Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 J'avoue préférer le rayonnage des FULCRUM, et ayant deja des Racing 1 en etant très satisfait, dans l'immédiat mon coeur balance pour celles ci.J'ai pu voir qu'elles existent en version CX, est ce mieux (surtout l'hiver) surtout vu la difference de prix minime... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 Si tu roules dans la bouillasse avec des pneus de 32 mm les CX iront mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Non, la Fulcrum 3 ne m'interesse pas Jean-Louis, j'ai déja les Racing 1 et pour l'hiver ou routes dégradées je ne pense pas mettre tout dans ce type de roues...Effectivement la Quattro me plait bien, merci Laurent de m'avoir indiquée qu'elle existait....Recherche toujours des avis et retour d'expérience sur ces roues.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Je ne fait pas de CycloCross, juste de la route....Habitant en Alsace ou les route en hiver sont particulièrement bien abimées et salées (neige) peut etre est ce un choix assez judicieux de prendre le modèle CX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 "merci Laurent de m'avoir indiquée qu'elle existait...."En dehors de la Neutron Ultra, toutes les roues Campa ont toujours une soeur jumelle chez Fulcrum, et inversement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Ok oui je le savais plus ou moins.... Mais ne connaissait pas la quattro....Les Scirocco H35 2013 me plaisent aussi; mais le rayonnage arrière ma chagrine un peu...Ca me parait peu solide, (alors que je sais bien que le systeme G3 breveté CAMPA, à fait ses preuves...)Et puis c'est aussi l'aspect trop différencier de l'avant de l'arrière qui me plait moyennement.... Alors que le design est plutot réussi...Il faut que j'y réfléchisse ... Mais la je reconais privilégier la quattro.SI toutefois tu connais des roues fiables de ce style, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 2 janvier 2013 Share Posté le 2 janvier 2013 "SI toutefois tu connais des roues fiables de ce style, je suis preneur..."Ah non mais moi je roulerais toute l'année avec les Racing 1. Elles sont faites pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 2 janvier 2013 Auteur Share Posté le 2 janvier 2013 Oui je comprends...mais voulant les préserver et les conserver aussi longtemps que possible et ne souhaitant pas les utiliser l'hiver ou sur les routes abimées par l'hiver (neige, etc)... C'est pourquoi je me tourne vers ce type de roues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Je me greffe sur le sujet car je suis intéressé par les mêmes roues, mais pas pour les mêmes raisons. J'ai des Neutron avec lesquelles je roule tout le temps, et des Proton, qui ne sortent plus jamais (double emploi). Or je roule souvent sur terrain plat pu peu vallonné région parisienne, Vincennes , ou encore en Vendée et Médoc. Je me demande si des roues à inertie supérieure ne seraient pas préférables . J’ai souvenir d’avoir eu des roues profilées, plus lourdes, qui gardaient bien le rythme . Les Scirocco ne seraient-elles pas supérieures aux Neutron dans ce cas précis ?Ca me permettrait d’avoir des roues de plat, et des roues de bosses (quand je vais à la montagne ou dans une région très accientée), chacune avec leurs pneus et leur cassette. Bonne idée ?Autre chose, Fulcrum et Campa, c’est certes pareil , mais n’y a-t-il pas un avantage Fulcrum pour les changements de rayons, plus « standards » ? J’ai déjà rencontré un problème pour faire réparer une roue campa, faute de rayons … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Toutes les pièces sont identiques chez Campagnolo/Fulcrum. Les roues sont les mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 Bonjour Laurent... Tu dis "Toutes les pièces sont identiques chez Campagnolo/Fulcrum. Les roues sont les mêmes !"Je ne pense pas, regarde le rayonnage de la CAMPAGNOLO Scirocco H35 et de la FULCRUM Quattro, c'est quand même pas le même, donc sans doute pas les même pièce ?Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Oui et non. Les rayons chez Fulcrum sont juste un peu plus écartés et cela reste du 2 pour 1 tout comme le G3. Bien sûr le perçage est différent donc on peut dire que les jantes sont différentes mais en fait toutes les pièces sont identiques. Interchangeables elles ne le sont pas forcément. On ne peut pas dire que chez Fulcrum les pièces sont plus "standard" que chez Campa parce que les trous de jantes sont un peu plus écartés ou que les rayons sont un poil plus courts ou plus longs.Faut pas abuser en essayant de trouver des différences ou avantages entre Campa et Fulcrum. Tu les regardes, juste, et c'est ton oeil qui va décider laquelle tu prendras. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit CLUZEAU Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 J'ai acheté des Mavic Cosmic Elite hier matin. Je ne les ai pas encore essayées. J'avais des Fulcrum R5, qui se sont fissurées lors de ma dernière sortie. Elles ne sont plus garanties depuis quelques mois mais avec seulement 8500 km. J'ai joué franc jeu avec le SAV FULCRUM. Réponse : les roues ne sont plus couvertes par la garantie............ Hé bien, je suis bien content de ne pas avoir racheté de roue chez Fulcrum ou Campagnolo, même si certains modèles me plaisaient.J'aurai peut-être des problèmes avec mes Mavic mais au moins le SAV est au top.Je pense que cette donnée est à prendre en compte. Tant que je n'ai pas eu besoin du SAV Fulcrum, j'étais content de cette marque. Mais devant l'absence de geste commercial ...... AU REVOIR !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 Non j'utilise toujours des pneus 700 X 23C . Je parlais des CX à cause du sel sur les routes ici ou de la neige.... Mais les classique vont surement tout aussi bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony QUINTIN Posté le 3 janvier 2013 Auteur Share Posté le 3 janvier 2013 Bonjour Benoit, 8500 Km avec des FULCRUM Racing 5, c'est effectivement pas normal.Roules tu sur des routes vraiment abimées ?Quel est ton gabarit ?Lors de tes retours de sorties, entretiens tu tes roues ?Utilises tu ces roues par tous les temps ?Pas mal de paramètres à prendre en compte je pense... J'avoue avoir un faible pour la FULCRUM Racing Quattro (que laurent m'a fait prendre connaissance), niveau profil et design elle me plait plutôt bien.AImerai avoir l'avis d'utilisateur de ces roues.. Hate d'avoir ton avis sur ton ressenti par rapport au MAVIC Cosmic Elite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Dans son message il oublie (?) de préciser qu'il pèse 110 kg et que ses roues avaient plus de 2 ans. Deux informations absentes de ce message qui semblent pourtant essentielles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Bon, bien noté qu'il n'y a pas avantage à l'un plutôt qu'à l'autre pour les éventuelles pièces de rechange.Et pour mon autre question : l'intérêt par rapport à des Neutron quand on roule sur du plat ou très peu vallonné, pour maintenir la vitesse de croisière, quand je roule disons autour des 30/h, seul . C'est pas pour faire la course , démarrer , sprinter...c'est pour maintenir le rythme, en relançant moin s qu'avec les Neutrons, sur les portions plates, peu accidentées (ou longs faux plats) . Intéressant ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Tout dépend à quel point tu y crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 janvier 2013 Share Posté le 3 janvier 2013 Bref, aucun intérêt, aucune différence fondamentale de comportement avec des Neutron... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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