Aller au contenu

Grave accident


Michel PELSENER

Messages recommandés

aujourd'hui à midi un cyclo à eu un grave accident à longchamps , à première vue la chute à due être impréssionnante car il gisait à plus de 5m de son vélo.

secourue par les pompiers l'intervention devait être délicate car il y avait plusieurs véhicules à priori il ne  bougeait plus ...

AHHHHHH petit détail c'était un sans casque................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour rester sur l'accident de Longchamp, on ne sait pas grand chose. L'histoire des "plusieurs décès par an", comme à Vincennes soi dit en passant, ça finit par être de la légende urbaine.

mais C'est sûr qu'il y a de temps en temps un mort, on a généralement peu de retour sur les causes exactes. Chaque fois que j'ai su pourquoi le cycliste était mort, ce n'était jamais directement à cause de la chute. Il y avait toujours à la base un malaise cardiaque ou un AVC sur le vélo, entraînant la chute.

Et même s'il y a des gamelles de temps en temps à Vincennes ou Longchamp, on n'y pratique pas le vélo au milieu des 38 tonnes, c'est interdit aux véhicules à moteur. Alors le casque, là-dedans...il a bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça en faisant une petite recherche rapide mais ça ne concerne que les 10-24 ans et ça ne tient pas compte de nombre de pratiquants. C'est évident qu'il y a plus de cycliste que de rugbymen et qu'il y a plus de risque au rugby mais je n'ai pas résisté au plaisir de secouer le cocotier ;)

http://www.dsi.univ-paris5.fr/AcVC/Publications/sport-jeunes-10-14.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...