Aller au contenu

Roues RAR


Olivier COMMENT

Messages recommandés

ah... bon.... (merci Michel, j'avoue ke g pas eu le courage de relire.. ). Maintenant une de chaque, Svelt à l'avant je suppose, bon compromis paraît-il..Toutefois je ne vois pas du tout l'intérêt d'aller chercher des RAR (SI CE N'EST SE FAIRE PLAISIR, et là ok, l'a pas tort) quand tu as déjà des 202 et 404. Faut être vachement affuté/balaize/fin de chez fin.. pour apprécier la diff entre ces roues et en faire une arme infaillible qui te propulse comme une fusée.... Même un pro te dirait "oui, bof...", 1000 contre 1. Je maintient que la diff, c'est surtout les PATTES ! A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, Bruno,

envoyez moi vos adresse email en MP.

Pour le surplus, c'est justement l'avis de personne ayant rouler sur 202, 404 ou shimano C50 ou C35 ou équivalent dans une autre marque et qui serait passé sur des RAR....et je voudrais avoir des avis, retour sur utilisation, etc.

Je sais que c'est pas forcément évident de trouver qqn, mais sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède des roues RAR  (SVELT) 2011 boyau,des reynolds (boyau) et....des mavic hélium (boyau) +10 ans et bien je suis tout a fait d'accord avec toi pour faire la différence faut avoir la jambe légère............ seuls de bons coureurs FFC pourraient ressentir ces différences .

mon niveau "petit coureur du dimanche matin" ne me permet pas cela aussi je marche aux sensations les RAR l'emportent souvent de plus elles sont belles .

bon vélo

                        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet m'intéresse, je compte peut être passer sur des carbones à boyaux. Je me pose à peu près les mêmes question que tout le monde à savoir :

- pour du valloné et de la montagne est-ce que des profils de 40 à 50 mn ne sont pas pénalisants (j'ai cru comprendre que non)

- que compte tenu de mon niveau et de ma pratique, je ne devrais, hormis un effet "placebo" ne pas ressentir de différence fondamentale en comparaison avec mes C24 à pneus

Cela étant si j'ai envie de me faire plaisir et de découvrir de nouvelles sensations de roulage, y'a pas de raison de ne pas le faire.

Là ou je me pose des questions c'est sur les écarts de prix (j'exclue Zipp, Lightweight, etc...qui sont hors budget pour moi) par exemple entre RAR et Stevan ou sur un produit similaire on est presque sur un coefficient de 1.5 à 2....

Sachant que je ne suis pas lourd 68kg pour 1m78 et que j'aime bien les roues très rigides (les C24 me conviennent à merveille), que je fais principalement du valloné et que je suis plus grimpeur que rouleur, je voudrais savoir si des Stevan SB44 me conviendraient et surtout si elles seront suffisamment rigides pour moi compte tenu de ce que j'ai décrit supra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je m'étais aussi posé cette question vu que RAR propose cette offre.

Mais je pense rester sur des profils homogènes. Pour la hauteur du porfil c'est aussi ma conclusion c'est pour ça que j'avais, entre autre, regardé de près les Stevan en 44mm.

Tu as un avis, ou celui de quelqu'un que tu connais sur ces roues???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense sincèrement qu'à ce niveau là de roue, l'un ou l'autre c'est kif kif! Ca serait pas bon, on le saurait :-)

par contre, tu peux jouer sur les qualités de moyeux et là, les prix s'envolent aussi, mais la qualité également.

Perso avec mes choix, j'arrive à 1kg la paire de roue avec moyeu MIG45 et MAG150 avec jantes de 32mm (équivalent zipp 202) devant et 46 derrière (équivalent zipp 303).

pour le prix...oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...