Aller au contenu

Omloop Het Nieuwsblad / Kuurne Bruxelles Kuurne


Charles PARIS

Messages recommandés

Avec ces deux courses , dans six semaines ,  aura lieu l'ouverture des courses belges .

Je compte me rendre à Gand et à Kuurne pour profiter du spectacle , toujours très intéressant de ce premier week-end .

L'année dernière j'avais fait le départ puis le Valkenberg et le Leberg et l'arrivée pour le HET ; le départ ,  le duo Kwaremont -Knokteberg et l'arrivée en 3 passages à Kuurne .

Aussi voici ma question : Quels endroits stratégiques et faciles d'accés me conseilleriez -vous pour voir les coureurs ? Vos trucs et astuces si vous connaissez les lieux , d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tout ce que je peux renseigner, c'est l'horaire de la course de l'Omloop avec la passage des bergs:

http://ohn.pro.p.assets.flandersclassics.be/files/1183/original/omloop2013-elite-men-timetable.pdf?1358767807

Peut-être le dernier berg (Molenberg) est un très bon endroit. Il y a aussi le Taaienerg mais il est plus loin de l'arrivée.

Attention sur les courses flamandes, il y a énormément de spectateurs et les routes sont étroites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépoussière ton message, je m'y suis rendu l'an passé et à vrai dire les courses de début de saison en Belgique c'est l'horreur niveau monde. Je te conseille pas d'aller dans un mont car ce sera pleins de monde et pareil au départ. 

Quitte à choisir mets toi vers la fin de la zone de ravitaillement et ensuite l'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les regarde à la télé et je les fais en version cyclo (presque toutes les grandes classiques en Belgique sont "doublées" d'une version cyclo..), le même parcours, l'effort en plus ! Faut bien avouer que sur ces courses, comme disait un autre intervenant, c'est l'envahissement, souvent aux endroits stratégiques il faut mesurer 2m pour voir qque-chose.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais très peu voir les courses sur le terrain et pourtant toutes les belles côtes des classiques Wallonnes ne sont pas loin de

chez moi (région liégeoise).

Si vous vourlez une place dans la redoute sur L-B-L ou dans le mur de Huy sur la Flèche il faut arriver à 08h00 pour voir

passer les coureurs vers 16h00 . Je trouve qu'il faut être courageux.

Je préfère regarder ces grandes courses à la tv on est vraiment au coeur de l'action en plus nous avons le meilleur avec

Beenkens au micro.😉

Il m'arrive de prendre mon vélo pour me rendre sur une course junior. Comme c'est souvent en circuit on peut les voir

plusieurs fois.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les courses wallonnes, c'est vrai que si l'on se place dans la Redoute, c'est noir de monde (il y aussi l'effet "Philippe Gilbert" qui a son fan club à Aywaille). Par contre, si 'on va voir la course bien avant: dans Wanne, Stockeu, Haute Levée ou les Rosiers (qui est une côte assez longue), alors on peut toujours trouver un bon endroit, même en arrivant 1 h avant le passage de la course. Ensuite, si l'on est de la région on a tout le temps de rentrer chez soi pour voir la finale à la TV. Ou si on n'est pas de la région, de rentrer dans un bistrot...😉

Il y a aussi un moyen de voir les équipes à l'entraînement le vendredi ou le samedi  (? j'hésite sur le jour) ce qui est plus relax car il y a moins de monde et la circulation n'est pas fermée.

Les équipes reconnaissent le parcours en démarrant peu avant la côte de Wanne. En 2011, j'avais vu la plupart des équipes à l'entraînement dans la côte du Stockeu. Plusieurs équipes partent du parking situé au camping du village de Grand-Halleux vers 10 h du matin pour aborder ensuite Wanne. On peut même discuter avec les coureurs si on a la chance d'être là au bon moment lorsqu'ils se préparent à partir. Les Leopard-Trek s'y trouvaient en 2011. Ce fut la dernière fois que j'ai vu Wouter Weylandt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis du coin mais vais rarement voir les courses des pros ; je préfère les regarder à la TV au calme

Car comme dit + faut , c'est noir de monde , tu poirotes 2/3 heures pour 2/3 minutes de passage max

La seule que je vais voir c'est le Grand prix de l'E3 car en haut de Renaix , tu peux les voir 2 fois sur même pas une demi heure

(à la sortie du Vieux Kwaremont où ils descendent ensuite vers Russeignies pour remonter le Trieu (Knokteberg) ..)

Là ca vaut la peine car la sortie du vieux kwaremont c'est une grand route donc il y de la place et que surtout 15/20 minutes après tu les vois resortir en haut du trieu

C'est d'ailleurs à cet endroit que Cancellara est tombé l'année passée

Je me souviens aussi de Bettini qui avait cassé sa chaine dans le trieu ... une belle saloperie cette bosse !

Par contre j'adore silloner les parcours de ces classiques ... d'ailleurs dimanche j'y retourne pour la première fois de la saison !

Ils annoncent un temps de flahute avec neige fondue , flotte et vent fort ... c'est  d'autant mieux :-) Hé oui on est un peu félé nous les flandriens ...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

tu évoques Franck Pastor ; curieusement, il y a bien longtemps qu'il n'est plus intervenu ici sur vélo 101, pas même sur des sujets qui lui tiennent à cœur où, en temps normal, il aurait dû sortir du bois.

J'espère qu'il va bien, notre Franck, et que son absence n'est que passagère.

Bonne route,

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...