Aller au contenu

Boyaux autocollant


Invité

Messages recommandés

Je recopie ce que j'ai écrit dans un autre sujet :

 

Du générique.

Jantes 50 mm à boyaux 3K mat, moyeux blancs Novatec A291 et F582 (que certains appellent XLite), 20 + 24 rayons noirs CNSpoke Aero 424, montées en France au tensiomètre avec cassage, pesées à 547 g et 717 g. Stickers non collés (à voir). Elles seront montées dès ce soir avec des Veloflex Carbon (259 g + 262 g) et une Chorus 11-25 (245 g). J'ai bien peur de passer en dessous des 6,8 kg prêt à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - si la jante est neuve , grattez un petit coup léger avec un papier de verre très fin l'emplacement réservé au collage pour le rendre poreux

2 - essuyez ensuite avec un chiffon sec les poussières de carbones

3 - bien remuer la colle avant usage pour éviter les grumeaux

4 - encollez une couche fine sur le boyau s'il est neuf

5 - appliquer le fond de jante , avec une couche régulière sur tout le tour de la jante

6 - avec un chiffon et du dégraissant , nettoyez les rebords de jante , dans le cas ou il y aurait des bavures . laissez séchez au minimum 6 heures .

7 - appliquez une deuxième couche sur la jante . Laissez sécher 20 minutes .

8 - Collez le boyau en commencant par la valve .

9 - Tirez fermement pour éviter les sauts du boyau sur la roue .

10 - Terminer par le côté opposé à la valve .

11 - Gonfler légèrement , puis recentrer le boyau sur la jante .

12 - Vérifier en faisant tourner la roue qu'il y a ni saut ni " voile " du boyau sur la jante . Au besoin , recommencez l'opération précédente .

13 - Appuyez d'un coup sec sur la roue du côté opposé à la valve , pour que celle-ci soit bien appliquée sur la jante .Cela évitera les claquements désagréables en roulant .Gonfler très fort ( au maximum de la pression recommandée par le manufacturier ) , et laissez sécher au moins 12 heures avant de rouler .😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un beau noel donc !"

Non, rien à voir avec Noël.

 


"je roulerais bien avec toi demain !"

Ici c'est le Paradis du cycliste. Beau et chaud toute l'année, la montagne, la mer,...

 

"mon gout perso,sans autocolllant c'est bien ou des stickers discret couleur fantome comme cela se fait bien maintenant"

Ouaip, j'ai les autocollants de la marque mais ils ne me conviennent pas. Quand j'aurai une idée de quoi mettre dessus et que je serai lassé de la non déco actuelle je le ferai, ce sera soit blanc et rouge, soit noir brillant sur 3K mat. Peut-être un simple "SPECIALIZED" ou une filante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit économe sur la colle, en effet la forte pression des boyaux la fait sortir peu à peu sur les flancs des boyaux et si t'en mets de trop tu finis avec des petites bosses de colle partout sur les flancs, comme des traînées qui remontent de 5 mm ou plus.

Du point de vue aéro ça doit pas être du meilleur effet (sans parler de l'esthétique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...