Aller au contenu

Un nouveau vélo route pour 1000 euros


Sylvain BOITEL

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je me présente : Sylvain , 17 ans , licencié au C.C Maroilles .

Pour le printemps , je recherche un nouveau vélo de route , l'actuel étant trop petit ! Mesurant 1m88 et ayant un entrejambe de 85 cm , il me faudrait un vélo taille 57 . Comme budget , je pense mettre maximum 1000 euros .

Quel serait le vélo le plus adapté ? En parcourant divers sites , j'ai vu plusieurs modèles : Canyon AL ( 1000 euros ) et un modèle Rose en fin de série à 900 euros .

Pour ce budget serait il plus judicieux de prendre un cadre alu moyenne / haute gamme qu'un carbone très moyen non ?

Pour le groupe je recherche minimum du 105 ( ou son équivalent en SRAM )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

83.5 d entrejambe et je fais 1.87 m,il est comme moi , grand, jambes de bases et un long tronc,c est sur il ne sera pas engagé par lagerfeld pour défiler sur les podiums.

Bernard hinault a ce type de morphologie d ailleurs , mon vélo sur mesure j avais comparé avec son livre et j avais exactement les mêmes cotes au final en faisant le ratio par rapport à nos tailles différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos nombreuses reponses c'est bien le rose que j'avais vu qui m'a l'air sympa . ensuite quel est le nom du bianchi car je ne le trouve pas. le tie venant de fourmies a l'air tres bien en effet . aujourd'hui j'ai ete au magasin mondovelo on me propose unn audacio lapierre deux cents avec roues aksiyum et groupe tiagra pour neuf cents euros est ce une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

17 ans , tu fais donc pas mal de velo......puisque dans un club

pour 1000 euros tu auras un velo neuf , ca oui , mais dont tu seras vite mecontent -pour plusieurs et multiples raisons et tu voudras rapidement change etc etc

donc vaudrait mieux , peut etre voir du coté de l'occasion ou là , tu vas trouvé avec quelques conseils de tes copains club un velo qui te contentera sur le long terme......

maintenant chacun voit midi a sa porte  (c'est juste mon experience -mon passé- qui parle et apparenment l'experience de beaucoup ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair , il ya de bonnes affaires dans l'occasion pour ce prix , il faut chercher mais ça existe et ça vous permettrait de monter en gamme .

 

je nes suis pas un exemple mais j'ai acheté mon bianchi EV3 d'occaz qui est assez ancien mais équipé en campa record tout carbone sauf dérailleur alu ( record ) , fourche arrière et avant carbone , cadre " central" alu .... cosmic sl pour 700 euros , poids 8 kgs , un bijou à mes yeux , couleur or et noir

 

je ne m'en séparerais pour rien au monde saf peut être le dernier "définitive" gitane , mais là je n'ai pas les moyens .....

 http://www.veloderoute.com/information/5620/definitive-the-one-cachez-cette-batterie...+nouveautes-peugeotgitanebianchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je regarde aussi du côté de l'occasion il y a de sacrées affaires et j'aurais vraiment du matériel haut de gamme et meilleur que ce qu'il se fait en neuf pour mon budget ! Pour les conseils , je remercie encore Yves ( peut être qu'il me lira ) qui m'envoie souvent de belles occasions : du très bon matériel pour moins de 1000 euros , du 50% sur de nombreux modèles

Il faut que je remesure mon entrejambe , je dois m'être trompé .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Shimano il faut prendre tout le levier (qui sert à freiner) pour remonter de un à trois pignons en fonction de comment on appuie (plus on vas loin en appuyant, plus on remonte de vitesse) et il faut appuyer sur le petit levier pour descendre une vitesse.

Pour Sram le gros levier ne sert que à freiner et reste fixe. C'est le petit levier, qu'on appelle DoubleTap car une petite poussé sur le levier ferra descendre une vitesse et un grosse poussé ferra remonter de un à trois pignons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...