Aller au contenu

Fizik Aliante


Invité

Messages recommandés

Bonjour Didier,

Je suis lourd et donc avec un postèrieur plus large ... et j'aime les brevets longues distances. J'ai cherché longtemps et dans mon cas, je peux te dire que je garde la delta ! excellent confort, ne bouge pas sur le revettement ( noir blanc et rouge != belle), amorti excellent . Pour mon compte comme c'est une selle avec un confort périné ( creusée!) il faut, à mon gout, la pencher un peu sur l'avant. Lorsque les mains descendent en bas des cornes il ne faut pas avoir la sensation d'une pointe qui remonte à l'avant de la selle !

voilà A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

je pense que nous avons tous les deux vu la même offre sur laquelle j'ai craqué il y a déjà 2 semaines et je ne suis pas déçu. La Fizik Alliante remplace maintenant mon anciene Max Flite Team edition, coté confort il n'y a pas photo entre le 2. Je pense même en acheter une deuxième pour mon MTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier

 

Il y a peu, tu vantais le confort de la Pavé. Je me suis empressé d’en commander une mais mon postérieur n’a jamais pu si faire. Un vrai bout de bois. J’ai acheté une Aliante Gamma et c’est le jour et la nuit. Je suis enfin bien sur ma selle même sur 160 km.

J’ai fait une commande sur le même site il y a 8 jours et je l’ai vu aussi.

Cela faisait longtemps que je n’avais plus acheté chez eux . Je vois que c’est toujours aussi rapide car toujours pas de nouvelles.

Je n’ai commandé que des pièces d’usures , pneus ,chaines ect .. donc rien ne presse

En comparaison, un casque commandé chez Ekoi vendredi à 11h30mn, reçu lundi matin .

Je ne pense pas leur faire de pub car ils ont un encart sur vélo 101 et font 10% de remise avec le code velo 101. De plus, pas de frais de port

Si tu commandes ta selle , j’espére que tu en profiteras avant la fin de l’été

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour, je relance ce sujet, car j'ai une belle opportunité qui se présente pour racheter une Aliante Delta à un prix intéressant.

Je mesure 1,90m et pèse 87kg.

Je roule actuellement avec une Italia Max Flite Gel Flow et je souffre pas mal sur le vélo, en particulier sur trajet montant. La douleur, côté périnée est modérée, mais elle est assez aigüe du côté des ischions, et en particulier, à gauche.

D'autre part, en même temps, j'ai un problème d'engourdissement des orteils du pied gauche.

 

Peut-être que la Max Flite (150mm de large) est trop large, et qu'une Aliante Delta (140mm de large, si je ne me trompe pas), sera plus adaptée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la largeur il faut faire mesurer la distance inter ischions chez des marques comme Trek ou Specialized, celles-là proposent 3 largeurs 130.140,150mm ou 128-138-148 par ex pour la selle Affinity RL de bontrager ( que j'attends pour un essayage). On peut avoir des blessures sur des selles trop étroites c omme la slr en 131 alors qu'il faudrait une 140, mais il y a des gars qui seront trés bien sur n'importe quelle selle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...