Aller au contenu

Patte anti-saut-de-chaîne pour pédalier triple ?


Laurent DERY

Messages recommandés

Merci.

J'ai trouvé une patte assez longue pour le triple chez Token (http://www.tokenproducts.com/index.php?option=product&language=en&mod=5&class=11&site=list&action=read&id=281&page=2) je l'ai commandée chez Du Light.

Je ne connais pas encore sa longueur exacte, mais il semble qu'il faille au minimum 95mm pour arriver à bonne hauteur sur le plateau de 30.

La patte Aivee (http://aivee.fr/produits/accessoire/) mesure précisément 95mm.

Je vous tiens au courant du résultat...

Lau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

On parle de TRIPLE plateaux et pas de remarque désobligeante !!!!!!!! RARE mais cela va venir.

 

J'ai aussi une patte de dérailleur (sur mon triple) mais faite maison avec 2 rilsans et un bouts de plastic le tout noir (sur cadre noir) et pour un poids frisant les 10 gr je pense.

 

Résultat 0€ ou presque, invisible ou presque, et le poids proche de 0 ou presque.

 

J'ai la même chose sur mon VTT.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent,

Etonnant que ton vélociste te dise ne pas trouver cette patte anti-déraillement  ? Sans émettre de jugement, il à un curieux réseau d'approvisionnement ton bouclar ?

Le mien m'en a posé une sans problème et je n'avais que l'embarras du choix pour mon triple plateaux (Srtonglight, Rotor, KCNC, K-Edge, Eleven, Trivio, etc...) pour ne citer qu'eux... Qui se pose sur la vis du collier du dérailleur avant (Souvent la vis qui est un peu plus longue est vendue avec).

 

Sinon, tu à le système en plastique collier anti saut de chaine qui se positionne autour de ton tube de cadre à la hauteur de la chaine au niveau du petit plateau et qui est aussi efficace (mais pas très esthétique à mon gout). Vérifie seulement ton diamètre de tube car il existe en plusieurs dimension, sauf si ton cadre à une forme particulière style aérodynamic, alors seul la patte se positionnant sur le dérailleur avant est alors possible.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

De toute façon même s'il existait ue patte qui descend jusqu'au petit plateau d'un triple coment vous faite pour le saut de chaine du plateau intermédiaire ?

Quant au collier sur le tube àa n'empèche pas le saut de chaine ça évite que la chaine ne tombe plus bas et ce coince dans le pédalier

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Il existe bien une patte qui descend jusqu'au petit plateau comme tu le dis, mais il est vrai que pour le saut de chaine du plateau intermédiaire cela ne joue pas, c'est exacte. Ce qui est certain c'est qu'en cas de saut de chaine du plateau intermédiaire, la chaine n'ira pas en butée contre le cadre, le but de cette patte étant de le protéger.

Effectivement le nom est sans doute mal adapté (anti-déraillement) mais son rôle est efficace en cas de casse ou de dégradation de matériel.

Le rôle essentielle de cette patte est d'empêcher que la chaine vienne se positionner sur le boitier de pédalier et se coince ou casse (pratique pour les cadres carbon, mais aussi alu pour la peinture).

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs vélocistes pour cette question. Finalement, c'est moi qui ai dû chercher et interroger les constructeurs.

La patte AIVEE a la bonne longueur, mais son déport fait qu'elle ne peut être positionnée correctement. Elle vient buter sur le plateau de 30 (ultegra 10 v)... Je vais aller voir les sites des fabricants que tu m'indiques.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le saut de chaîne sur le plateau intermédiaire, ça ne m'est jamais arrivé. La chaîne peut rester ou retomber alors sur un des deux autres plateaux, suivant les cas, ce qui est un problème aussi, mais c'est autre chose que la chaîne qui quitte carrément le pédalier.

Par contre le passage vers le plateau intermédiaire peut être difficile, mais c'est alors un problème de réglage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche le meme accessoire que toi, sur un synapse aussi, bien que mon cadre ai deja bien morflé, suite à de nombreux deraillements, par exemple quand je le range couché dans le coffre de ma voiture, souvent je retrouve la chaine coincée entre le cadre et le petit plateau 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...