Aller au contenu

Bagues de rehausse sous potence


Invité

Messages recommandés

A partir du moment ou tu dois 5 cm de rehausse sous ta potence, ben y a pas photo: ton cadre ne te convient absolument pas et c'est particulièrement dangereux de rouler dans cette condition là. Désolé pour toi, mais il ne te reste plus qu'à le revendre, et aller chez un bouclard sérieux pour qu'il puisse te conseiller correctement!  Ce n'est que mon avis et puis esthétiquement ça ne va pas l'faire. Tu devrais te diriger vers une autre marque qui fait dans les tubes de direction plus haute que la normale ou aussi essayer un cintre dit compact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ça change tout sachant que les jdd des fourches 3t funda des cervelo serie S, font 2cm tu n'as que 3 cm au dessus du jdd environ, donc essaies d'enlever 10 a 15mm d'entretoises en plusieurs fois et vu ta souplesse ça devrait bien se passer normalement tu ne devrais pas ressentir de douleurs cervicales, et ton cadre préféré pourra te servir encore quelques milliers de kilomètres , tu pourras compenser ta hauteur selle bas du cintre avec un cintre plus adapté de style FSA compact ou 3t ergosum ou ergonova qui ont un reach et un drop de 125 et 80mm environ à voir sportivement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi g un Cervélo RS (donc déjà avec une douille + longue) et g 3,5cm d'entretoise. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est moche ou pas, je sais que le cadre est à ma taille, mais que pour des raisons de lombaires (et de morphologie -longues jambes et bras courts-) g besoin de faire ainsi. Et rouler 200 ou 300 bornes et + ne me pose pas de problème. C'est ça qui compte ! être bien sur ton vélo, le reste c'est du blabla de personnes qui ne sont pas dans ton corps. Pour tes 5cm d'entretoises il n'y a aucun problème, roule tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 cm de bagues plus le jdd (1,6cm pour moi) ça passe nickel et en plus la potence inversée, il ne faut pas oublier que les fabriquants on "élargi" bcp la douille de direction à la base, la rendant encore plus rigide, donc pas de problème de guidonnage par ex. Je viens d'acheter un BMC ,granfondo alu, c'est le seul modèle que j'ai trouvé. avec un angle de tds juste (73,5 pour toutes les tailles, la mienne ,un 51) et un tube horizontal aussi court(527mm), la douille fait 14cm , un peu courte pour moi, voilà pour les entretoises. Comme le diamètre du tube de direction mesure 1 pouce 1/2, donc trés gros, pas de souci de manque de rigidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au fait un autre "petit détail" qu'il ne faut pas perdre de vue, si tu choisis de mettre des entretoises plutôt que de couper le pivot et mettre une potence droite comme un I (ça c'est vraiment pas bo !📢 ), le jour ou tu revends ton bike, c'est beaucoup plus faisable, tu n'es pas le seul à souhaiter un poste de pilotage surélevé ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours préférable d'avoir moins de bagues sous la potence mais ce n'est pas pour cela que tu dois en enlever. C'est la position de ton guidon qui est prioritaire. Si ton guidon est correctement positionné selon toi, alors n'y touche pas. Juste tu feras en sorte que ton prochain cadre ait une douille plus haute (à longueur horizontale effective identique si l'actuelle te convient).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...