Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

aujourd'hui à midi un cyclo à eu un grave accident à longchamps , à première vue la chute à due être impréssionnante car il gisait à plus de 5m de son vélo.

secourue par les pompiers l'intervention devait être délicate car il y avait plusieurs véhicules à priori il ne  bougeait plus ...

AHHHHHH petit détail c'était un sans casque................................................

Posté

Il y a trop de monde a Longchamps, deja a mon epoque ils y avaient beaucoups d'accidents surtout a cause de ceux qui ne savent pas rouler en peloton, ou qui essayent de s'accrocher malgres qu'ils soivent completement morts... 

Posté

Nan, c'est vrai on risque rien à vélo, c'est un sport de chambre où on ne roule pas au milieu de véhicules pesant 10 à 100 fois notre poids (et qui de toutes façons respectent scrupuleusement le code de la route).

(puisque t'es réveillé, autant continuer à faire joujou.)

Posté

6 pour le vélo 6 pour le rugby et le reste c'est quoi ? J'ai trois petits enfants qui font du surf et du standing padle, peuvent se noyer, encore que...

2 autres jouent au foot... sans casque...

Bon je rigole, par coquetterie j'ai deux casques, et je ne peux pas partir sans mon épouse veille.

Posté

Bon, pour rester sur l'accident de Longchamp, on ne sait pas grand chose. L'histoire des "plusieurs décès par an", comme à Vincennes soi dit en passant, ça finit par être de la légende urbaine.

mais C'est sûr qu'il y a de temps en temps un mort, on a généralement peu de retour sur les causes exactes. Chaque fois que j'ai su pourquoi le cycliste était mort, ce n'était jamais directement à cause de la chute. Il y avait toujours à la base un malaise cardiaque ou un AVC sur le vélo, entraînant la chute.

Et même s'il y a des gamelles de temps en temps à Vincennes ou Longchamp, on n'y pratique pas le vélo au milieu des 38 tonnes, c'est interdit aux véhicules à moteur. Alors le casque, là-dedans...il a bon dos.

• Créer...