Michel PELSENER Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 aujourd'hui à midi un cyclo à eu un grave accident à longchamps , à première vue la chute à due être impréssionnante car il gisait à plus de 5m de son vélo.secourue par les pompiers l'intervention devait être délicate car il y avait plusieurs véhicules à priori il ne bougeait plus ...AHHHHHH petit détail c'était un sans casque................................................ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Plusieurs décès par an........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Le casque c'est comme la ceinture çà devrait être obligatoire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël ROUSSETTE Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 mettre des petites roulettes tant qu'a faire aussi pour ceux qui ont pas d'equilibre😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Il y a trop de monde a Longchamps, deja a mon epoque ils y avaient beaucoups d'accidents surtout a cause de ceux qui ne savent pas rouler en peloton, ou qui essayent de s'accrocher malgres qu'ils soivent completement morts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Tu as raison Guillaume çà démarre au quart de tour chez les sujets sensibles. :-) faudrait peut être mettre un casque avant de venir sur le forum...mdr !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Ou là pas le temps et en plus il te faut un antidépresseur avant de lire çà. 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Nan, c'est vrai on risque rien à vélo, c'est un sport de chambre où on ne roule pas au milieu de véhicules pesant 10 à 100 fois notre poids (et qui de toutes façons respectent scrupuleusement le code de la route).(puisque t'es réveillé, autant continuer à faire joujou.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Le cyclisme c'est 6% des accident de sport, autant que le rugby... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Sauf qu'au rugby ils se cuitent après, pas avant… 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Y compris les cyclistes non compétiteurs? Et c'est le même nombre de pratiquants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 6 pour le vélo 6 pour le rugby et le reste c'est quoi ? J'ai trois petits enfants qui font du surf et du standing padle, peuvent se noyer, encore que...2 autres jouent au foot... sans casque...Bon je rigole, par coquetterie j'ai deux casques, et je ne peux pas partir sans mon épouse veille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Bon, pour rester sur l'accident de Longchamp, on ne sait pas grand chose. L'histoire des "plusieurs décès par an", comme à Vincennes soi dit en passant, ça finit par être de la légende urbaine.mais C'est sûr qu'il y a de temps en temps un mort, on a généralement peu de retour sur les causes exactes. Chaque fois que j'ai su pourquoi le cycliste était mort, ce n'était jamais directement à cause de la chute. Il y avait toujours à la base un malaise cardiaque ou un AVC sur le vélo, entraînant la chute.Et même s'il y a des gamelles de temps en temps à Vincennes ou Longchamp, on n'y pratique pas le vélo au milieu des 38 tonnes, c'est interdit aux véhicules à moteur. Alors le casque, là-dedans...il a bon dos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 tu vas réveiller ceux qui somnolent et qui ne demandent qu'à réouvrir un post sur le port du casque !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 J'ai bien connu Paul Gutty ancien grand coureur cycliste fauché par une voiture à une sortie d'entrainement avec notre club, conclusion paralysie totale et fauteuil roulant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauro GRUPETTO Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Je crois que tu l'as bien dit, il est réveillé ! Et il n'a dévoré personne depuis au moins un mois. Ca va chier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Mille excuses Jacques, bon je crois que je vais faire de l'home trainer çà calmera le forum. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Moi avec tous ça je ne sais plus si je doit oui ou non porter un casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GIBERT Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 J'ai trouvé ça en faisant une petite recherche rapide mais ça ne concerne que les 10-24 ans et ça ne tient pas compte de nombre de pratiquants. C'est évident qu'il y a plus de cycliste que de rugbymen et qu'il y a plus de risque au rugby mais je n'ai pas résisté au plaisir de secouer le cocotier ;)http://www.dsi.univ-paris5.fr/AcVC/Publications/sport-jeunes-10-14.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BAYON1639476386 Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés