menteuir;par un tricheur;par un manipulatueur les bras m en tombent de voir a quel point certains sont faible au point d'en perdre leur personnalité.Bravo AMSTRONG tu les as aseptisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens !!! Il y en toujours un qui devient vulgaire !!! Et bien c'est toi !!! A ton age de raison, est-ce bien raisonnable et nécessaire ????

Alors, si le sujet t'emmerde, vas sur un autre post ou crée ton blog.

Et si mon post est insipide à lire... Relis le tiens et vas consulter... car t'as un sacré probléme !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que X s'est dopé qu'il n'avait pas la classe .

Armstrong avait un bon niveau mais peut être pas suffisant pour gagner le tour . On ne le saura jamais et ses fans , qu'ils prouvent qu'il aurait pu gagner ne serait ce qu'un seul tour .

LA était un bon courreur , d'autres également , falllait juste un peu de vitamines pour être sûr de les battre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes manière, la seule façon d'avoir une vision objective de la situation seraient d'effectuer la même enquête que celle de l'USADA sur tous les adversaires directes de LA durant sa période de domination.

Parce que les moyens mis en oeuvre pour le faire tomber sont inédits dans l'histoire du sport. A partir de là, on a beau jeu de dire que c'est le plus grand tricheur de l'histoire. Mais les autres? Qu'ont-ils fait réellement? On ne le saura jamais si on ne cherche pas.

Dès ses premières années de domination, circulaient tout un tas de fantasmes à son sujet, et au sujet de son équipe. On parlait de produits élaborés par la NASA, de dopage génétique, etc. Or, il se trouve que finalement (ce que dit l'enquête), que les produits utilisés étaient "classiques". Il se trouve aussi que les méthodes d'organisation pour le dopage n'ont rien d'extraordinaire : un type en moto qui apportait le carburant sur les étapes pour ne pas se faire repérer (et pour que l'équipe n'ait pas à transporter de produits dans le camion), des transfusions dans l'avion, pour qu'il n'y ait pas de témoins, des produits cachés dans le frigo familial, etc.

N'importe quel type un minimum intelligent qui aurait voulu tricher aurait agit de la même façon. De grosses formations de l'époque disposaient des mêmes moyens financiers. Je pense à Telekom, Once, etc.

Seulement chez eux, on n'a pas cherché avec la même volonté de démasquer. Si on le faisait, on pourrait s'appuyer sur les résultats de l'enquête pour vraiment essayer de déterminer une hierarchie "malgré tout". Je rappelle quand même que chez Telekom, il a été démontré aussi qu'il y avait un dopage organisé. Simplement, ça a fait moins de bruit que dans le cas qui nous occupe.

Avez-vous entendu un seul adversaire de l'Américain de l'époque s'insurger depuis trois mois s'être fait floué par LA?

Des pressions sur l'UCI? Moi ce que je constate c'est que sur la période 1999/2005, aucun grand coureur n'est tombé. Et pas seulement LA. Donc soit l'UCI fermait volontairement les yeux, soit ils étaient dépassés.

Tous les grands qui sont tombés l'ont été en 2006 et après : Basso, Ullrich, Landis, Vino, Valverde, etc.

Lorsque j'étais cadet et que j'ai commencé le vélo, il se disait déjà que Hinault et Lemond prenaient des produits "qui réveilleraient les morts". Je l'ai entendu déjà à l'époque. Avec toute l'exagération ou le fond de vérité que cela comporte. Sauf qu'à l'époque, on s'arrêtait aux rumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...