Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Bonjour,Peut-être le N iéme sujet question pneus mais comme il y a toujours de nouveaux avis, c'est gratifiant.En gros, j'ai acheté il y a 3 mois les ultrémos ZX noirs, j'ai peu roulé vu le temps. Très beaux pneus, biens ronds, très confortables, très agréables à rouler, mais bien sur il y a un mais. J'ai l'habitude après chaque sortie de vérifier leur état.Il y déjà des petits trous dans le pneu arrière qui n'inspirent pas confiance pour la suite. Pour le prix que je les ai payés,j'ai mal au ventre. J'ai regardé dans le forum et j'ai lu beaucoup de bien sur les fusions 3 ou les gp 4000s.....Merci de vos expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick LE BOULBIN Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 les ultremo zx s'abime rapidement, testé. J'ai fait 4 500km avec et ils étaient bien abimé à la fin. Ce sont des pneus qui marquent beaucoup. Je suis passé au 4000S de conti et déjà 5 700km avec et ils peuvent durer encore.Par contre attention ils sont tape cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie MAENE Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 J'ai testé le Continental G P 4000 suite à l'avis d'un collègue...8000 km plus tard...pas une crevaison!L'arrière est usé mais peut encore rouler.L'avant est impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Les GP4000S sont de très bons pneus malgrè que j'ai crevé de l'arrière avec ce matin mais dû à un objet tranchant (ouvert sur 5mm). Le pneu avait 4500 km. J'utilise que du conti et c'est ma première crevaison en 13000 kms ! Généralement je les change vers 6500kms pour éviter de crever et car ils deviennent relativement inconfortable. Très bon pneu dans l'ensemble avec un très bon compromis entre endurance, performance, poids et adhérence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 mavic pour moi,résistants confortables et qui apportent un plus dans les sensations .Maintenant les plus résistants sont les conti 4000S mais c est leur seule qualité' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabiano GIUNTINI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Bonsoir, J'ai fais 18000 kms avec mes Continental GP 4000 S, j'ai juste inversé les pneus à 10 000 kms.J'en suis très content, aucune crevaison, certes rigide et tape cul mais longévité record comparé au pro race 3 qui sont bons à mettre à la poubelle au bout de 3000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabiano GIUNTINI Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Bonsoir, J'ai fais 18000 kms avec mes Continental GP 4000 S, j'ai juste inversé les pneus à 10 000 kms.J'en suis très content, aucune crevaison, certes rigide et tape cul mais longévité record comparé au pro race 3 qui sont bons à mettre à la poubelle au bout de 3000 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Il faut savoir ce que tu recherches comme qualités. Un pneu qui bat des records de longévité ou un pneu souple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 A propos des conti, peut-on dire qu'il faut les jeter lorsqu'on ne voit plus les 2 repères d'usure et est-ce qu'on crève plus aprés? Ce qui est gênant , c'est le plat de la surface de roulement, lorsqu'ils sont usés, sinon je ne les trouve pas inconfortables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 "A propos des conti, ... je ne les trouve pas inconfortables." Tu veux dire par rapport à du tubeless Hutchinson ?😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Je ne les connais pas, je compare à des Michelin pro 2 , krylion, bontrager AC, ou R3 et bontrager tubeless, ou maxxis columbière, bref des pneus que j'ai essayés précédemment. Pour les flancs des tubeless je ne les trouvais pas trop raides, mais il est vrai que je les avait montés sur la roue arrière, d'abord des shimano 600( molles ,pas assez rigides) puis les dt swiss tricon( pour le tubeless et maintenant le conti 4000) bien plus sportives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 26 décembre 2012 Share Posté le 26 décembre 2012 Tu es Marseillais, Groussard ?Si oui, réserve un accueil korrekt au marchand de tapie ! 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 26 décembre 2012 Auteur Share Posté le 26 décembre 2012 Un grand merci à toutes ces réponses, à première vue il y a plus de préférences pour conti que pour hutchinson. Le seul bémol (à mon avis) ce serait le confort du conti par rapport au fusion d'après ce que j'ai lu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 27 décembre 2012 Share Posté le 27 décembre 2012 75000 kms ou 7500 kms ? Avec un train ou ça fait 75000 kms que tu roules en conti (en les changant bien sur !) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Groussard déconne à l'évidence (75 000 km !!), se prenant visiblement les pieds dans le tapie marseillais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert GROSJEAN1639476439 Posté le 28 décembre 2012 Auteur Share Posté le 28 décembre 2012 Salut ChristianTu as sans doute raison ce sont surement mes 80 kg qui ont fait peur à mes ZX...😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CANAC Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 ras avec zx depuis 3000km (qques fils ...) faut rappeller que c 'est un pneu ettiqueté "compet" faut pas vouloir beurre et argent du beurre....je re decouvre mes conti 4000s en gonflant a moins de 7 bars (6.5 / 6.8....) pas trop durs et roulent bien pour hivers...j'ai un pack fusion3 pour la suite...a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés