Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Je viens de mettre la première couche. La piste de freinage est déjà toute salopée 😳 Deuxième couche dans 4 heures.Les roues sont bien finies et pesées à 1264 g. Pour la rigidité je verrai demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Tu as choisi quelles roues Laurent?Des génériques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Je recopie ce que j'ai écrit dans un autre sujet : Du générique.Jantes 50 mm à boyaux 3K mat, moyeux blancs Novatec A291 et F582 (que certains appellent XLite), 20 + 24 rayons noirs CNSpoke Aero 424, montées en France au tensiomètre avec cassage, pesées à 547 g et 717 g. Stickers non collés (à voir). Elles seront montées dès ce soir avec des Veloflex Carbon (259 g + 262 g) et une Chorus 11-25 (245 g). J'ai bien peur de passer en dessous des 6,8 kg prêt à rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 J'y suis allé au pinceau mais comme je voulais bien en mettre sur les bords j'ai un peu dépassé (pas doué pour le coloriage). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Je suis dans les PO pour quelques jours encore. C'est le printemps ensoleillé ici 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Je le note pour la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Dans cyclopassion de février , le mécano propose d'enlever les bavures avec un chiffon et du dégraissant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Ca m'intéresse. Quel produit exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Ce ne serait pas un montage de Cédric (RCA)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Non, Evolution Cycles.http://evolution-cycles.com/product.php?id_product=879Pas sûr d'avoir le droit de faire de la pub (désolé pour la modération). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Désolé , ce n'est pas spécifié 📢 . On voit juste que sa colle pour boyau est de marque Continental . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 1 - si la jante est neuve , grattez un petit coup léger avec un papier de verre très fin l'emplacement réservé au collage pour le rendre poreux2 - essuyez ensuite avec un chiffon sec les poussières de carbones3 - bien remuer la colle avant usage pour éviter les grumeaux4 - encollez une couche fine sur le boyau s'il est neuf5 - appliquer le fond de jante , avec une couche régulière sur tout le tour de la jante6 - avec un chiffon et du dégraissant , nettoyez les rebords de jante , dans le cas ou il y aurait des bavures . laissez séchez au minimum 6 heures .7 - appliquez une deuxième couche sur la jante . Laissez sécher 20 minutes .8 - Collez le boyau en commencant par la valve .9 - Tirez fermement pour éviter les sauts du boyau sur la roue .10 - Terminer par le côté opposé à la valve .11 - Gonfler légèrement , puis recentrer le boyau sur la jante .12 - Vérifier en faisant tourner la roue qu'il y a ni saut ni " voile " du boyau sur la jante . Au besoin , recommencez l'opération précédente .13 - Appuyez d'un coup sec sur la roue du côté opposé à la valve , pour que celle-ci soit bien appliquée sur la jante .Cela évitera les claquements désagréables en roulant .Gonfler très fort ( au maximum de la pression recommandée par le manufacturier ) , et laissez sécher au moins 12 heures avant de rouler .😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BICLARD Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Bonjour Laurent,Pour nettoyer la colle continental je n'ai pas trouvé mieux que le white spirit.Ca dissout la colle sans agresser le carbone et le vernis. Bon test de tes roues Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Ca tombe bien, c'est le seul produit que j'ai sous la main 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Qu'est-ce qui fait 1600 g avec la colle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Laurent est en train de monter des boyaux? Incroyable!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Non, même avec la colle elles restent sous 1300 g.Tiens les voilà :http://imageshack.us/g/1/9936686/Désolé pour la qualité des photos.Rien de plus banal mais je les trouve très belles (même si sales). Vivement qu'elles soient fin prêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 "un beau noel donc !"Non, rien à voir avec Noël. "je roulerais bien avec toi demain !"Ici c'est le Paradis du cycliste. Beau et chaud toute l'année, la montagne, la mer,... "mon gout perso,sans autocolllant c'est bien ou des stickers discret couleur fantome comme cela se fait bien maintenant"Ouaip, j'ai les autocollants de la marque mais ils ne me conviennent pas. Quand j'aurai une idée de quoi mettre dessus et que je serai lassé de la non déco actuelle je le ferai, ce sera soit blanc et rouge, soit noir brillant sur 3K mat. Peut-être un simple "SPECIALIZED" ou une filante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 Soit économe sur la colle, en effet la forte pression des boyaux la fait sortir peu à peu sur les flancs des boyaux et si t'en mets de trop tu finis avec des petites bosses de colle partout sur les flancs, comme des traînées qui remontent de 5 mm ou plus.Du point de vue aéro ça doit pas être du meilleur effet (sans parler de l'esthétique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel SANCHO COMES Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Pour mon Spé qui est presque le plus beau du monde ( 😉 ) 7kg avec GPS et deux portes bidons, pédales look kéo carbon, groupe ultégra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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