Stéphane GUINE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 bonsoir quelle est la longueur de ta potence, es tu souple ou raide, pieds joins et jambes tendues touches tu le sol, ces quelques infos pourront aider a mieux te repondre sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELRIVIÈRE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 A partir du moment ou tu dois 5 cm de rehausse sous ta potence, ben y a pas photo: ton cadre ne te convient absolument pas et c'est particulièrement dangereux de rouler dans cette condition là. Désolé pour toi, mais il ne te reste plus qu'à le revendre, et aller chez un bouclard sérieux pour qu'il puisse te conseiller correctement! Ce n'est que mon avis et puis esthétiquement ça ne va pas l'faire. Tu devrais te diriger vers une autre marque qui fait dans les tubes de direction plus haute que la normale ou aussi essayer un cintre dit compact! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 si tu es à l'aise les mains en bas et avec la souplesse que tu as pourquoi autant de bagues , as tu essayé de supprimer une bague pour voir ce que tu ressentais, as tu un cintre compact ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 je pense que c'est un bon début, quel est ton différentiel de hauteur selle cintre, car vu ta souplesse tu peux avoir entre 8 et 10cm facilement, pour info je suis raide je m'arrête à 20 cm du sol et j'ai un différentiel cintre potence de 8cm ce qui me pose aucun problème !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 quel est son reach et son drop ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 quand tu parles de 5 cm ça comprend le jdd ou simplement les bagues au dessus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 a ça change tout sachant que les jdd des fourches 3t funda des cervelo serie S, font 2cm tu n'as que 3 cm au dessus du jdd environ, donc essaies d'enlever 10 a 15mm d'entretoises en plusieurs fois et vu ta souplesse ça devrait bien se passer normalement tu ne devrais pas ressentir de douleurs cervicales, et ton cadre préféré pourra te servir encore quelques milliers de kilomètres , tu pourras compenser ta hauteur selle bas du cintre avec un cintre plus adapté de style FSA compact ou 3t ergosum ou ergonova qui ont un reach et un drop de 125 et 80mm environ à voir sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GUINE Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 n'hesites pas a faire un topo aprés quelques sorties ça m'interesse, j'adore la technique du vélo et je suis passionné de la position dessus d'avance merci sportivement stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Moi g un Cervélo RS (donc déjà avec une douille + longue) et g 3,5cm d'entretoise. Je ne me pose pas la question de savoir si c'est moche ou pas, je sais que le cadre est à ma taille, mais que pour des raisons de lombaires (et de morphologie -longues jambes et bras courts-) g besoin de faire ainsi. Et rouler 200 ou 300 bornes et + ne me pose pas de problème. C'est ça qui compte ! être bien sur ton vélo, le reste c'est du blabla de personnes qui ne sont pas dans ton corps. Pour tes 5cm d'entretoises il n'y a aucun problème, roule tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MURCEK Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 Bonjour,5 cm de bagues c'est trop, enléve en quelques unes et mets une potence reversible que tu retourne du coté qui monte le plus, ça sera plus rigide. Je te préconise cette solution au cas tu te trouverais trop bas en enlevant des bagues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 +1 ;essaie de voir avec une potence inversée ,ou réglable ,si tu te sens bien positionner sur le vélo ca doit pouvoir se faire .Ghislain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 29 décembre 2012 Share Posté le 29 décembre 2012 3 cm de bagues plus le jdd (1,6cm pour moi) ça passe nickel et en plus la potence inversée, il ne faut pas oublier que les fabriquants on "élargi" bcp la douille de direction à la base, la rendant encore plus rigide, donc pas de problème de guidonnage par ex. Je viens d'acheter un BMC ,granfondo alu, c'est le seul modèle que j'ai trouvé. avec un angle de tds juste (73,5 pour toutes les tailles, la mienne ,un 51) et un tube horizontal aussi court(527mm), la douille fait 14cm , un peu courte pour moi, voilà pour les entretoises. Comme le diamètre du tube de direction mesure 1 pouce 1/2, donc trés gros, pas de souci de manque de rigidité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 31 décembre 2012 Share Posté le 31 décembre 2012 BonjourMontes une potence avec un angle plus importantExemple si ta potence a un angle de 80°, le fait de monter une potence à 90°, te feras gagner 19mm pour une longueur de 110mmTu trouveras cet angle chez ThomsonPar forcément besoin de mettre une potence à 100°(cas de la potence inversée)salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc TAGNON Posté le 31 décembre 2012 Share Posté le 31 décembre 2012 Puis au fait un autre "petit détail" qu'il ne faut pas perdre de vue, si tu choisis de mettre des entretoises plutôt que de couper le pivot et mettre une potence droite comme un I (ça c'est vraiment pas bo !📢 ), le jour ou tu revends ton bike, c'est beaucoup plus faisable, tu n'es pas le seul à souhaiter un poste de pilotage surélevé ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 décembre 2012 Share Posté le 31 décembre 2012 Il est toujours préférable d'avoir moins de bagues sous la potence mais ce n'est pas pour cela que tu dois en enlever. C'est la position de ton guidon qui est prioritaire. Si ton guidon est correctement positionné selon toi, alors n'y touche pas. Juste tu feras en sorte que ton prochain cadre ait une douille plus haute (à longueur horizontale effective identique si l'actuelle te convient). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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