Aller au contenu

Lance personnalité de l'année


David ROSSI1639476449

Messages recommandés

C'est possible mais on sait qu'aujourd'hui Armstrong ne se dopait pas à des choses extraordinaires contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer, par rapport à ses adversaires, il n'utilisait que des choses d'usage courant à son époque. 

La cuirasse se fendille 😆

Evidemment, si le toubib n'est pas assez compétent il peut tuer le cycliste au lieu de le doper. Il ya une certaine façon de prendre ces divers produite et Conconi-Ferrari ou Padilla-Terrados ou Ryckaert (?) étaient des bons, alors que le dopeur de Zulle lui a fait perdre au moins un Giro.

Mais je pense que tu resteras pour toujours incapable de comprendre que le même produit, même avec un Dr compétent n'aura pas le même effet par exemple sur toi et sur Yves Martin. Incapable aussi de comprendre qu'on ne peut pas doper à l'EPO un habitant des hauts plateaux qui à l'année vit à 4000m et a un Hct de plus de 50%. (Vaughters a, ou avait, naturellement 53%, donc valait mieux pour lui y aller mollo avec l'EPO s'il ne voulait pas en claquer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois bien,tu me dis qu on ne peut comparer et c est ce que tu fais;alors moi je te dis  MERCKX gagnait tout et partout ;pas LA.Merckx battait les grimpeurs en montagne,les sprinters aux sprint et les rouleur clm;pas LA.Merckx courrait du 1er janvier au 31/12,pas LA.Merckx aun palmares qui ferait rever LA

Allez sans rancune,il suffit d'ouvrir les yeux et d avoir assiste au spectacle des 2 coureurs(ce que ja i eu la chance de faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armstrong posant avec ses sept maillots jaunes, à Austin (Texas), 10 novembre 2012 (Lance Armstrong/Twitter)

PS : On aurait aussi pu citer les coureurs qui l’ont balancé après avoir juré la main sur le cœur qu’ils n’avaient jamais rien pris parce qu’ils ne pourraient plus se regarder dans la glace / auraient trop peur pour leur santé / ne veulent pas faire du sport comme ça / ne veulent pas mentir à leurs enfants. »

Pour ses défenseurs, il reste un héros et la victime d’une chasse à l’homme

Mais Armstrong a aussi ses partisans, dont la défense tient en trois points :

  • Tous les autres étaient dopés
  • Il a beaucoup oeuvré pour le vélo, tant dans les méthodes d’entraînement que pour sa popularité dans le monde
  • Il a contribué à la lutte contre le cancer à travers sa fondation, Livestrong.

Le journaliste américain Buzz Bissinger, prix Pulitzer en 1987 devenu chroniqueur sportif, a écrit un long plaidoyer en faveur de Lance Armstrong dans Newsweek, fin août. Comme on n’est pas salaud avec les salopards, en voici un extrait :

« C’est un héros, l’un des rares qu’il nous reste dans un pays qui en est quasiment privé. Et il le doit le rester.

S’est-il dopé ? Peut-être suis-je aveugle mais je crois ce qu’il dit, et je ne le pense pas. Il a passé des centaines de contrôles antidopage, la plupart inopinés. Et même s’il était dopé, so what ?

Le cyclisme professionnel est un sport pourri comme tous les autres sports sont pourris – quiconque pense le contraire est un idiot. “Il ne s’agit pas du vélo” (“It’s not about the bike”), comme le dit l’autobiographie d’Armstrong. Il s’agit de gagner par tous les moyens possible et ensuite de trouver un moyen médicale de le dissimuler. [...]

Tout cela sent très mauvais. Quel but poursuit-on, si ce n’est satisfaire l’obsession de l’Usada à prouver au public qu’elle nettoie le sport ? C’est une opération de destruction et Armstrong et la victime de cette opération. C’est comme ça depuis 13 ans, il y a ce désir presque pathologique, d’un groupe de gens haineux, de le faire tomber, soit par jalousie, soit pour se faire un nom.

S’il était le seul cycliste souçonné de dopage, il faudrait le recouvrir de goudrons et de plumes. Mais il ne l’est pas. Loin de là. C’est une cible, la plus grosse cible qui soit, le symbole parfait pour que l’Usada puisse prouver qu’elle existe. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste américain Buzz Bissinger, prix Pulitzer en 1987 devenu chroniqueur sportif, a écrit un long plaidoyer en faveur de Lance Armstrong dans Newsweek, fin août. Comme on n’est pas salaud avec les salopards, en voici un extrait :

« C’est un héros, l’un des rares qu’il nous reste dans un pays qui en est quasiment privé. Et il le doit le rester.

S’est-il dopé ? Peut-être suis-je aveugle mais je crois ce qu’il dit, et je ne le pense pas. Il a passé des centaines de contrôles antidopage, la plupart inopinés. Et même s’il était dopé, so what ?

Le cyclisme professionnel est un sport pourri comme tous les autres sports sont pourris – quiconque pense le contraire est un idiot.

Intéressant Jean-Jacques, comme quoi on peut avoir un bon niveau intellectuel : Prix Pulitzer, c'est pas rien et être par ailleurs sur certains sujets complètement %@!?. Cela devrait réconforter moralement les amis de Joachim.

Mais aussi, son prix Pulitzer c'était en 1987, y'a un quart de siècle. Il s'est peut-être injecté trop de trucs depuis ou bien il a fait une chute sans casque
😃
.

Franchement, faire un héros de L.A. dans un pays qui compte une foultitude de personnages remarquables faut être atteint quelque part.

Et en plus d'écrire juste après :
Et même s’il était dopé, so what ?

Le cyclisme professionnel est un sport pourri comme tous les autres sports sont pourris – quiconque pense le contraire est un idiot.

Le Buzz a un sérieux problème : il se cherche des héros dans un monde de pourris. Il gagne sa croute comme journaliste en relatant les exploits de pourris.

Malgré tout il pense que tous les pros du vélo sont pourris,
sauf un
, son L.A., son héros. Et puis juste après il dit que même si son héros est aussi pourri que les autres il reste son héros.

Tout ça me paraissait tellement aberrant que je suis allé chercher la source, je ne l'ai pas trouvée sur le Web, mais j'ai quand même trouvé une confirmation de ce que nous transmet Jean-Jacques ici :

/26/buzz-bissinger-still-believes-in-lance-armstrong.html

Donc il ne l'a pas inventé de toutes pièces.

Le pire (pas sûr) c'est que Newsweek publie quand même son article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis juste après il dit que même si son héros est aussi pourri que les autres il reste son héros.

je dois être egalement un peu %@!? , un peu texan, un peu ( beaucoup) rital

mais Pantani meme dopé reste mon héros je n'arrive pas à avoir un regard objectif:  l'aveuglement, le campanilisme  la passion peut être. 

Peut-on reprocher à quelqu'un les excès de passion: meme Didi est pardonnable lorsqu'il a les yeux de chimene pour Virenque ou d'autres pour Eddy.

La passion est déraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien évident que Pantani était encore plus dopé que ses concurrents, mais humainement je regrette beaucoup sa mort.

C'était un personnage torturé, timide. Je l'ai vu entrer dans son hotel à l'Alpe d'Huez en 1995 au moment du repas (nous étions plusieurs centaines assis dans la salle du restaurant). Tout le monde l'a applaudi à son entrée, il avait l'air tout gêné, presque piteux. Je ne pourrais jamais le mettre ds le même sac que L.A. C'est un vrai personnage de tragédie.

Je ne peux pas comprendre qu'il n'y ait eu personne dans son entourage immédiat pour le sauver. C'est vraiment une honte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas comprendre qu'il n'y ait eu personne dans son entourage immédiat pour le sauver. C'est vraiment une honte.

Je crois que tu te trompes; nombreux sont ceux qui ont essayé de lui venir en aide ( des amis, des journalistes.....) mais il refusait qu'on l'aide.

Il etait dans une spirale morbide qui l'a conduit à sa perte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir a joackim qui realise des moyennes de pro et Merckx de minimes;lui qui na que les moyennes a la bouche pour essayer d amoindrir les perfs des anciens coureurs;je vais lui donner un conseil.Joackim,va monter le col d'éze ata moyenne de pro et tu la compareras a celle de Poulidor en 1972 en 20'04 soit 40 ans avec un velo de 2 kgs plus lourd que celui de wiggins aujourd hui et tu t imagineras aisemment que ceux que tu idolatre aujourd hui seraient peut etre tout simplement des coureurs moyens a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et blablablablablabal,bottes en touches quand ça t arrange.Mais bien sur que LA etait un champion sinon il n aurait pas fait ce qu il a fait.Mais aujourd hui c est un champion déchu pour des raisons maintes fois evoquées et surlesquelles je ne reviendrai pas.Je repondais simplement avec la perf de Poulidor il y a quarante ans au mepris que tu exprimes vis a vis des coureurs qui ne sont pas de ton époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n est pas ça que je te conteste et c est bien que tu puisses courir encore a 41 ans;perso j ai arreté en 81 a38 ans.Je te conteste le fait que tu as deja dit plusieurs fois que les moyennes realisees aujourd hui par les amateurs etaient egales ou superieures a celles de l epoque de hinault ou MErckx,et je me souviens meme t avoir dit  que tu etais né trop tard.Je te reproche le mepris que tu exprimes sitot qu on attaque  la generation actuelle par des pseudos comparaisons ridicules et pour partie non etayées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

 

Je suis abonné à Newsweek et ils en ont fait une couverture en Octobre. Je n'avais pas été impressionné par l'article de Buzz Bissinger, du vrai Phil Liggett dans le texte sauf que ce dernier a un peu changé de point de vue depuis. A écouter un grand moment de Liggett (et à oublier of course) : http://velonews.competitor.com/2012/08/news/video-liggett-says-armstrong-witnesses-bought-usada-lacks-jurisdiction_236877

 

A+ Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...