Aller au contenu

L.A. : Mon pré-cadeaux d'anniversaire ????


François PERRIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il parait qu'une interview télévisée sera diffusée le 17 janvier et qu'il aurait déjà passé aux aveux. Le jour de mon anniversaire !!!

Non, pas possible ??? Lui, le texan, le grand champion arrogant, accepterait l'humiliation totale de passer pour un tricheur après toutes ses années de mensonges en martelant avec la plus grande certitude qu'il ne s'était jamais dopé !!! Incroyable !!! Moi, passionné de cyclisme depuis toujours et amoureux du sport en général, j'aurai droit à ce cadeau d'anniversaire.

 

Mais pourquoi ce cadeau me direz-vous ?

 

Tout simplement, parce que je n'ai jamais participé à tous ces débats sur le dopage. Car les arguments sont parfois bien déroutants et d'une incroyable faiblesse (il n'est pas le seul, on n'a jamais rien prouvé..etc) ET QUE PERSONNE NE POUVAIT AFFIRMER SANS PREUVE et que donc le débat était faussé d'avance (Ca c'est vrai !!! mais c'est le principe de la justice).

 

Pour autant, fallait-il perdre notre esprit critique et continuer à être naïf ? Je pense à tous ces journalistes, sportifs qui ont été critiqués, menacés, détestés car ils souhaitaient tout simplement trouver la vérité et dénoncaient ces pratiques. Et ils ont eu raison finalement de le faire puisqu'ils étaient sur le chemin de la vérité.

 

Voila, ce bon vieux temps est révolu. Mes convictions vont être confirmées le jour de mon anniversaire. Yeeesss Mannn !!!!

Cet homme au demeurant trés trés trés grand champion et trés grand sportif n'est finalement qu'un petit homme avec bien peu de valeurs. Que certains puissent encore l'admiraient me stupéfait. Lui qui a pris le monde entier, le monde du cyclisme, supporters, journalistes, pour des cons. Et le mot est bien faible !!!

 

Il aurait pu devenir le plus grand parmis les grands avec son courage face au cancer. Un exemple de courage et d'abnégation pour tant de gens malades !!!! Il ne méritera finalement que le mépris du tricheur.

 

Quel dommage ! Quel déception !!!car oui, je suis déçu finalement que tout cela soit vrai. Décu car il a trompé ses plus fidèles admirateurs, deçu ceux qui croyaient en lui...

Ses 7 tours, pffftt !!! Du vent !!! Il peut les mettre à la poubelle ! Il ne les mérite tout simplement pas... Il n'y a que ces derniers fanatiques qui peuvent essayer de nier l'évidence comme ils ont pu nier les accusations de dopage usqu'au bout. Quand bien même le 2eme était dopé aussi. Ca ne résout pas son problème de conscience. Sont-ils tous dopés ? Je pense que non !!! Mais là faut regarder plus en bas du classement. Maisq il a bien volé ses titres !!!

 

Vous voyez, j'ai certaines valeurs : Tromper les gens, tricher pour la gloire et l'argent... n'en font pas partie. J'ai un fils de 4 ans. J'essaie de lui transmettre d'autres valeurs que cela. Réussir en restant intègre (On peut y arriver dans de nombreux domaines).

Malheureusement, la société perd ses repéres : La fin (l'argent) mérite les moyens même les moins valeureux. Et tout le monde s'en fout et de nombreuses personne suivent comme des moutons et acquiessent certaines pratiques.

Ca peut paraître tres moralisateur comme discours mais une chose est sure, ça fait du bien de rappeler ceratines valeurs à ceux qui les ont oubliées.

 

 

Bonne route,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, il semble qu'il ai avoué, et soit prêt à donner des noms de personnes complices dans les hautes instances.

Mais il ne dénoncera aucun cycliste, ce qui est une bonne chose je trouve.

Pour ma part je ne suis pas déçu du tout, je n'ai jamais cru qu'Armstrong était dopé et je n'ai jamais cru qu'il n'était pas dopé (si vous ne comprenez pas ce que je veux dire par là, c'est que c'était, et c'est toujours, le dernier de mes soucis de savoir si un cycliste est dopé ou non).


Toute cette affaire ne changera rien à me perception de Lance Armstrong, qui restera toujours mon cycliste favori, tout comme aucune affaire de dopage n'a jamais modifié ou ne modifiera jamais mon image des cyclistes (par exemple pour citer certains de mes préférés, Ivan Basso, suspendu 2 ans, ou même Frank Schleck, dont on sait toujours pas ce qu'il va advenir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ses 7 tours, pffftt !!! Du vent !!! Il peut les mettre à la poubelle ! Il ne les mérite tout simplement pas.."

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pas sur ça .....Ullrich et compagnie devait etre bien chargé aussi ....a voir si L.A avait vraiment une avance sur le dopage ou pas ...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours!

Armstrong pleurnichant à l'américaine devant les caméras.

Pour une fois c'est pas en juin ou juillet, c'est déja ça.

A quand Contador ou un schlek?

Il parait qu'il n'était qu'un pion manipulé par des méchants...😆

Je me souviens de lui allant chercher lui-même les attaques d'un italien dont j'ai oublié le nom car il avait témoigner contre lui. Il était un peu plus arrogant à cette époque là!

GO LANCE

GO IN HOME!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Car les arguments sont parfois bien déroutants et d'une incroyable faiblesse (il n'est pas le seul, on n'a jamais rien prouvé..etc) "

En écrivant cela, je savais qu'un forumeur jsutifierait les pratiques de LA par les pratiques des autres. Et, c'est toi qui le fait et en plus sur le premier post. Affligeant !!!

Pourquoi prends tu exemple sur eux si tu penses qu'ils étaient dopés ? Si tu n'as pas d'autres arguments pour défenre LA, c'est triste quand même.

Vous ne voulez pas regardez vers le haut plus que vers le bas ??? As-tu permis un jour à tes enfants de tricher avec les gens sous pretexte que certains trichent avec d'autres ???? même ?

 

La société fout la camp, les amis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François,

Sauf que Lance risque de balancer des noms des dirigeants de l'UCI qui l'ont gracieusement couvert pendant ses années.

L'USADA peut effectivement faire pression contre l'UCI, mais rien de tel que des aveux et qu'un bon vieux gros coup de pied dans le panier de crabe.

C'est dans ce sens que je vois la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu imagines que le cyclisme va devenir propre par le seul fait de te soulager en y vomissant dessus. Moi je me fous que ce soit ton anniversaire car il ne correspond a rien si ce n'est que ton jeune age de papa qui n'a pas encore tout compris de la vie. Bonne route a toi tu vas en avoir besoin. La justice en ce monde ne t'a pas encore livré tous ses secrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Remy,

On pourrait imaginer comme tenu du ton que tu emploies que tu me prends por un débile qui n'a pas tout compris de la vie.

Je crois que l'on ne se connait pas et que tu n'ai pas la personne la mieux placé pour me juger. Ton jugement est d'ailleurs bien erroné.

Merci bcp poutr tous tes encoragements.... Mais je te retourne le compliment. Et pour ton info, j'en connais un bon bout sur la justice. Et à coup sûr, je fréquente davantage ses couloirs que toi !!! E as sur le banc des accusé comme ce cher L.A.

Tu vois mon post n'a pas pour but de vomir sur L.A. D'autres se chargeront de cela avec des moyens bien plus médiatiques. Mais, c'est un immense bonheur de voir que les tricheurs tombent. Il y a une justice. Et dans le mot justice il y a le mot "juste" et pas triche !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaitre ce sport , je sais que d'autres pratiques vont "justement"  continuer, et que ceux qui pratiquent aujourd'hui sont persuadés de ne pas se doper car pas pris. Ce qui est le plus grave c'est que au fil des découvertes, il pourrait se faire que certaines utilisations deviennent dangereuses. Et c'est toujours les coureurs qui seront dans les "tranchées" et ca depuis la nuit des temps. Alors prendre son pied avec Armstrong au point de t'en faire un cadeau, ca laisse un peu perplexe sur ce que tu entends par justice dans un monde que tu ne sembles pas connaitre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ebahi de voir que certain considerent encore qu un maffieu a apporté au cyclisme,c est hallucinant a quel point certain ont le cerveau manipulé.Je considere qu AMSTRONG est la plus grosse honte du cyclisme et de plus s il doit en faire tomber;il ne fera tomber que ceux qu il a acheté:ce n est pas peu dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude, je suis également dans cette ligne de pensée, ce qui est désolant est le manque de discernement de certains qui ne font pas la distinction entre l'utilisation de produits interdits et le détournement de l'argent public (US Postal) dans le but de financer un réseau mafieux, de menaces envers quiconque pourrait s'avérer contradicteur, de soudoyer les têtes dirigeantes des instances responsables des contrôles anti-dopage, de parjure devant les instances fédérales américaines et j'en passe. Je parts toujours du principe que tout fini par se savoir et qu'il faut éviter de faire l'amalgame avec les autres coureurs ou champions des divers époques car le cas qui occupe présentement la justice US est L.A. et pas Contador, ni Hinault, Indurain ou quiconque pourrait être suspecté de près ou de loin dans l'ensemble de sa carrière.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le besoin d'un coureur cycliste professionnel c'est d'avoir un salaire. Je ne vois aucune difference entre les sponsors privés et de l'argent public dans le cas des salaires d'Armstrong. Puis tu l'envoies faire un tour dans les reseaux mafieux apres que sa réussite ai ouvert la porte a la guerison de milliers de gens et toi tu ne fais pas d'amalgame....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...