Aller au contenu

Petite voiture et transport de velos : conseils svp

remi BARBE

Messages recommandés

Salut

je souhaite changer de voiture d'ici 1 mois et je fais appel à votre expérience. Voici mes critères prioritaires: je cherche

- avant tout un vehicule pour une utilisation max à 2 personnes et souvent avec un ou deux velos (roue avant démontée),

- si possible un look sympa même sportif et un petit moteur tranquillou et pas gourmand,

- pour grands axes routiers pour environ 10.000 kms/an

- budget jusqu'à 10.000 €

la honda civic au look avant-gardiste me plait bien mais y a peu de concessionnaires honda et ça me freine un peu... quel autre modele conviendrait?

Je suppose que pour 10000 € tu parles d'un véhicule d'occasion??La Honda Civic à un coffre gigantesque et tu peux même escamoter l'assise de banquette arrière (unique!) pour installer le vélo debout (sans sa roue avant et derrière les 2 sièges avant).Pour 10000€ tu peux en trouver une avec moteur essence 1400cc d'environ 4 ans.

En neuf, le moins cher et le plus spacieux c'est la Skoda Fabia Combi ou Clio.

Le porte-vélo quand on a un vélo cher, c'est pas le plus tranquilisant...

Je te l'accorde Jo, le démontage est rapide avec des clés mais je préfère encore SANS OUTIL car souvent je mets ma remorque pour différents trucs et c'est rapide de mettre et d'enlever l'attelage mais c'est vrai que le prix n'est pas mal non plus surtout qu'il faut un adaptateur pour la prise.

Ben oui sans blaguer, c'est le salon de l'auto chez nous et apparemment les ventes n'ont été canon, et oui les sièges sont compris dedans!😬🤐 Et son prix est à 14.680 roros Oups je me suis trompé mais avec l'équipement: Pare-brise panoramique – Contrôle de traction intelligent – Aide au démarrage en pente – Frein de stationnement électrique – Air conditionné + filtre à pollen – Radio-CD MP3 + 6 haut-parleurs + commandes au volant – Projecteurs antibrouillard avant – ESP Moteur 1600 essence

Bonne année à toi et bienvenue sur le forum autoccasion.

Comme tu l'as compris, c'est certainement ici que tu trouveras ton bonheur parmi nos milliers d'offres de véhicules en carbone équipés de boyaux et autres chambres à air.

Plus sérieusement, achète une deuch... non seulement tu ne devras même pas mettre d'attache remorque mais en plus, il te suffira de décapoter pour ranger tes vélos et les laisser passer par le toit ! Et hop ! Le tour est joué !

Amitiés cyclistes à tous.

P.S SALON DE L'AUTO A BRUXELLES POUR LE MOMENT !

• 2 weeks later...

Si ça te dérange pas de démonter les 2 roues , dans une ..C2 tu rabats les sieges arrieres(ca fait tout plat),tu mets une couverture dessus, le kit cadre,une deuxieme couvreture ,les roues, si c'est pour 2 vélos et que tu as des housses de roue(12,50 piece pour les mavic...) tu superposes les 2 kit cadre savec couverture puis housses de roues par dessus,ca laissait encore pas mal de place pour etendre mes jambes au max(je fais 1m87) , par contre à part 1 voir 2 sacs de sport ,tu oublies les valises ou le matos de camping :D ,et un coffre de toit pour une C2 sur autoroute...

Je confirme : le partner est très bien pour ça. Parti en vacances avec les 2-3 de la banquette arrière rabattus, à 3 dans la voiture sans compter le chat, donc, et deux vélos avec juste la roue avant démontée + tous les bagages pour une semaine.

Le fiat doblo est encore plus pratique car vraiment cubique. On trouve ces modèles pour 10 000 en très bon état, j'ai touché le mien à 8500 en 2008 avec 80 000 kms. Très fiable (2L hdi) mais gourmand à haute vitesse sur autoroute à cause de son Cx de congélateur.

Sinon dans une polo c'est dur de rentrer plus d'un vélo et là c'est deux personnes pas plus.

• Créer...