Sylvain BOITEL Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Bonjour à tous !Je me présente : Sylvain , 17 ans , licencié au C.C Maroilles .Pour le printemps , je recherche un nouveau vélo de route , l'actuel étant trop petit ! Mesurant 1m88 et ayant un entrejambe de 85 cm , il me faudrait un vélo taille 57 . Comme budget , je pense mettre maximum 1000 euros .Quel serait le vélo le plus adapté ? En parcourant divers sites , j'ai vu plusieurs modèles : Canyon AL ( 1000 euros ) et un modèle Rose en fin de série à 900 euros .Pour ce budget serait il plus judicieux de prendre un cadre alu moyenne / haute gamme qu'un carbone très moyen non ?Pour le groupe je recherche minimum du 105 ( ou son équivalent en SRAM )Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 J'ai vu récemment des Bianchi tout Véloce ou105, haubans carbone, en promo à moins de 1000 €. Pour ton entrejambe, tu as bien mesuré ? Avec une si grand e taille, ça ne me paraît pas beaucoup 85 cm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Chez mon vélociste j'ai vu le Lapierre Audacio 400, essayé par Cyclo Passion, si je devais changer maintenant ce serait mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain VERNEREY Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 le btwin fc700 trés bon velo tous carbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain VERNEREY Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 le btwin fc700 trés bon velo tous carbon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Même réponse que Romain, regarde sur leur site, le fc7 rouge en sram rival pour 1199 et il va certainement encore baisser pour les soldes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel TULOW Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 83.5 d entrejambe et je fais 1.87 m,il est comme moi , grand, jambes de bases et un long tronc,c est sur il ne sera pas engagé par lagerfeld pour défiler sur les podiums.Bernard hinault a ce type de morphologie d ailleurs , mon vélo sur mesure j avais comparé avec son livre et j avais exactement les mêmes cotes au final en faisant le ratio par rapport à nos tailles différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Du côté de chez rose en alu, tu as le Rose Pro-2000 en 105 et aksium pour 899€ en taille 55 ou 57.L'alu pour ce prix là. Au moins tu as des composants qui tienne la route à côté. Suite : il y en a un autre plus cher en alu 7005 le pro_2000 double plateau à 1 070€ avec des DT Swiss 1800. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Regarde sur troc vélo à Fourmies un Time VXRS d'occasion à 1200 euros, une vraie bête ce n'est pas du neuf mais c'est peut-être intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 merci pour vos nombreuses reponses c'est bien le rose que j'avais vu qui m'a l'air sympa . ensuite quel est le nom du bianchi car je ne le trouve pas. le tie venant de fourmies a l'air tres bien en effet . aujourd'hui j'ai ete au magasin mondovelo on me propose unn audacio lapierre deux cents avec roues aksiyum et groupe tiagra pour neuf cents euros est ce une bonne affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Peter Sagan est fait comme cela également. Il roule sur un cadre dont la géométrie avait été faite pour bennati. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 En effet le ROSE est une superbe occasion , je pense l'acheter au printemps, sera t-il encore là ..?Sinon un ami à mon père vend un vélo de route : LOOK KG 361 , 8kgs pour 500 euros !! Quelqu'un connaît ce vélo ? Espérons qu'il soit à ma taille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 bonjour17 ans , tu fais donc pas mal de velo......puisque dans un clubpour 1000 euros tu auras un velo neuf , ca oui , mais dont tu seras vite mecontent -pour plusieurs et multiples raisons et tu voudras rapidement change etc etcdonc vaudrait mieux , peut etre voir du coté de l'occasion ou là , tu vas trouvé avec quelques conseils de tes copains club un velo qui te contentera sur le long terme......maintenant chacun voit midi a sa porte (c'est juste mon experience -mon passé- qui parle et apparenment l'experience de beaucoup ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe ESCLAPEZ Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 c'est clair , il ya de bonnes affaires dans l'occasion pour ce prix , il faut chercher mais ça existe et ça vous permettrait de monter en gamme . je nes suis pas un exemple mais j'ai acheté mon bianchi EV3 d'occaz qui est assez ancien mais équipé en campa record tout carbone sauf dérailleur alu ( record ) , fourche arrière et avant carbone , cadre " central" alu .... cosmic sl pour 700 euros , poids 8 kgs , un bijou à mes yeux , couleur or et noir je ne m'en séparerais pour rien au monde saf peut être le dernier "définitive" gitane , mais là je n'ai pas les moyens ..... http://www.veloderoute.com/information/5620/definitive-the-one-cachez-cette-batterie...+nouveautes-peugeotgitanebianchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 4 janvier 2013 Auteur Share Posté le 4 janvier 2013 En effet je regarde aussi du côté de l'occasion il y a de sacrées affaires et j'aurais vraiment du matériel haut de gamme et meilleur que ce qu'il se fait en neuf pour mon budget ! Pour les conseils , je remercie encore Yves ( peut être qu'il me lira ) qui m'envoie souvent de belles occasions : du très bon matériel pour moins de 1000 euros , du 50% sur de nombreux modèlesIl faut que je remesure mon entrejambe , je dois m'être trompé .. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 4 janvier 2013 Auteur Share Posté le 4 janvier 2013 Oh désolé je n'avais pas fait attention ;) Je pars y faire un tour ! Désolé 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 4 janvier 2013 Auteur Share Posté le 4 janvier 2013 Pour mon budget , '' espérer '' au moins du 105 ou son équivalent en SRAM ( c'est lequel ? ) c'est possible ?Sram ou Shimano en route ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 4 janvier 2013 Share Posté le 4 janvier 2013 Salut,L'équivalent doit être Sram Rival je pense. Après Shimano ou Sram c'est à toi de voir quel changement de vitesse tu préfère (deux levirs différents pour Shimano/DoubleTap pour Sram). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain BOITEL Posté le 4 janvier 2013 Auteur Share Posté le 4 janvier 2013 Salut merci pour la réponse , c'est quoi la différence entre ces 2 changements de vitesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moran LE GLÉAU Posté le 5 janvier 2013 Share Posté le 5 janvier 2013 Pour Shimano il faut prendre tout le levier (qui sert à freiner) pour remonter de un à trois pignons en fonction de comment on appuie (plus on vas loin en appuyant, plus on remonte de vitesse) et il faut appuyer sur le petit levier pour descendre une vitesse.Pour Sram le gros levier ne sert que à freiner et reste fixe. C'est le petit levier, qu'on appelle DoubleTap car une petite poussé sur le levier ferra descendre une vitesse et un grosse poussé ferra remonter de un à trois pignons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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