Aller au contenu

Avis cassette?


Julien QUINET

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une cassette Miche pour shimano, pignons indépendants, 13-28, pour moi la cassette parfaite en dix vitesses, mais effectivement la fluidité des passages est moyenne, notamment et je ne sais pas pourquoi,  la transition 16-17 qui "pétouille" sur toutes les Miche que j'ai utilisées, ainsi étagées 13-14-15-16-17-19-21-23-25-28, sur de l'ultégra. Quand à BBB je ne connais pas, mais cette même suite n'existe pas pour shimano et faut qu'on m'explique la raison, car on la trouve pour campa! Sinon je l'aurais déjà essayée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la fluidité, rien ne vaut la marque spécifique à la transmision.

Aprés, tu trouveras du 11/23 à moins de 60 euros en standart, ensuite pour une 11/21 trés confidentielle et rare, les grandes marques considerent que c'est du sur-mesure.

Et pour du sur-mesure, ........................................il faut casquer (malheureusement).

Cordialement, Phil.

PS: J'aurai pas du employer le mot casquer, ils vont me tomber dessus 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et bonne année

j'ai besoin d'un renseignement

je suis équipé en compact 50x34 avec une cassette duraace 12x28 10v

j'envisage l'achat d'une cassette shimano SLX CS hg81 en 11x32 10v

pensez vous que 

1) le montage de la cassette sur la roue libre est compatible?

2) le passage des vitesses pourra se faire meme sur le 32 avec mon dérailleur duraace RD 7800 (50mm entraxe galet) et chaine de 106 maillons

merci pour votre aide

a bientot

roger

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roger

28 derrière, ce n'est pas négligeable. De mon coté, je me suis retrouvé avec un trou on va dire. Avec le 27, dès que la pente dépassait les 6%, je mettais tout a gauche et cela passait bien.

Maintenant, je dois attendre un peu plus de % de pente avant de mettre le 28 et je suis plus souvent sur le 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on en arrive à mettre du 32 derrière, c'est qu'on a pas la puissance par manque d'entraînement. Alors il est plus logique de passer sur un triple tel que l'Ultegra qui fonctionne à merveille.

Après la pose de ma prothèse totale du genou, j'étais en triple (52-39-30 et 12-23) pour une PMA de 220 W (15 ans d'arrêt de vélo). 3 000 kms après je passais sur un double (53-39 et 12-25) pour une PMA de 320 W.

10 000 kms plus tard, je suis en compact (50-34 et 11-23) pour une PMA de 400 W (mesurée).

Pour ceux qui ont des doutes : http://app.strava.com/athletes/767054

Et je vous garantis qu'avoir des chevaux ça aide bien et on prend plaisir quand on roule en bande avec des jeunes sportifs (j'ai 52 ans). Je pense encore avoir une marge de progression de 15 à 20 %, je m'entraîne 3 fois par semaine sur des parcours plutôt techniques.

En conclusion je dirais qu'en-dessous de 200 W, rien de mieux qu'un triple à mon avis.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je crois que j'ai cette cassette 11-32, sur mon nouveau vélo. Bmc appelle ça une 105 (elle n'existe pas encore au cata shim) il faut impérativement une grande chape et ça passe tout juste, dit-on, moi je ne l'ai pas encore essayée, ordinairement je m'arrrêtais au 28 (aussi en gde chape ,ultégra6600, mais cassette Miche). Mais attention à l'étagement, point courant pour les vdr : 11-12-14-16-18-20-22-25-28 et 32,à moi il me manque lesJ 17 ,19,21,23! Je l'ai prise car j'envisage des montées vers les 2000 sur routes non-revêtues, comme avec un vtt, et avec pneus de 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai justement me confectionner une k7 pour la montagne.

Idéalement monter jusqu'à 27, voire 28.

Cependant, je trouve difficile de passer de 21 à 24,puis à 27.

3 dents d'écart, c'est énorme, surtout quand on est cuit dans le dernier col.

Quelqu'un a t'il une solution qui fonctionnera sans accroc avec un groupe dura ace 7950 compact 34x50 ?

Je pensais éventuellement utiliser une k7 de cadet 10v 16x27, qu'en pensez-vous ?

Je roule toute l'année en ile de france avec peu de relief, et je me suis inscrit à l'EDT 2013.

J'ai déjà fait la JPP, la Time en 2011 où j'ai vraiment souffert sur le grand parcours.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le très vieux vélo acier de mon Père de 14 kg, je me suis fait une cassette 16-36 en mélangeant une cassette ultegra 16-27 et une cassette VTT 12-36 ( avec dérailleur VTT SRAM ).

Toi, tu pourrais sacrifier les pignons pour la descente et te faire une 16-17-18-19-20-21 puis 23-25-27-29 par exemple (avec un dérailleur adéquat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

J'ai finalement suivi tes conseils et je me suis fait une 14/27

34x27 ça passe partout.

j'ai fait 14-15 miche, 16-17-18-19-20-21-23-25 en utilisant shimano et 27 en pignon final miche.

C clair que ça revient beaucoup moins cher et ça me fait une k7 montagne bien étagée, sachant que le 12-13 ne me serviront pas et que j'ai pas l'intention de mettre le 50/12 pour descendre les cols comme un fou furieux, n'étant pas à la recherche de la performance.

Shimano fait du 28 et 30 même, mais les 3 derniers pignons passent de 4 dents en 4 dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shimano fait du 12-30 en Tiagra et en Ultegra, et l'étagement en haut est bien meilleur que sur leurs cassettes en 28: 19-21-24-27-30.

Quant à la compatibilité avec les pignons Miche, elle est tout sauf assurée, il faut essayer et essayer encore.

Chez moi c'était vraiment pas terrible Miche-Shimano, surtout quand on est habitué à des passages au poil sur un pur Ultégra DI2.

Alors qu'en mixant du Shimano avec du Shimano, ca grattait très peu voir pas du tout selon les mélanges.

 

Bref aucune garantie, mais au prix des pignons (voir d'une cassette) Miche, ça peut se tenter.

Perso on ne m'y reprendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...