Aller au contenu

Poids de vos roues


Christophe MARVIN

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

J'ai une pare de carbone à patins et franchement avec les patins prévus pour ça freine super bien sur sec ou mouillé, elles ont du faire 7/8.000kms et la piste n'a rien, bon je ne roule pas dans la boue ou le sable avec non plus. (1.240 grs en 24mm de haut et en version pneu) Elles marchent super en bosse mais là encore il faut relativiser les écarts de perfs dus aux roues, c'est très minime par rapport à son propre rapport poids/puissance, bien sur 

Ce qui me rebute avec les jantes carbones (Bontrager Aeolus) c'est la largeur , obligeant à monter au moins du 25, la transition avec les miennes me semble trop brutale, de plus j'ai quand même peur des freinages prolongés dans les longues descentes de col! Faudrait pouvoir les essayer avant d'acheter, à négocier avec mon vélociste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit :

Ce qui me rebute avec les jantes carbones (Bontrager Aeolus) c'est la largeur , obligeant à monter au moins du 25, la transition avec les miennes me semble trop brutale, de plus j'ai quand même peur des freinages prolongés dans les longues descentes de col! Faudrait pouvoir les essayer avant d'acheter, à négocier avec mon vélociste...

Ah oui moi j'ai adopté définitivement le 25 même sur les vieilles roues DA C24 WH 7850, alors pas de pb pour les carbones actuelles. Sinon question freinage en descentes prolongées, je n'ai pas encore testé avec ces roues, mais mes potes en avaient (des CSC comme moi et des DT Swiss, des Giant, des Roval, tjs en patins), cet été dans les Pyrénees et ça n'a pas posé de pb . Bon il faut freiner par intervalle et pas en continu mais ça c'est normal.

Pour l'anecdote il y a eu un pb de détérioration d'une jante à cause d'un vélo sur porte vélo AR avec la roue juste derrière l'échappement, la chaleur a fait fondre le carbone et roue complètement déformée. (une DT Swiss). C'était un moteur essence il parait que la T° d'échappement est beaucoup plus élevée qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Ah oui moi j'ai adopté définitivement le 25 même sur les vieilles roues DA C24 WH 7850, alors pas de pb pour les carbones actuelles. Sinon question freinage en descentes prolongées, je n'ai pas encore testé avec ces roues, mais mes potes en avaient (des CSC comme moi et des DT Swiss, des Giant, des Roval, tjs en patins), cet été dans les Pyrénees et ça n'a pas posé de pb . Bon il faut freiner par intervalle et pas en continu mais ça c'est normal.

Pour l'anecdote il y a eu un pb de détérioration d'une jante à cause d'un vélo sur porte vélo AR avec la roue juste derrière l'échappement, la chaleur a fait fondre le carbone et roue complètement déformée. (une DT Swiss). C'était un moteur essence il parait que la T° d'échappement est beaucoup plus élevée qu'un diesel.

Oh pas de problème avec l'échappement, mes vélos je les laissent entiers dans mon coffre, banquette arrière rabattue! Pour la descente d'un col comme le Sanetsch au dessus de chez moi, il faudrait quand même faire gaffe au freinage, car on freine sans arrêt sur cette route, le revêtement pas tjr bon, quelques fois des voitures que l'on n'attend pas, du pourcentage avec des virages serrés. Si j'ai de l'argent à gaspiller, j'essaie volontiers ces roues, mais si l'on risque la chute, pas question, à ce niveau là j'ai donné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Philippe DAVID a dit :

bonjour

j ai des aerolus pro 3 V en 25 mm interieur + pneus R3 en 28 mm 

je confirme le confort et la securite dans les descentes des cols type Tourmalet 

je gonfle a 4 kg devant et 5 kg derriere

 

Il y a 5 heures, Philippe DAVID a dit :

bonjour

j ai des aerolus pro 3 V en 25 mm interieur + pneus R3 en 28 mm 

je confirme le confort et la securite dans les descentes des cols type Tourmalet 

je gonfle a 4 kg devant et 5 kg derriere

Salut, tu parles des Aeolus Pro 3 Boost à disques, qui sont bcp plus larges que les Pro 3 pour freins sur jantes 19,5 interne et 27 externe. On ne peut pas comparer, en plus tes pressions doivent correspondre à du tubeless, je n'ai pas encore l'intention de passer aux TL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...