Aller au contenu

L.A. : Mon pré-cadeaux d'anniversaire ????


François PERRIN

Messages recommandés

Bonsoir

Je le permets d'intervenir pour poser une seule question. Existe-t-il un autre sport que le vélo, dans lequel tous les bruits de couloirs, tous les doutes de pro comme des amateurs se sont toujours confirmés ?

Si oui lequel ?

J'ai longtemps cherché et je n'en ai trouvé aucun hormis le vélo. Mais pourquoi le cyclisme ? Facilité des contrôles, durée des épreuves ou tout simplement un sport gangrèné par la triche ?

Bonne route en 2013

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe,

 

Ce qui me gêne dans ce que tu dis, c'est que tu te compares à certains sports touchés par le dopage ? J'ai envie de te dire que le dopage fait parti dans le cyclisme de la culture. Et qu'il ne faut pas baisser les bras devant la fatalité... Oui, tu trouveras des dopés dans tous les sports, des brebis galeuses comme dans de nombreux domaines....Oui le dopage existe depuis longtemps. Je ne donnerai pas de noms car je respecte le presomption d'innocence comme je l'ai d'ailleurs respecter pour L.A.

Mais les choses peuvent changer... a condition de s'en donner réellement les moyens, de se donner du temps...

Alors existe t-il des sports où il n'y a pas de dopage ? Non, puisque tu trouveras toujours des gens mal intentionnés dans un but personnel trés lucratif... Et bien, il faut les sanctionner et les traiter comme il le merite.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.velochronique.com/chroniques/article.php3?id_article=306

MERCI

C'est bien à SIMEONI que je pensais. Avec le recul, cet article vaut son pesant de cacahuètes!

Sa carrière n'a pas du s'éterniser après ça...

Toi qui est fort pour trouver des archives, tu saurais pas où on peut revoir le film promotionnel d'armstrong 99 aux états-unis?

Pour mémoire, c'était hallucinant, le commentaire était à peu près: "Le Tour de france allait mourrir, pourri par des tricheurs. Mais un américain a sauvé le Tour, Lance Armstrong..."

Un film plein de modestie à revoir absolument!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Places dans les Tours de France avant sa victoire de 99 : Abandon, Abandon, 36e, Abandon, Non Partant, Non Partant. La progression semble juste moins linéaire que celle d'Indurain ..."

 

Un peu de mauvaise foi là :

Prenons-les à revers : 

- 1998 : Non partant car en phase de reconstruction lors de sa saison du "retour" (4e à la Vuelta quelques semaines plus tard)

-1997 : Non partant car en phase de rémission d'un cancer

-1996 : Abandon, mais on a su ensuite qu'il était déjà atteint d'un cancer à cette époque, et qu'il avait alors des baisses de forme non expliquées.

-1995 : 36e, mais vainqueur d'une étape de fort belle manière à Limoges, non sans avoir subi quelques jours auparavant un choc émotionnel assez important : la mort d'un coéquipier. Ce qui, tu en conviendras, n'est pas la meilleure des façons de viser une bonne place au classement général d'un grand Tour.

-1994 : maillot de champion du monde sur le dos, mais il a à ce moment-là 22 ans et 10 mois. C'est encore très jeune. Il sort d'un gros début de saison, avec de multiples sollicitations, et une présence dans toutes les classiques du Nord (ses courses de prédilection au départ). Je te l'accorde néanmoins, c'est peut-être le Tour où il aurait toutefois dû se révéler à son véritable niveau.

-1993 : premier Tour, à 21 ans et 10 mois. Abandon programmé, non sans avoir remporté une étape. A un âge où nos "espoirs" courent encore dans leur catégorie protégée. Il n'est à ce moment-là que pro depuis moins d'un an. Et c'est aussi lors de ce Tour qu'il a découvert la montagne, ses premiers cols HC (pas longtemps).

Bah désolé, vous n'arriverez pas à me faire croire que ce type était dénué de talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sa réussite ai ouvert la porte a la guerison de milliers de gens"

Celle-la c'est la meilleur! Quelle foutaise!

Que sa reussite et sa guérison du cancer ait suscité l'admiration et donné de l'espoir aux malades, je veux bien le croire mais que cela a ouvert la porte de la guérison à de milliers de gens, il ne faut pas exagérer. LA n'est pas un médicament miracle.

En tant qu'ancien malade du cancer, LA n'est pas pour moi un exemple. Pour avoir eu le meme cancer que lui j'ai toujours trouvé que l'évolution de son cancer était surprenante, voir mystérieuse. Au départ c'est le cancer le plus bénin, le plus facile à soigner. Comment expliquer son cas? Surtout avec le suivi médical d'un sportif de haut niveau. Inexplicable.

Sinon que dans ces aveux, il dit s'etre dopé avant son cancer. Y a t-il un lien entre ce dopage et l'évolution fulgurante de son cancer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, François Perrin tu n'es pas mort pour rien et c'est dommage, et  oui c'était le jour de ton enterrement avec Rochefort et compagnie , c'était une réplique du retour du grand blond, mais toi tu nous emm.... beaucoup à remuer la m ..... car j'estime que beaucoup sur ce site ont un âge de raison et sont capable de juger eux même.

 

Personnellement je suis un vieux cyclo et je n'emmerde pas les gens avec des sujets comme cela .

Merci d'arrêter ces sujets qui n'intéressent que les aigris ou les frustrés.

En plus, ton sujet est chiant à lire car il y a un manque un manque net de ponctuation, de paragraphes bref un truc insipide qui sature un lecteur lamda que tu as pompé quelque part et qui ne t'es pas personnel.

NON, François Perrin tu n'es pas mort et c'est bien dommage car tu nous emmer......

Arrête tes obsénités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t-il un lien entre ce dopage et l'évolution fulgurante de son cancer?

Pas si fulgurante si tu en crois Wikipedia

En octobre 1996, un cancer des testicules lui est diagnostiqué. Il dira plus tard avoir constaté des signes avant-coureurs durant les mois précédents : le testicule droit légèrement enflé dès l'hiver précédent, fatigue et méforme inexpliquée en cours de saison[10]. Il ne s'alarme pas, a « toujours une explication toute prête[11],[12]. » Il subit une ablation d'un testicule dès le lendemain du diagnostic, puis commence une première chimiothérapie durant la semaine. Trois autres suivent jusqu'au mois de décembre. Il est également opéré au cerveau afin de retirer deux lésions cancéreuses[13].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...